Julien Cohen furax : « C’est quoi ce bordel » sidéré à propos de sa fille, il pousse un coup de gueule

Julien Cohen a poussé un grand coup de gueule sur son compte Instagram, après avoir eu une discussion avec sa fille. Les détails.

© Julien Cohen furax : « C'est quoi ce bordel » sidéré à propos de sa fille, il pousse un coup de gueule - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Même après son départ de l’émission « Affaire Conclue », Julien Cohen fait toujours parler de lui. Cette fois-ci, plus précisément le 14 février 2023, il s’est emparé de son compte Instagram pour faire un coup de gueule. En effet, le père de famille, après une discussion avec sa petite dernière à propos de son orientation professionnelle, est apparu désabusé et a fait savoir son avis sur le sujet.

Julien Cohen : son départ de l’émission « Affaire Conclue »

Julien Cohen est depuis plus de quatre ans l’une des stars de l’émission « Affaire conclue », diffusée sur France 2. Dans ce programme destiné aux amateurs d’antiquités et autres objets de valeur, le célèbre antiquaire aux lunettes bleues s’est imposé comme une figure incontournable de la salle des ventes.

Cependant, les téléspectateurs de l’émission « Affaire conclue » n’ont plus vu l’acheteur aux côtés de ses acolytes dans l’émission présentée par Sophie Davant. Julien Cohen a annoncé son départ soudain dans le Courrier Picard publié le samedi 25 décembre et sur Instagram.

À lire Sylvie Tellier : elle sort du silence concernant la saleté à Paris

En parlant au quotidien régional des maisons des brocanteurs, son grand projet qu’il a d’abord entrepris à Péronne, dans la Somme, Julien Cohen a confié :

« Je vais pouvoir m’occuper de ce qui devient un concept, puisque je vais avoir désormais plus de temps libre. »

Un programme allégé en raison de son départ de l’« Affaire conclue ».

« C’est le clap de fin », a-t-il révélé.

À lire Florent Pagny : sa fille Aël au défilé de la marque Courrèges, un cliché dévoilé

Il a ensuite fait le bilan de son expérience sur le programme phare de la Deux en disant :

« J’ai tourné 1 557 émissions, j’ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j’en ai acheté 1 813, j’ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu’à six émissions par jour. »

Son coup de gueule sur Instagram

Après son départ, Julien Cohen multiplie les projets. En août dernier, il a teasé la sortie d’un magazine dédié à la brocante. Il a notamment acquis l’Hôtel-Dieu de Châteaudun, dans l’Eure-et-Loir, pour ouvrir son quatrième village d’antiquaires.

L’antiquaire est également très présent sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Julien Cohen n’hésite pas à pousser des coups de gueule sur les sujets qui le hérissent. Ce fut le cas par exemple quand il a découvert sa facture d’électricité astronomique pour son chantier en cours.

À lire Stéphane Rotenberg : sa fille Emma Rotenberg, sublime sur Instagram !

« J’ai reçu une facture d’EDF qui m’a mis le cul par terre. Là, on est juste en travaux. 14 000 euros d’électricité en un mois pour ce chantier. Il est clair que je vais faire un recours parce que ce n’est pas possible. Je ne vois pas comment on a pu dépenser ça », a-t-il avoué.

Julien Cohen : « C’est le bordel dans la tête de nos gosses »

Le 14 février 2023, une nouvelle fois, le brocanteur est apparu désabusé sur son compte Instagram après une discussion avec sa petite dernière à propos de son orientation professionnelle.

« Elle a 17 ans, elle passe le bac au mois de mars. C’est de plus en plus tôt le bac. Bientôt, ils vont le passer au mois de décembre. Et elle me dit : ‘Papa, voilà, c’est Parcoursup et je dois faire mes choix’. ‘Le choix de quoi, Chérie ?’. Elle me dit : ‘Mes choix d’études », a-t-il d’abord commencé.

Julien Cohen a appris avec stupeur qu’il devait faire dix choix pour déterminer son avenir. Pour lui, faire dix choix, c’est n’en faire aucun au final. Quant à sa fille, elle aspire à devenir hôtelière, hôtesse de l’air ou naturopathe…

« C’est 40 métiers différents, Chérie. C’est quoi ce bordel », a-t-il réagi.

Sa fille ne sait pas ce qu’elle veut faire, comme ses camarades de classe, et veut seulement poursuivre ses études.

« Je crois que c’est le bordel dans la tête de nos gosses. e crois qu’à force de leur donner 10 000 choix différents, au total, ils ne font plus rien. Et quand ils font, ils n’ont pas fait le bon choix au final et ils se rendent compte deux ans plus tard ou au bout d’un, qu’ils ne voulaient pas faire médecine mais avocat. Et au final, c’est des frustrés », a fait savoir l’antiquaire.

Il a rappelé au passage que les réseaux sociaux ne les aident pas à se développer.

« J’essaie d’expliquer moi à la petite dernière, mais c’est compliqué, très, très compliquée contre 5 heures de téléphone par jour. Je trouve que nos gosses deviennent de plus en plus cons et ça, ce n’est pas bon pour l’avenir », a-t-il conclu.

Source : Télé-Loisirs

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Julien Cohen furax : « C’est quoi ce bordel » sidéré à propos de sa fille, il pousse un coup de gueule