Jean Lassalle : Endetté ? L’homme politique évoque l’état de son compte bancaire

Jean Lassalle est du genre transparent. Récemment, face à Jordan de Luxe, il révèle sa pension de retraite, mais a aussi évoqué ses dettes.

© Jean Lassalle : Endetté ? L'homme politique évoque l'état de son compte bancaire - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Beaucoup de Français estiment que Jean Lassalle n’est pas comme les autres politiciens. En effet, l’ancien candidat à la présidentielle se caractérise notamment par sa transparence et son ouverture aux autres. Il en a fait preuve dernièrement.

C’était lors de son passage dans l’émission « Chez Jordan » diffusée sur C8. Ainsi, l’invité de Jordan de Luxe s’est laissé aller à quelques confidences. L’homme politique a par exemple révélé qu’il est endetté. On vous dit tout dans cet article.

Jean Lassalle sur son niveau de vie

L’argent est un sujet tabou en France. Paradoxalement, la question revient toujours quand on parle de personnalités. En particulier quand il s’agit de politiciens. En effet, beaucoup s’interrogent sur les revenus qu’ils perçoivent.

À lire Benjamin Castaldi : « Je n’ai plus de carte de crédit » le chroniqueur évoque ses problèmes d’argent

Il faut savoir qu’en France, un député de la République touche un salaire mensuel de 7239,91 euros bruts. C’est ce que nous révèle le site La finance pour tous. En tout cas, la somme est bien au-dessus du salaire médian en France.

Selon les données de l’Insee, en 2020, le salaire mensuel moyen en équivalent temps plein, dans le secteur privé, était de 2 520 euros. Notons qu’il s’agit bien du salaire net de cotisations et de contributions sociales.

Pourtant, le quotidien des politiques n’est pas toujours rose. À ce sujet, Jean Lassalle a fait d’étonnantes révélations alors que Jordan de Luxe le recevait en tant qu’invité. L’homme de 67 ans a parlé de sa situation financière.

« Mon compte au Crédit Agricole, il est à moins 10 000 euros », a-t-il dit.

À lire Livrets d’épargne : Vérifiez que vous êtes bien en règle

Jean Lassalle submergé par des charges

Loin de se contenter de cette révélation, le présentateur de l’émission « Chez Jordan » a creusé la question. Avec son franc-parler habituel, Jean Lassalle a tout déballé ! Voici ce qu’a demandé Jordan de Luxe à son invité :

« Vous gagnez combien par mois ? »

Ce à quoi le principal concerné répond par :

« Actuellement, je suis à la retraite. Je ne sais pas, je dois être dans les 6 500 euros. »

À lire Laurent Ruquier : « Je le méprise » Jean Lassalle ne le porte pas dans son cœur…

Intrigué, l’animateur l’interroge à nouveau :

« Vous gagnez 7 000 euros par mois ? »

Une question à laquelle Jean Lassalle rétorque :

« Oui, pas tout à fait »

À lire Jean Lassalle : invité chez Jordan de Luxe, il évoque sa perte de poids de 32 kilos

Le sexagénaire n’a pas manqué de préciser son propos. Selon ses dires, il ferait face à plusieurs « charges ». Notamment à cause des emprunts qu’il aurait faits.

« J’ai plusieurs fois emprunté pour faire vivre mon mouvement Résistons », a-t-il expliqué.

Jean Lassalle « un petit peu » endetté

Jordan de Luxe n’a pas pu rester indifférent face aux révélations de Jean Lassalle. Il demande donc sans détour à son invité si celui-ci était endetté aujourd’hui.

« Un petit peu… », a-t-il reconnu.

À lire Une femme trouve 15 000 dollars sur le chemin de son travail, elle remet l’argent à la police

Malgré cela, le politicien a tenu à rassurer les téléspectateurs en disant :

« Mais je vais travailler de nouveau pour rééquilibrer les comptes. Je le dis volontiers parce qu’il faut qu’on sache qu’un député, ce n’est pas forcément Byzance. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien maire sait relativiser. En effet, il reconnaît qu’il y a des situations pires que la sienne. Notons par ailleurs que ce n’est pas les seules révélations que Jean Lassalle a faites dans « Chez Jordan ».

Des révélations sur sa femme Pascale

Outre son niveau de vie, Jean Lassalle s’est aussi confié sur sa vie de famille. Il a notamment révélé quelques détails sur sa femme et leurs quatre enfants. D’après ses dires, cette dernière ne voit pas d’un bon œil l’univers médiatique.

« Pascale Lassalle n’aime pas les images, n’aime pas les télés. Elle n’était pas très fan déjà, mais c’est depuis la grève de la faim que j’avais faite à l’Assemblée nationale, 39 jours, et j’ai perdu 32 kilos », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter :

« Ma femme a vu comment beaucoup de journalistes et beaucoup de commentateurs se sont comportés bien avec moi, mais il y en a d’autres aussi qui m’ont humilié. Et il y a eu des collègues politiques aussi voilà. Et depuis cette époque-là, elle ne supporte pas. »

Vous l’aurez compris, la femme de Jean Lassalle n’est pas très fan de la politique. Qu’en est-il de leurs enfants ? Ce n’est pas mieux, car aucun n’envisage de suivre les traces de leur père dans la politique.

« Ah, mais mes enfants ne veulent absolument pas entendre parler de politique. Aucun. Et d’ailleurs, ils ne regardent pas la télé », a révélé Jean Lassalle.

Voilà qui est clair !

Source : Marie France

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Jean Lassalle : Endetté ? L’homme politique évoque l’état de son compte bancaire