Laeticia Hallyday : sa fille qualifiée de « vulgaire » dans l’émission TPMP, elle dépose plainte

Laeticia Hallyday porte plainte contre l’émission de Cyril Hanouna. Cela fait suite aux propos jugés offensants envers sa fille, Joy.

© Laeticia Hallyday : sa fille qualifiée de « vulgaire » dans l’émission TPMP, elle dépose plainte - Source : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Comme le ferait toute mère, Laeticia Hallyday a pris la défense de sa fille adoptive avec Johnny. Ainsi, suite aux propos de Kelly Vedovelli sur la petite Joy, la veuve du Taulier a saisi la justice. La plaignante porte plainte contre « Touche pas à mon poste » pour injures publiques. On vous dit tout.

Kelly Vedovelli a insulté à Joy Hallyday

Comme beaucoup de jeunes de son âge, Joy Hallyday est très active sur les réseaux sociaux. En particulier sur TikTok où l’adolescente de 14 ans partage son quotidien. Une vidéo d’elle a d’ailleurs fait parler sur le plateau de « TPMP ».

C’est le 30 janvier dernier que les chroniqueurs ont exprimé leurs opinions sur la séquence qui montrait la fille de Laeticia Hallyday en maillot. Si Joy a supprimé la vidéo, un faux compte aurait usurpé l’identité de la jeune fille en le partageant.

À lire Jean-Michel Maire : « J’en ai rien à foutre » cette déclaration qui a mis mal à l’aise Delphine Wespiser

Quoi qu’il en soit, Kelly Vedovelli n’a pas caché son indignation en découvrant la vidéo. Selon la chroniqueuse de C8, ce genre d’accoutrement est indécent pour une jeune fille de son âge. La jolie blonde va jusqu’à insulter la petite sœur de Jade.

« Pour moi, c’est le summum de la vulgarité », a-t-elle qualifié la vidéo de la fille de Laeticia Hallyday.

Cela avant d’ajouter :

« Alors on va dire, “oui mais Kelly, ceci, Kelly, cela”, Kelly elle a 32 ans, la petite elle a 14 ans. Moi à 14 ans, allez chercher des photos de moi comme ça à 14, il n’y en a pas. »

À lire TPMP : Danielle Moreau fond en larmes après les déclarations d’une voyante

Et de conclure :

« Donc pour moi, c’est hyper vulgaire avec sa langue, sa bouche, ses nichons. Je trouve ça d’une extrême violence physique et psychologique, ça ne va pas du tout. »

En entendant ces propos, Raymond Aabou a pris la parole. En effet, le chroniqueur a dit ne pas partager l’avis de Kelly Vedovelli. S’il insiste davantage sur le rôle des parents, il reconnaît que Joy Hallyday appartient à « une autre génération ».

À lire Sophia Aram : ce tacle salé envers « Cyril Hanouna et sa meute »

« Et alors ? Parce que c’est la nouvelle génération, on a le droit d’être des “te-pu” (“p*tes” en verlan, NDLR) ? Non mais arrête, tu délires ! T’as pas honte ? », rétorque Kelly Vedovelli.

La fille de Laeticia Hallyday répond cash

Il va sans dire que cette polémique est arrivée aux oreilles de Joy Hallyday. N’ayant pas sa langue dans sa poche, la fille cadette de Laeticia Hallyday n’a pas manqué de répondre de manière cash à Kelly Vedovelli.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que dans sa réponse, Joy a fait preuve à la fois de sagesse et d’insolence. Pour ce faire, l’adolescente s’est filmée alors qu’elle portait un jogging, des baskets et un crop top rose.

« C’est encore trop vulgaire pour toi Kelly ? », a-t-elle mis en légende du cliché.

À lire Kelly Vedovelli : Laeticia Hallyday remontée contre la chroniqueuse après les injures contre sa fille

Une répartie qui semble avoir plu à ses fans qui l’ont soutenue en masse. Mais si Joy sait se défendre, sa mère, Laeticia Hallyday, a tout de même pris sa défense. Et ce, en saisissant la justice.

Laeticia Hallyday a déposé une plainte

Sans doute indignée par les propos de la chroniqueuse, Laeticia Hallyday dépose une plainte contre « TPMP ». Cela à cause des injures publiques dont a été la cible sa fille cadette, Joy. C’est ce que révèle Me Gilles Gauer à l’AFP.

D’ailleurs, pour l’avocat de la famille Hallyday :

« De tels propos outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans. »

Quoi qu’il en soit, la plainte est désormais entre les mains du doyen des juges d’instruction du tribunal judiciaire de Paris. Dans le même temps, Laeticia Hallyday a également fait un signalement auprès de l’Arcom.

À savoir, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique. Cette fois, la mère de famille signale une « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et une « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ».

L’Arcom a récemment sanctionné la chaîne C8

Il convient de préciser que la plainte de Laeticia Hallyday n’est pas la seule dont a fait l’objet « TPMP ». Récemment, C8 a payé une amende de 3,5 millions d’euros à cause d’une séquence désormais culte de l’émission.

Il s’agit, bien évidemment, de la violente dispute entre l’animateur Cyril Hanouna et le député Louis Boyard diffusée en direct sur « Touche pas à mon poste ». Le verdict est tombé ce 9 février 2023.

« Cette séquence traduisait une méconnaissance par l’éditeur de son obligation de maîtrise de l’antenne », estime l’Arcom.

Source : Francetvinfo

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Laeticia Hallyday : sa fille qualifiée de « vulgaire » dans l’émission TPMP, elle dépose plainte