Afficher Masquer le sommaire
C’est une bonne nouvelle pour les fans de la série « Plus belle la vie ». En effet, la série devrait bientôt faire son grand retour. La chaîne Chérie 25 a en effet récupéré les droits de diffusion de l’émission et assurera ainsi la rediffusion des épisodes les plus marquants du programme. Découvrez tous les détails.
« Plus belle la vie » : une annonce qui ravit les internautes
C’est sur son compte Twitter, le vendredi 17 février, que Chérie 25 a annoncé la nouvelle. Le community manager a sobrement écrit en accompagnant sa publication de la bande-annonce culte du programme :
« La vie est plus belle sur #Chérie 25 ! #PlusBelleLaVie #Événement »
❤️ La vie est plus belle sur #Chérie25 !#PlusBelleLaVie #Événement pic.twitter.com/REtG9XmFfD
— Chérie 25 (@Cherie25tv) February 17, 2023
Pour rappel, la série « Plus belle la vie » s’est achevée sur France 3 le 18 novembre 2022 (après 4 665 épisodes et 17 ans de bons et loyaux services) avec un prime time intitulé « Sept mariages pour un enterrement ». Dans la foulée, la chaîne diffusait le documentaire « La grande aventure Plus belle la vie ».
C’est donc avec un immense plaisir que les fans ont découvert qu’une rediffusion va avoir lieu. Nombreux sont ceux qui se sont exprimés pour ce grand retour sur Twitter en disant :
« Merci à vous Chérie 25 ! Vous pensez bien que même en rediffusion, les fans de #PBLV sont contents de retrouver les Mistraliens ! », ou encore « Hâte de revoir notre série qui manque tant !!! Je vous kiffe chérie 25 !!!! Mille mercis »
Merci à vous Cherie 25 ! Vous pensez bien que même en rediffusion, les fans de #PBLV sont contents de retrouver les Mistraliens !
— Seb Huart (@Sebastien_huart) February 17, 2023
Des nouveaux projets en vue
Les fans du programme, s’ils sont donc ravis de pouvoir revoir leur feuilleton préféré, aimeraient tout de même que l’intrigue soit relancée. Ainsi, mercredi 15 février, Xavier Niel et ses équipes ont annoncé, dans le cadre de l’audition du projet « SIX », leur désir de renouveler « Plus belle la vie » afin de proposer aux téléspectateurs de nouveaux épisodes.
Rappelons que le projet « SIX » de Xavier Niel vise à créer une nouvelle chaîne de télévision sur le canal 6 de la TNT actuellement occupé par M6. Cependant, avant cette annonce du patron de Free, une éventuelle suite était déjà à l’étude puisque 300 membres de l’équipe du film « Plus belle la vie » s’étaient réunis sous la forme d’une société coopérative de production (SCOP) pour négocier avec Newen (propriétaire des droits de la série) la relance de la série sur Internet.
« On ne pouvait pas ne pas répondre à l’appel des fans. Il est temps, 18 ans après, de renouveler le genre. Nous serons ainsi la première SCOP dans l’audiovisuel, mais bien sûr, il est question de gros sous dans ce domaine. C’est pourquoi nous voulons monter une plateforme dédiée », avait annoncé le collectif.
« Plus belle la vie » relancée ?
Alors que la série « Plus belle la vie » touchait à sa fin, le collectif de la série a souhaité récupérer les droits d’exploitation de la série via une Scop, soit une société coopérative de production. L’objectif ? Produire la suite des aventures sous la forme d’une web-série.
« On a eu envie de monter ce projet pour les fans d’abord. On n’a pas du tout envie de les décevoir, on a envie de repartir sur l’histoire des personnages, coller au maximum à l’ADN de ce qu’est Plus belle la vie », a confié Florence Demay, porte-parole du collectif Plus belle la vie à BFM Marseille Provence.
Le collectif réunissant 300 personnes (acteurs, techniciens, écrivains) a même sollicité aux acteurs de partager leurs sentiments sur leurs personnages.
« Chacun donne une note d’intention de travail, y compris les comédiens. Sur ce qu’ils aimeraient faire, ce qu’ils auraient aimé faire, comment ils verraient l’évolution de leur personne. C’est hyper intéressant ce travail », a Florence Demay.
Les fidèles de la série ont également pu prendre part à cet ambitieux projet puisque le collectif a imaginé une application sur laquelle les fans de PBLV pourraient échanger et fournir des idées de scénario.
Contactée par BFM Marseille Provence, la direction de Newen Production, filiale de TF1 qui détient les droits de la série jusqu’en 2025, ne paraît pas s’opposer à un projet de cette envergure et dit attendre une proposition concrète du collectif.
« Au 31 décembre prochain, France Télévisions cède la totalité des droits à Newen, qui sera seul maître à bord », a avoué le collectif.