Afficher Masquer le sommaire
Depuis peu de temps, la célèbre plateforme de streaming Netflix est source d’escroqueries. Ici, ils pensent avoir trouver le « cheat code » idéal pour escroquer les utilisateurs. Le 21 février dernier, Netflix a prévenu les utilisateurs en les mettant en garde contre une nouvelle tentative de phishing.
Netflix victime d’escroqueries
Dernièrement, beaucoup d’utilisateurs ont reçu un message suspect de la part de la plateforme Netflix. En effet, ce message frauduleux a été envoyé par SMS ou par mail. Précisément, celui-ci indiquait : « Netflix apprécie vos commentaires ». En réalité, ce message a pour but que les utilisateurs laissent un avis sur des contenus proposés par la célèbre plateforme de streaming.
En fait, il s’agit d’une tentative d’escroquerie et plus précisément de phishing. Dit autrement, c’est une arnaque. Cette technique est utilisée par les escrocs pour se faire passer pour un site ou une institution officielle. En outre, ils reproduisent fidèlement l’identité graphique du site pour que les utilisateurs aient confiance en leur approche.
Ensuite, les escrocs vous poussent à rentrer vos identifiants ou, pire encore, vos données bancaires en annonçant une raison valable de le faire. Une fois que vous avez délivrez les informations, ils peuvent les récupérer et, dans le pire des cas, ils peuvent vider votre compte en banque. Très facile pour eux de mettre en place cette escroquerie.
En ce sens, il faut à tout prix éviter les mails ou les SMS de ce genre. Et ce, même si vous pensez que vous pouvez leur faire confiance. En effet, l’escroquerie est tellement bien faite qu’il est difficile de croire que l’on essaye de nous usurper. Tout est fait et recréé de manière fidèle à l’enseigne en question. Alors, comment faire la différence entre une fraude et une véritable requête de Netflix ? C’est assez simple et dommage pour la célèbre plateforme de streaming. Mais, il faut malheureusement éviter toutes interactions avec ces SMS ou ces mails.
Même s’il s’agit de boycotter un véritable message de la vraie plateforme Netflix. Entre autres, il vaut mieux ne prendre aucun risque.
La plateforme de streaming a déjà été victime de tentative de phishing
Heureusement, Netflix a mesuré l’ampleur de la fraude et a rapidement prévenu ses utilisateurs. En ce sens, la plateforme a mis en garde ses utilisateurs ce mardi 21 février 2023. « Si vous avez reçu un e-mail/SMS demandant votre e-mail, numéro de téléphone, mot de passe ou mode de paiement associé à votre compte, il ne vient sûrement pas de nous. », a écrit Netflix sur Twitter.
Pourtant, ce n’est pas la première fois que la plateforme de streaming est victime d’escroquerie. En effet, les escrocs avaient déjà usurpé leur identité. Effectivement, certains utilisateurs avaient signalés de nombreux SMS frauduleux à l’automne dernier. On pouvait lire ce genre de message : « Netflix : expiration de votre abonnement, à mettre à jour impérativement. ».
À cette occasion aussi, les escrocs avaient pour but de voler les informations des utilisateurs pour les arnaquer. Une facilité pour eux de se servir de vos données personnelles pour avoir accès à votre compte en banque et ainsi vous voler tout votre argent.
Netflix a mis a disposition une adresse mail pour les utilisateurs victimes d’une tentative d’escroquerie: phishing@netflix.com
Faites attention et fuyez au mieux ces tentatives de phishing !
Source : Midilibre