Vitaa : la chanteuse dévoile sa routine sport à la maison pour garder la forme !

Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, la chanteuse Vitaa a partagé sa routine sport, simple mais surtout efficace.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Très active sur les réseaux sociaux, Vitaa ne cesse de faire plaisir à ses fans en partageant des photos ainsi que des vidéos sur son compte Instagram. Outre le fait de partager ses looks, la chanteuse poste également sa routine sport à ses abonnés. Ce fut le cas très récemment. Dans une courte vidéo, la mère de famille a dévoilé ses astuces pour tonifier ses muscles. Découvrez tous les détails.

Vitaa : une femme très sportive

En dehors de sa vie de chanteuse, Vitaa est une grande sportive. Elle pratique souvent le sport, et ce, même quand elle était enceinte de son troisième enfant. Sur son compte Instagram, la chanteuse a révélé la routine sportive qu’elle suit pendant son troisième trimestre de grossesse.

« Me voilà dans mon dernier trimestre de grossesse et je voulais absolument partager avec vous ma routine sport en douceur qui m’a accompagnée tout au long de ma grossesse et qui me permet de me sentir tellement mieux au quotidien », a-t-elle écrit en légende de la vidéo.

Vitaa ne se ménage pas, mais elle adapte ses exercices à son état de santé. De nombreuses personnes pensent que le sport présente un risque pour les femmes enceintes, mais ce constat est faux. En effet, la Haute Autorité de santé française a recommandé la pratique d’une activité physique aux femmes enceintes.

« Je reste active et je n’ai pas de douleur de dos »

D’après l’organisme d’État, faire du sport quand on est enceinte est :

« Associée à une réduction du risque de prééclampsie, d’hypertension artérielle gestationnelle, de dépression prénatale et de macrosomie (poids de naissance supérieur à 4 kg) ».

Cela :

« Diminue l’intensité des douleurs lombaires et pelviennes, améliore la capacité cardiorespiratoire de la future maman ».

Des bienfaits que Vitaa sait. Cependant, comme elle l’a avoué en légende de sa vidéo Instagram, elle essaie de rester raisonnable au risque de perdre son bébé ou encore d’avoir mal.

« Bien évidemment les séances sont moins intenses, mais à raison d’une séance de renforcement musculaire ciblée avec mon coach et d’une séance de cardio doux (vélo elliptique), je reste active et je n’ai pas de douleur de dos pour la première fois dans une grossesse (dans la mesure du possible et sauf indication contraire) », a-t-elle avoué.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by V I T A A (@vitaa)

À lire Nathalie Simon invitée chez Jordan De Luxe : cette émission qui lui a rapporté gros

Vitaa dévoile sa routine sport à la maison

À la naissance de son bébé, Vitaa était loin d’abandonner sa routine sport. Au contraire, la maman de trois enfants continue de prendre soin de son corps en pratiquant des exercices à la fois simples et rapides.

La chanteuse a expliqué tout dans une vidéo postée sur son compte Instagram. On pourrait la voir vêtue d’un legging court noir, une brassière rose pâle et des baskets noires. En légende de celle-ci, l’interprète de la chanson « À fleur de toi » a écrit :

« Routine workout rapide maison »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by V I T A A (@vitaa)

Quels genres d’exercices font-elles pour garder la forme et paraître plus jeune ? Vitaa a tout détaillé dans sa vidéo. Et il faut dire que cela est accessible à tout le monde.

Les conseils de Vitaa en matière de sport

Dans un premier temps, 20 minutes de marche inclinée sur un tapis de course à une vitesse de 5km/h et une pente de 12. La marche inclinée permet de brûler un maximum de calories tout en se musclant : une combinaison gagnante accessible à tous, que vous pouvez également réaliser en plein air lors d’une marche rapide.

À lire Système U : date, produits concernés, tout savoir sur l’opération de réduction de 10 %

Ensuite, Vitaa poursuit avec un circuit cardio composé de :

  • 20 squats : pour rappel, les squats tonifient les fessiers mais aussi les cuisses. Pour bien les réaliser, veillez à garder le dos bien droit et le bassin légèrement rétroversé.
  • 15 fentes à droite : les fentes aident à raffermir les fesses et les cuisses. Gardez le dos droit et abaissez chaque jambe pour maximiser l’effet.
  • 15 fentes à gauche
  • 20 répétitions avec des haltères pour tonifier ses biceps : lors d’une séance de sport, ne négligez pas vos bras !
  • 15 répétitions sur chaque jambe : à quatre pattes, en soulevant la jambe tendue et en contractant le fessier. Cela permet de travailler les fessiers.
  • 15 crunchs pour tonifier ses abdos. Contractez bien vos abdos et veillez à protéger votre nuque en vous redressant.

Sources : aufeminin.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Vitaa : la chanteuse dévoile sa routine sport à la maison pour garder la forme !