Afficher Masquer le sommaire
« The Voice » revient ce samedi 25 février sur TF1. Mais si la vie de certains talents peut changer du tout au tout, il y aura forcément des déçus. Tel est le cas de Remi Bandali, une femme de 42 ans qui était une véritable star au Liban et qui n’a malheureusement pas été sélectionnée lors du casting de l’émission.
La nouvelle saison de « The Voice »
Des enseignants, des femmes au foyer, des pompiers volontaires, des soignants… Ils sont encore très nombreux cette année à participer à The Voice. Leur point commun : l’envie de démarrer une carrière de chanteur en France et de suivre les traces des stars.
Les coachs de l’édition 2023 : Amel Bent, Vianney et deux nouveaux venus : le retour de Zazie sur son fauteuil rouge et l’arrivée du duo Bigflo & Oli, qui se partageront un double fauteuil.
Pour cette édition, le public est revenu lors des auditions à l’aveugle. Effectivement, pendant plusieurs années en raison de la crise sanitaire, les enregistrements se faisaient sans.
Parmi les autres nouveautés , citons le super bloc, qui permet à un coach d’en bloquer un autre pendant qu’il parle au talent. Dans ce cas, la chaise du coach bloqué se retourne. Cruel (mais efficace). Un seul super bloc est autorisé pour chaque artiste.
The Voice : les premières images
Pour commencer, la sélection musicale est encore très variée cette année. Love me please love me de Michel Polnareff, I love you d’Yseult, L’enfer de Stromae ou encore le touchant tube Stand Up de Cynthia Erivo… De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les sensibilités.
Quant aux chaises rouges, qu’en est-il ? Bigflo & Oli sont très à l’aise dans leur rôle de coachs. Les deux frères toulousains semblent s’être rapidement intégrés parmi leurs petits camarades. Ils ont rapidement joué le jeu des tactiques et autres stratagèmes pour séduire les talents qu’ils souhaitent attirer dans leur équipe.
The Voice, c’est aussi de l’émotion. Pour preuve, face à des talents aux voix d’or, Zazie et Florian (de Bigflo & Oli) n’ont pu retenir leurs larmes. Pas toujours en accord sur le choix des talents, les deux frères se sont même pris le bec devant leurs collègues et le public présent dans le studio. Un petit désaccord qui, on l’imagine, s’est bien terminé.
Une chanteuse recalée
Malgré cette bonne ambiance sur le plateau, « The Voice » est aussi et avant tout une compétition. Certains candidats sont recalés. C’est le cas de cette chanteuse. Remi Bandali a failli y participer, comme vous pourrez le découvrir dans l’émission Grands Reportages, ce samedi 25 février à 13h40 sur TF1 . Son nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est une véritable star au Liban.
À l’âge de 4 ans, elle chante un message de paix dans une République déchirée par la guerre et devient une icône. Cependant, après une carrière incroyable et un divorce difficile, elle a décidé de tout arrêter et de recommencer en France. Surtout, elle veut relever un beau défi : The Voice.
Elle y croyait ! De leur côté, les équipes de Grands Reportages ont pu la suivre pendant plusieurs semaines. Rémi, aujourd’hui âgée de 42 ans, est employée dans un hôtel de Lyon et a souhaité revenir à ses premières amours : la musique. Celle qui chante sans cesse a décidé de participer à l’aventure The Voice.
Même si elle a passé la première étape des castings, son rêve s’est arrêté avant les auditions à l’aveugle, pour lesquelles elle n’a pas été sélectionnée. Les larmes ont coulé, comme vous pouvez le voir dans le reportage. De son côté, Rémi Bandali prend tout ça à bras le corps et fait de son mieux… Une déception qui, nous l’espérons, ne la fera pas baisser les bras.
Source : Gala