Alain Delon : l’acteur se mobilise avec Catherine Deneuve pour une bonne cause

Alain Delon et Catherine Deneuve ont prêté leur voix à TV5 Monde. Un beau geste de la part des deux monstres sacrés du cinéma.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Alain Delon et Catherine Deneuve, deux légendes vivantes du cinéma, étaient de passage, sur TV5 Monde. Les deux acteurs se sont retrouvés le 23 février dernier dans « Face à l’Ukraine ». Les deux talents de la télévision ont prêté leur célèbre voix en guise de soutien au peuple ukrainien. Ils voulaient leur faire un petit geste, un an après le début d’un long combat. Découvrez le bel hommage qu’ils ont fait ce jour-là.

Réunis pour une noble cause

Ce 24 février 2023 était le premier anniversaire du conflit en Ukraine. Pour marquer les esprits, Catherine Deneuve et Alain Delon, ont été conviés dans une édition spéciale de TV5 Monde, intitulé « Face à l’Ukraine ». Ils ont accepté de prêter leur voix, pour les besoins de l’émission.

Ainsi, ce jeudi 23 février, les deux acteurs ont mis en avant la littérature ukrainienne. Face au présentateur Cyril Viguier, ils ont lu des textes célèbres de Lessia Oukraïnka et de Taras Chevtchenko.

À lire Alain Delon : sa fille Anoushka dévoile un tendre cliché aux côtés de son père

Les textes des deux poètes originaires du pays assailli, ont réveillé des sentiments très forts chez Alain Delon. En septembre dernier, ce dernier avait déjà confié ce qu’il pensait de la situation.

« J’ai été très touché par ce qui se passe là-bas. C’était important de leur apporter mon soutien. Lire des textes, c’est peu, mais ça m’est apparu incontournable. Je voulais montrer à ce peuple qu’il a toute ma considération. […] Ce qu’on fait à l’Ukraine m’a profondément attristé, c’est pour ça que je me bats pour eux, » a-t-il déclaré.

Catherine Deneuve et Alain Delon sont très admirés en Ukraine

Catherine Deneuve et Alain Delon sont populaires en Ukraine. Tout récemment, dans le programme télévisé « Face à Zelensky », ce dernier s’est entretenu avec le président ukrainien. Un échange enrichissant qui n’avait duré qu’une dizaine de minutes.

« Il m’a invité à Kiev pour le rencontrer. Il a confié connaître ma carrière sur le bout des doigts et apprécier les films dans lesquels j’ai tourné, » a affirmé la star du film La Piscine.

En effet, l’acteur de 87 ans a une place particulière dans le cœur des Ukrainiens. Selon Cyril Viguier, les deux célébrités sont connues dans tout le pays.

« Alain Delon et Catherine Deneuve sont les deux plus grandes stars en Ukraine, loin devant les Américains Brad Pitt, DiCaprio, Angelina Jolie… Ils sont très aimés des Ukrainiens, » a-t-il expliqué au Figaro.

À leurs yeux, le papa d’Anouchka Delon est une véritable icône du cinéma.

« Ils connaissent la filmographie de Delon par cœur, » poursuit-il.

Mais selon lui, c’est aussi le cas pour Catherine Deneuve.

« Ils ont une grande admiration pour Deneuve. L’actrice, pour eux, incarne le style, le bon goût, l’art de vivre à la française, » dit-il.

Les nouvelles sur l’état de santé d’Alain Delon

En entrant dans l’industrie du cinéma, Alain Delon n’a pas eu de véritables formations d’acteur. Tout a changé lorsqu’il a rencontré Brigitte Auber au Club Saint-Germain. Il est ensuite invité par Jean-Claude Brialy au Festival de Cannes. Durant cette soirée, Alain Delon se démarque avec sa « gueule d’ange ». Le réseau qu’il a réussi à construire ce jour-là lui a valu une carrière brillante dans le septième art.

Or, depuis quelques années, les apparitions publiques de l’acteur sont de plus en plus rares. Les fans se sont beaucoup inquiétés sur l’état de santé de l’octogénaire. Pour rappel, en 2019, celui-ci avait souffert d’une hémorragie cérébrale et d’un AVC. Dernièrement, plusieurs rumeurs circulent sur lui.

« C’est n’importe quoi de raconter qu’il est à l’article de la mort, » a réagi Cyril Viguier, sur certains d’être eux.

L’état de santé d’Alain Delon n’est-il donc plus à craindre ? La réponse est donnée par Cyril Viguier, dans Télé Poche.

« Il a 87 ans, bien sûr, mais je l’ai vu il y a une semaine dans sa maison de Douchy, il est en bonne forme ! », a-t-il expliqué.

D’après le présentateur, Alain Delon fait encore preuve d’une grande clarté d’esprit.

« Surtout, il n’a jamais été aussi libre. Il fait seulement ce dont il a envie, » a-t-il précisé.

Sources : gala.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Alain Delon : l’acteur se mobilise avec Catherine Deneuve pour une bonne cause