Laurie Delhostal : « Et bon anniversaire hein… » son cliché bouleversant sur Instagram

Joyeux anniversaire Laurie Delhostal ! Hélas, malade d’un cancer, la journaliste a célébré cet heureux événement à l’hôpital.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Pour les auditeurs de France Info et les téléspectateurs de la chaîne l’Équipe, Laurie Delhostal n’est sans doute plus à présenter. Pour cause, la jolie blonde y officie notamment en tant que journaliste sportive. Âgée de 43 ans, elle a décidément tout pour être heureuse, à savoir une formidable carrière et une charmante famille. Seulement voilà, il y a quelques mois, une mauvaise nouvelle est venue tout chambouler.

La terrible maladie de Laurie Delhostal

Le 28 novembre 2022, c’est une bien triste annonce dont Laurie Delhostal nous a fait part. En effet, sur Instagram, l’ancien visage de Canal+ a révélé souffrir d’un cancer. Dans un long message, celle qui est suivie par plus 20 000 abonnés sur le réseau social a notamment écrit :

« Il y un mois tout juste on m’a dit : ‘ vous avez un cancer’ (…) J’ai découvert les IRM, Pet Scan, le Pac. Plein de médicaments pour ne pas vomir. Le bonnet de water-polo glacé pendant la chimio. (…) J’ai arrêté la télé de suite. Plus trop envie de rire dedans. Peur que mes cheveux tombent d’un coup pendant une pub. »

Et de poursuivre :

« Tout le monde m’a dit ‘t’es une battante’. Résultat, la moitié du personnel soignant de l’hôpital de Paris m’a vue pleurer. »

Bien que malade, la journaliste s’efforce de faire preuve d’autodérision. En effet, selon ses dires, pour l’instant, elle n’a « vomi sur personne » et « a encore tous ses cheveux. »

Bien évidemment, suite à sa publication, de nombreux internautes l’ont soutenue. Dans les commentaires, ces derniers lui ont notamment souhaité plein de force et de courage. Des mots doux et réconfortants qu’elle a sans doute appréciés.

À lire Laurie Delhostal : grande émotion sur le plateau pour son retour dans L’équipe de Greg

« D’instinct, je n’avais pas du tout envie d’en parler »

Notons qu’au départ, elle a hésité de parler publiquement de sa maladie. Lors d’un entretien pour le site Puremedias.com, elle s’est confiée là-dessus. Selon ses dires, révéler son cancer aux gens n’était pas naturel. Ajoutant :

« D’instinct, je n’avais pas du tout envie d’en parler. Je suis plutôt de nature assez pudique et je pense d’ailleurs que c’était étonnant pour certaines personnes de mon entourage que j’en parle. »

Toutefois, après en avoir parlé à des gens qui, justement, n’ont pas fait pareil, elle a décidé de sortir de son silence. Pour cause, selon ses dires, se confier sur sa maladie a fait du bien à beaucoup de gens. Poursuivant :

« C’était étrange. Si cela peut rendre le sujet du cancer moins tabou, tant mieux ! Pour moi, cela n’est pas tabou et il n’y a pas de raison que cela le soit. »

C’est donc un long et difficile combat que Laurie Delhostal a entamé depuis quelques mois. Bien décidée à vaincre le crabe, la quadragénaire connaît des moments de lassitude face aux nombreux lourds traitements qu’elle doit dorénavant suivre.

Fort heureusement, pour passer le temps et penser à autre chose, celle qui travaillait jadis sur Orange Sport a dorénavant une méthode.

« (…) je me force à répéter des listes pour occuper mon esprit », a-t-elle déclaré.

Un triste anniversaire

Il va sans dire que cette période reste très difficile pour la journaliste. Néanmoins, elle pourra toujours compter sur le soutien de ses proches, dont son compagnon, le rugbyman Pierre Rabadan. Reconverti en conseiller aux sports auprès de la Mairie de Paris, il fait la rencontre de sa belle en 2013. Épris l’un de l’autre, les tourtereaux sont les heureux parents d’une petite fille prénommée Anna-Rose.

Laurie Delhostal
Crédits photos : Instagram @Laurie Delhostal

Durant son anniversaire, qui eut lieu le 24 février, leur compagnie lui a sûrement fait du grand bien. Et ce, malgré la fatigue causée par les traitements. Comme nous l’avons dit en prélude, c’était à l’hôpital qu’elle a célébré cette journée pas comme les autres.

Dans sa story Instagram, le jour-j, elle a notamment partagé quelques déchirantes photos. L’une d’entre elles montrait notamment une porte qui mène vers le service « Oncologie ». Bien que sa situation soit triste, elle essaye tout de même de garder le sourire.

« Et bon anniversaire hein », a-t-elle écrit avec autodérision.

Outre son compagnon et sa fille, Laurie Delhostal bénéficie de l’amour de ses abonnés. Pour ses 43 ans, ils n’ont pas manqué de lui souhaiter un joyeux anniversaire. En retour, la journaliste les a remerciés.

« Merci pour tous les doux messages d’anniversaire. Ce soutien est magique. Même si je culpabilise tout le temps de ne pas répondre à tous les mots, ici et ailleurs. Souvent par manque de temps. »

Voulant montrer tout son amour envers sa communauté, la journaliste affirme lire leurs mots et les garde comme des petits trésors.

À lire Sophie Thalmann : elle raconte la période de harcèlement scolaire vécue par sa fille aînée Charlie

Sources : purepeople.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Laurie Delhostal : « Et bon anniversaire hein… » son cliché bouleversant sur Instagram