Afficher Masquer le sommaire
Pour rappel, Maxime Dereymez n’a pas participé à l’édition 2022 de « Danse avec les stars ». Le temps d’une interview sur le plateau de « Chez Jordan », le danseur s’est laissé aller à quelques confidences sur l’émission de TF1. L’invité de Jordan De Luxe a ainsi parlé de son éviction, mais également de certaines tensions qu’il y avait en coulisses. On vous dit tout dans cet article.
« Danse avec les stars » a fait des déçus
La production du programme n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs par son choix. En effet, la dernière saison de « Danse avec les stars » a fait des déçus. Pour cause, trois figures emblématiques de l’émission ont été évincées.
Il s’agit de Denitsa Ikonomova, de Christian Millette et de Maxime Dereymez. Et ce, alors qu’ils figuraient parmi les danseurs les plus appréciés des fans. Pour Maxime, cela ne peut être qu’un choc, lui qui était présent depuis la saison 1 de « DALS ».
D’ailleurs, le quadragénaire était venu en parler dans « Chez Jordan » le 24 février dernier. L’ancien danseur de « Danse avec les stars » a notamment révélé la raison qui se cache derrière son éviction.
Le moins que l’on puisse dire, ce n’était pas une décision personnelle. C’est peu de le dire, car l’homme aurait, a priori, aimé participer à une nouvelle saison du concours de danse. À en croire ses révélations face à Jordan De Luxe.
« Ce n’est pas moi qui ai pris la décision, c’est la production qui a fait ce choix. On s’est parlé, on a eu un entretien et ils ont pris cette décision. Ce n’est pas grave du tout, je pense qu’il faut savoir passer à autre chose », a néanmoins relativisé Maxime Dereymez.
« Il y a eu de gros conflits dans les couloirs »
Outre son éviction, Maxime Dereymez a également parlé des coulisses de « Danse avec les stars ». Autant dire qu’après plus de 10 ans de bons et loyaux services, il en a vu et entendu des choses. Peut-être même assez en prenant du recul.
« Au bout de 11 saisons, il faut savoir évoluer, sortir de sa zone de confort et je les remercie parce que c’est une décision qui me trottait dans la tête depuis quelques années, deux ans à peu près que j’hésitais », a-t-il dit.
Malgré cela, Maxime semble avoir un regret. Le d’avoir participé à la saison 11 de « DALS ». Rappelons qu’il a été en binôme avec Lââm. Voici ce que le danseur a reconnu sur le plateau de « Chez Jordan » :
« C’était un peu la saison de trop pour moi. »
D’autant plus qu’en coulisses, l’ambiance n’était pas toujours au rendez-vous. Selon Maxime Dereymez, des tensions existaient entre membres du jury et candidats. Ce qui pouvait dégrader l’ambiance de groupe.
« Je crois que Chris Marques a eu quelques soucis avec certains parce que c’est celui qui est le plus cassant. Ça a été hors antenne, je me souviens de certaines saisons où ça chauffait dans les couloirs. Il y a eu de gros conflits, ça gueulait pas mal, ça pouvait aller loin », s’est-il souvenu face à Jordan De Luxe.
Clap de fin pour « Danse avec les stars » ?
« Danse avec les stars » fait vibrer les téléspectateurs depuis son lancement, le 12 février 2011. Cela dit, plus les années passent, plus l’effervescence semble diminuer. D’ailleurs, en 2022, le programme avait signé sa 12e saison.
Une saison qui pourrait très bien être la dernière. En effet, le 10 février dernier, le journaliste Clément Garin avait partagé cette possibilité à travers un tweet. S’il dit vrai, les fans risquent de ne pas avoir de nouvelle saison en 2023.
« Info : L’émission DALS ne sera pas de retour en 2023 sur TF1, la chaîne souhaitant privilégier Koh-Lanta (avec de nouveau un rythme de 2 saisons par an), le Mondial de rugby, The Voice Kids et la nouvelle saison de Star Academy (qui, bien que non signée, demeure une évidence) », a tweeté le journaliste.
Il faut noter que TF1 n’a pas encore réagi à ce sujet. Si « Danse avec les stars » devait s’arrêter, la première chaîne devrait à un moment ou un autre l’annoncer à travers un communiqué.
Ce qui est sûr, c’est que la saison 12 de « DALS » n’a pas été un franc succès. Les chiffres le prouvent : les épisodes n’avaient attiré en moyenne que 3 029 000 de téléspectateurs. À titre de comparaison, la saison 11 en avait attiré 4 330 000 en moyenne.
Source : Télé Star