Afficher Masquer le sommaire
Lundi 27 février 2023, Damien Tison, l’un des acheteurs de l’émission Affaire Conclue, a confié aux journalistes de Télé-Loisirs qu’il existait des tensions entre les acheteurs. Bien que les téléspectateurs français adorent l’émission, certains l’accusent d’arnaquer les participants.
Affaire Conclue : des critiques qui ne passent pas inaperçues
La célèbre émission Affaire Conclue est un véritable rendez-vous adoré des téléspectateurs français. En effet, ce télécrochet rassemble des individus des quatre coins de l’hexagone et laisse la chance à chacun de pouvoir vendre des objets extraordinaire. En ce sens, cette émission est enrichissante pour tous ceux qui la découvre. Les spécialistes ne cessent de nous apprendre des faits merveilleux.
Toutefois, l’émission est aussi la visée de biens de critiques. Effectivement, Affaire Conclue est souvent critiquée et soupçonnée d’arnaques. Souvent, les téléspectateurs se prêtent au jeu et effectuent leurs recherches pour estimer certains objets. Et, dans la plupart du temps, ils découvrent que l’objet à une valeur bien plus élevée que celle annoncée dans l’émission.
Dès lors, l’émission est soupçonnée d’arnaquer les participants et génère de nombreuses critiques à son égard. Cependant, l’émission a rarement pris la parole sur les accusations. Toujours est-il qu’Affaire Conclue demeure un rendez-vous attendu des français fans de l’émission animée par Sophie Davant.
En outre, Damien Tison a révélé que des tensions existaient entre les acquéreurs. Finalement, ce n’est pas étonnant pour un comité de personnes qui veulent se battre pour acheter au meilleur prix un objet d’une grande valeur.
De véritables tensions entre les acquéreurs
Damien Tison est revenu sur son parcours dans Affaire Conclue. Effectivement, ce lundi 27 février 2023, il a répondu à certaines interrogations liées à l’émission phare. Damien Tison a confié certaines informations aux journalistes de Télé-Loisirs. À cet effet, l’antiquaire de 40 ans est revenu sur l’une des questions que les fans se posent : « Y-a-t-il des tensions entre les acquéreurs pendant les enchères ? ».
L’acquéreur d’Affaire Conclue a répondu sans langue de bois : « il faut faire la part des choses entre ce qui se passe sur le plateau et en dehors. Sur le plateau, on fait abstraction des amitiés parce que c’est pour les enchères qu’on est là, il n’y a pas de cadeau entre nous. », a-t-il livré.
Effectivement, Damien Tison a avoué qu’il pouvait y avoir des « petites tensions » entre les acheteurs parce qu’ils veulent tous avoir le même objet. « On lutte et une fois la belle bataille chargée d’intensité terminée, on passe à autre chose et on reste copains. », a-t-il justifié. Malgré tout, l’antiquaire d’Affaire Conclue éprouve un plaisir intense à participer à l’émission. En plus, elle a véritablement donné un coup de pouce à sa carrière. « ‘émission m’a permis de retrouver le charme de l’enchère physique. Je suis aussi plus sollicité par les gens qui ont vu mes interventions et mon expertise. La magie de la médiatisation m’a permis d’augmenter mon volume d’affaires. », a-t-il dit.
De plus, Damien Tison a déclaré qu’il entretenait de bonnes relations avec les participants de l’émission Affaire Conclue. D’ailleurs, il s’entend très bien avec l’animatrice Sophie Davant. « On cherche tous à s’améliorer, à être plus à l’aise face à la caméra et si j’ai un conseil à lui demander, elle répond toujours présente. », a-t-il confié.
Source : Femme Actuelle