Ça peut vous arriver : « Allez bonne journée les cassos ! » le ton monte dans l’émission de Julien Courbet

Le ton monte dans ça peut vous arriver : un arnaqueur grillé sur RTL, il devient agressif et vulgaire envers les animateurs.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Le mercredi 1er mars 2023, Julien Courbet a animé une nouvelle édition de l’émission « Ça peut vous arriver » sur RTL, au cours de laquelle Charlotte Méritan a alerté les auditeurs sur une arnaque en ligne qui sévit abondamment. L’animateur a également évoqué l’histoire d’un homme qui avait été démasqué par une experte de l’émission, et qui avait réagi en insultant l’équipe en les qualifiant de « cassos ».

Charlotte Méritan dénonce une arnaque dans ça peut vous arriver

Charlotte Méritan a tenu à mettre un point d’honneur sur les arnaques florissante sur la toile. « Je me baladais sur un site d’actualité générale. Peu importe lequel parce que, malheureusement, c’est présent partout. Et c’est ça qui est assez scandaleux […] Sur ce site, sous un article qui parle d’une amende infligée à Google, j’ai une pub Citroën et, juste à gauche, une autre pub où c’est bien écrit « sponsorisée » et qui me dit : « N’achetez pas de pompe à chaleur en 2023 ». Un titre vraiment aguicheur… », a-t-elle rappelé.

En effet, l’experte de ça peut vous arriver, a raconté son expérience. Réellement, elle dit qu’elle a atterri sur un site appelé « Les News en France ». Ensuite, le site lui a dit : « Achetez une pompe à chaleur et vous ferez des économies et surtout, testez votre éligibilité aux aides de l’Etat pour pouvoir faire baisser la facture de cette pompe à chaleur. ». À la suite de quoi, l’experte de ça peut vous arriver, a dû renseigner son numéro de téléphone. Et, elle a été rappelée.

À lire RSA : les nouveaux montants après la revalorisation prévue au 1er avril

Pour l’occasion, les auditeurs de ça peut vous arriver, ont pu profiter de l’échange entre Charlotte Méritan et une personne se présentant d’un bureau d’étude de la transition écologique. Dès lors, l’experte a voulu souligner deux gros warnings. « Un, cette histoire de bureau d’études pour la transition écologique. Quand j’ai insisté pour savoir de quelle société il s’agissait, impossible d’en savoir plus… Et deux, on me dit qu’il faut déjà que je prépare un certain nombre de documents. Attention quand on vous demande des documents comme ça, il y a un très gros risque d’usurpation d’identité ! », a-t-elle souligné.

La société a été piégé et a réagit violement

L’expertise de Charlotte Méritan a permis de mettre en évidence que cette entreprise se présentant comme un organisme gouvernemental était en fait une escroquerie. Cette affaire a rappelé une autre histoire similaire précédemment rapportée par l’experte de l’émission Ça peut vous arriver.

« Vous avez une spécialité en ce moment, c’est d’appeler des gens très particuliers. Je rappelle qu’elle a appelé quand même l’autre jour un homme qui se fait passer pour Meilleurtaux.com.. », a rétorqué Julien Courbet de ça peut vous arriver. De plus, il a ajouté : « Elle l’a pris la main dans le pot de confiture parce que le type vous annonce : ‘Je suis de Meilleurtaux.com’. Elle lui a démontré par A plus B que c’était un arnaqueur et le monsieur n’a pas été gentil… ».

L’experte de ça peut vous arriver a fini par griller les arnaqueurs. Pour cette raison, l’homme qu’elle avait au téléphone s’est emporté : « C’est une merde son émission à Monsieur Courbet. D’ailleurs s’il m’entend : C’est de la merde votre émission. Allez bonne journée les cassos ! », a-t-il lâché.

À lire Francky Vincent : deux chroniqueurs de TPMP poursuivis en justice pour diffamation

                                                                                                                                              Source : Pure Break

 

 

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Ça peut vous arriver : « Allez bonne journée les cassos ! » le ton monte dans l’émission de Julien Courbet