TPMP : l’émission en deuil après le décès de Valentin, stagiaire au sein du public

L’équipe de TPMP était en deuil le 08 mars 2023. Ils ont perdu être cher, un stagiaire ayant travaillé pour le talk-show. Les détails.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer le sommaire

C’est une mauvaise nouvelle pour l’émission « Touche pas à mon poste ». En effet, le talk show dirigé par Cyril Hanouna a été touché par un drame le 04 mars 2023. Valentin, 21 ans, stagiaire chez Weclap, une agence de recrutement et de gestion d’audience pour TPMP, a été retrouvé mort dans son appartement parisien du 16e arrondissement. Que s’est-il passé ? Nous vous en disons plus dans cet article.

L’ancien stagiaire de TPMP : retrouvé assassiné

Ces derniers temps, les mauvaises nouvelles s’enchainent. Le mois de février 2023 par exemple, la France a appris la mort d’Assia M., dont le corps a été retrouvé démembré au parc des Buttes-Chaumont. Alors que les français ne sont pas totalement remis de ce qui s’est passé, une autre nouvelle glaçante les a secoué le 04 mars 2023.

En effet, selon Parisien, le corps de Valentin, un étudiant de 21 ans, a été découvert dans l’appartement qu’il louait dans le 16e arrondissement. Les premières conclusions des experts légistes indiquent que le jeune homme a été tué à l’aide d’un couteau. Probablement un couteau, comme le rapportent nos confrères.

À lire Jean-Michel Maire : « J’en ai rien à foutre » cette déclaration qui a mis mal à l’aise Delphine Wespiser

Les proches de l’ancien stagiaire de TPMP se sont inquiétés étant donné qu’ils n’ont pas eu de nouvelles de lui depuis quelques jours. Ils ont alors contacté les pompiers. Ces derniers se sont rendus sur place.

Devant la porte du jeune homme, ils ont vu du sang. Les pompiers auraient alors fait intervenir la police.

« Il y avait du sang partout », a confié un témoin.

Tandis qu’un autre a avoué à Actu17 :

À lire TPMP : Danielle Moreau fond en larmes après les déclarations d’une voyante

« L’appartement était dans un grand désordre »

Valentin, quelqu’un d’adorable

Rapidement, « une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle ». Une autopsie doit également etre effectué dans le but de connaitre les causes exactes ainsi que la date du décès du stagiaire de TPMP.

Quoiqu’il en soit, après cette terrible découverte, les équipes de RTL se sont rendus sur place, dans le XVIe arrondissement. Ils ont sondé le voisinage de la victime. Nombreux d’entre eux ont témoigné que Valentin était quelqu’un d’adorable.

« Son rêve, c’était d’être journaliste. On peut dire que c’était quelqu’un d’absolument adorable. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un de plus adorable » aurait avoué une voisine.

À lire Francky Vincent : deux chroniqueurs de TPMP poursuivis en justice pour diffamation

De son côté, un certain Thomas aurait ajouté :

« Il y a un digicode ou un pass, à l’intérieur, il y a un digicode ou un pass. Si la personne est entrée, c’est que la personne probablementl le connaissait. »

Le grand hommage de TPMP à l’étudiant en histoire

Les forces de l’ordre font déjà leur possible pour résoudre l’affaire. D’ailleurs, le 08 mars 2023, un suspect a été arrêté. Si l’identité de ce dernier n’a pas été dévoilé, les enquêteurs retiendrait la piste d’une « affaire sentimentale ».

D’après une source de police au Parisien, « le nombre de coups est un signe (…) Car seuls les meurtriers amoureux s’acharnent souvent sur leur victime ».

À lire Matthieu Delormeau : « m’a frappée » le chroniqueur de TPMP accusé de violence

À lire TPMP : ce moment « coquin » entre Delphine Wespiser et Cyril Hanouna qui a affolé les internautes

Le terrible drame a ému l’animateur TPMP ainsi que les chroniqueurs. Pour rappel, Valentin avait notamment travaillé lors du dernier « Face à Baba » avec le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran.

« Il voulait travailler dans les médias et il venait souvent nous voir ici. On souhaite lui offrir un véritable hommage. Il était stagiaire au sein de la boîte qui s’occupe du public de TPMP, il ne nous était pas inconnu. Et il était vraiment sans problème », a déclaré le trublion du PAF.

Depuis, plusieurs équipes de TPMP lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. Alors que ce mercredi 8 mars 2023, le compte Instagram de TPMP a repartagé un message bouleversant, posté par ses employeurs.

« À notre stagiaire, Valentin, jeune étudiant de 21 ans qui a été assassiné il y a quelques jours dans son appartement. Faisons en sorte que Valentin puisse partir en paix. L’argent de cette cagnotte sera reversé à sa famille. On compte sur vous », a partagé l’agence Weclap.

Un post repartagé par TPMP.

Source : Oh My Mag

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / TPMP : l’émission en deuil après le décès de Valentin, stagiaire au sein du public