Afficher Masquer le sommaire
C’est la fin de l’aventure pour Florian. En effet, après 24 victoires, le candidat de l’émission « Les 12 coups de midi » est éliminé, avant de repartir avec la somme de 53 100 euros. Qu’est-ce qu’il va faire de ses gains ? Lors d’une entrevue accordée à Télé-Loisirs, Florian s’est expliqué. Découvrez ses confidences.
« Les 12 coups de midi » : Florian, éliminé
Pour Florian, c’est fini ! Ce mardi 7 mars, celui qui était le maître de midi a été éliminé dans « Les 12 coups de midi » sur TF1 après 24 participations. Mais que s’est-il passé ? Le frère de Nicolas, lui aussi couronné maître de midi quelques semaines plus tôt, avait visiblement senti sa défaite venir.
À 24 ans, il a pourtant tout donné pour rejoindre le classement des champions du jeu. Quelques jours après sa première victoire, il obtient même sa première étoile mystérieuse. Hélas, la candidate Julie a scellé son destin dans le jeu, sous le regard médusé de Jean-Luc Reichmann, l’animateur du jeu « Les 12 coups de midi ». Dans la foulée, le jeune homme s’est confié à nos confrères de Télé Loisirs, avouant que la fatigue et l’angoisse se faisaient de plus en plus ressentir.
« Mon élimination englobe beaucoup de facteurs. Il faut prendre en compte qu’en plus du stress, j’étais éloigné de ma famille et de ma petite amie. Le matin de mon élimination, je suis arrivé au studio en petite forme. J’étais plutôt fébrile et triste. Depuis deux émissions, je ne me sentais plus bien. En conséquence, je n’ai presque rien gagné et suis passé au rouge. Là, je perds sur une question d’histoire, le comble ! », a avoué Florian.
Cependant, Florian ne s’effondrera pas tout de suite. Même s’il concède volontiers avoir « fondu en larmes » en quittant le plateau, il est d’abord soulagé de quitter l’aventure.
« J’ai ressenti un énorme soulagement. Je me suis dit que je pourrai retrouver ma famille, mes amis, ma copine et ne pas louper mes examens. C’était une sorte de libération ! J’étais très heureux », a déclaré le candidat de l’émission « Les 12 coups de midi ».
Il a poursuivi en disant :
« J’ai pu me prouver que je pouvais gagner et combattre le stress qui m’habite au quotidien, même si, j’arrive à la combattre et à le cacher. J’ai surtout pu montrer à moi-même que j’avais des connaissances que je pouvais sortir quand on les appelle. C’était une superbe expérience. […] Et puis, c’est le meilleur rapport volume horaires/argent que je pourrai faire de ma vie ! »
Florian « Les 12 coups de midi », ce qu’il a fait de ses gains
Mais l’étudiant de 23 ans en Histoire n’a pas de remords quant à son élimination. Interrogé par Télé-Loisirs, le candidat de l’émission « Les 12 coups de midi » s’explique :
« Je suis très content d’avoir perdu contre une femme comme elle, avec une telle gentillesse. Elle m’a énormément touché. Son métier d’éducatrice d’enfants sourds se relie un peu à ce que je fais quand je fais des visites aux personnes sourdes et aveugles. »
Florian repartira en outre avec 42 000 euros de cadeaux. En attendant de recevoir son prix, que compte-t-il en faire ?
« Je vais mettre l’argent que j’ai gagné de côté », a déclaré le jeune homme.
Toutefois, le jeune homme est surtout conscient d’une chose : la flambée des prix de l’immobilier !
« Le problème est qu’avec cet argent, sur la Côte d’Azur, je ne vais pas aller très loin. 53 000 euros est une énorme somme pour un étudiant ! Je sais que la précarité étudiante est un sujet très important qui touche beaucoup de monde, surtout dans cette période post-pandémie », explique l’ancien candidat de l’émission « Les 12 coups de midi ».
Un projet de 2024 ?
Celui qui détient une demi-douzaine de milliers d’euros pense avant tout à l’avenir avec sa compagne :
« Cette somme ne va pas affecter ma vie, je vais continuer d’aller à la Fac avec ma voiture bien cabossée et je vais aussi retourner bosser à mon travail estival », a-t-il avoué avec humour.
La tête sur les épaules, l’ancien candidat de l’émission « Les 12 coups de midi » met tout en œuvre pour utiliser son argent intelligemment et rendre cet investissement lucratif :
« Ça me servira plus tard quand je voudrais acheter une maison ou un appartement. Ça me fera un socle intéressant. »