Afficher Masquer le sommaire
Florent Pagny a durant de longues années participé à l’émission The Voice en tant que coach. Et pourtant, l’année dernière a signé sa toute dernière participation. En janvier 2022, le chanteur a annoncé un cancer du poumon qui l’a obligé à prendre du repos et par conséquent à quitter The Voice. Mais l’une des coachs actuelles, Amel Bent, a décidé de lui adresser un beau message. On vous explique tout ici.
Florent Pagny, un homme libre
À la fin du mois de janvier 2022, Florent Pagny faisait une bien triste annonce sur son compte Instagram. En effet, ce dernier partageait à ses fans qu’une tumeur sur l’un de ses poumons lui a été diagnostiquée. Le problème de cette dernière reste bien qu’elle ne peut s’opérer. Alors pour guérir de ce cancer, il a dû enchaîner les traitements de chimio, mais aussi de radiothérapie. Malgré ce long et difficile processus, il a décidé d’assumer son rôle de coach à la saison passée. Et forcément, les téléspectateurs ont pu le voir changer petit à petit.
Florent Pagny a travaillé de longues années aux côtés de la chaîne TF1 et faisait même partie des coachs les mieux payés. Alors, comme pour lui rendre hommage, la chaîne a décidé de créer un documentaire sous forme de film retraçant sa vie. Une façon de permettre au public de mieux le connaître. Et visiblement, ces derniers ont beaucoup apprécié. En effet, la chaîne a décidé de diffuser le documentaire, Florent Pagny, un homme libre le premier janvier et a eu de très bonnes audiences.
Ainsi, TF1 a décidé de lui rendre un autre hommage dans son émission Sept à Huit. En effet, il a fait l’objet d’un portrait de la semaine plus long qu’habituellement. Une journaliste a pu partir à sa rencontre à trois moments distincts de l’année pour suivre l’évolution de sa santé. Mais dans la dernière rencontre, il fait justement état d’un ganglion qui aurait fixé. Une mauvaise nouvelle qui n’a pas mis longtemps avant de se diffuser et d’inquiéter les fans.
Un candidat spécial
Dans l’épisode de samedi dernier, un candidat de The Voice a visiblement époustouflé de nombreux coachs. Il s’agit d’Arslane, un jeune homme de 26 ans qui aide les personnes âgées sur son temps libre. Juste avant de chanter, il a pu confier que :
“J’ai hâte de monter sur scène, j’ai hâte de chanter et j’ai hâte de voir la réaction des coachs”.
Et très vite la prestation du jeune homme a conquis les coachs notamment Amel Bent et BigFlo et Oli qui ont décidé de se retourner très vite. Et visiblement, Amel Bent avait totalement l’air totalement sous le charme.
En effet, la coach de The Voice n’a pas manqué de lui faire de beaux compliments.
“Je pense que t’as peur de te lâcher en fait. Je pense que t’es une des plus belles voix qu’il va y avoir dans cette saison, et je pèse mes mots”.
Elle ajoute même :
“T’as une force d’interprète… tu m’as rappelé Slimane, mon frère”.
Mais elle ne s’arrête pas là et accorde même un bel hommage à Florent Pagny.
“Là-haut, tu as un truc, c’est infini ! T’as des aigus… pour un homme, c’est extrêmement rare. Comme dirait Florent, parce qu’on pense tout le temps à lui quand on entend de grandes voix comme ça, ta voix, elle fend l’air. C’est impressionnant”.
Et visiblement, ces belles paroles ont convaincu Arslane qui a choisi de rejoindre son équipe.