Afficher Masquer le sommaire
Vianney est un chanteur aujourd’hui très populaire, à tel point qu’il est même coach dans The Voice. Et pourtant, si aujourd’hui tout lui sourit, côté professionnel comme personnel, le chanteur a aussi connu une période difficile qui a eu un impact sur sa santé. Il a pu faire de nombreuses confessions dans l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2. On vous explique tout ici.
Voir cette publication sur Instagram
Vianney, une vie de famille en priorité
Vianney est un chanteur de longue date, mais qui a commencé à bénéficier de notoriété plus tardivement. Cela fait maintenant bien des années qu’il met des titres entêtants et touchant dans la tête de ses fans. Et si le chanteur adore son travail et partir à la rencontre de ses fans, il se voit dans l’obligation de faire une pause. En effet, le coach The Voice a pu avouer qu’il allait faire une pause de “quelques années”. Du moins, seulement pour les prestations sur scène. Cette annonce a pu survenir après la sortie de son troisième album N’attendons pas.
En revanche, si Vianney annonce bien se retirer de la vie d’artiste en tournée, il continuera toujours à proposer de nouvelles chansons à ses fans.
“Je vous enverrai souvent des chansons, c’est promis”.
Mais l’annonce de son départ à quelque peu fait peur à ses fans. Il faut dire qu’en mars 2021 il pensait à arrêter sa carrière. Il confiait même dans Sept à Huit que :
“Je sais que ça s’arrêtera définitivement bientôt, je le ressens”.
Mais bien vite, il a assuré ne pas vouloir couper les ponts avec son public.
Une période sombre
Mais si désormais, entre carrière et vie de famille, Vianney semble prendre du plaisir, il a connu des périodes bien moins simples. Cela reste notamment une période de sa vie qu’il a pu évoquer dans l’émission Un dimanche à la campagne. Cette dernière se déroulant dans un cadre bucolique, et donc plus intime laisse souvent place à des invités plus à l’aise pour se confier. Et Vianney a décidé de revenir sur une période marquée par les voyages à vélo en solo.
Durant cette espèce de pèlerinage personnel en solo, Vianney a pu se rendre à vélo dans de grandes villes comme Berlin ou Londres. Il se rappelle un voyage à Stockholm particulièrement marquant.
“C’était le plus dur. Je n’avais pas de sous, mon erreur est de partir à une période où il faisait froid. C’était en octobre, mais en Suède en octobre, il fait très froid”. Il révèle aussi “J’ai douillé ! Je n’avais vraiment qu’un short, un pull, un k-way et une chemise. J’avais perdu 12 kilos, je mangeais que dalle, je mangeais juste quand je rencontrais des gens. Je faisais 100 bornes par jour, donc j’étais forcément éclaté”.
Voir cette publication sur Instagram
Vianney confie également :
“Je voulais être seul, tranquille, j’étais étudiant. (…) Partir quand même, c’est comme dans Rendez-vous en terre inconnue. Il y a des gens qui rentrent transformés de cette émission. Ils ne s’y attendent pas. Eh bien c’est pareil ce genre de voyages !”.
Mais pour lui, cette expérience restait nécessaire dans sa vie.
“Quelque part, je cherchais un peu une souffrance pour réfléchir, pour me connecter à moi aussi et au ciel. Je me suis mis à beaucoup prier, à écrire… C’est express, ce n’est pas long, c’est deux mois. Mais par contre, j’ai ramé incroyablement, ça, je ne l’avais pas prévu”.