Afficher Masquer le sommaire
Depuis de nombreuses années, l’émission Touche pas à mon poste traite de sujet d’actualité, quel qu’il soit. Sur le plateau de Cyril Hanouna, le débat peut se lancer concernant la politique, l’écologie, les peoples. Et visiblement même les absences de présentation de chaîne concurrente à C8. En effet, alors que Thomas Sotto était absent ce lundi 20 mars, celui qui se fait appeler Baba a décidé d’en parler. Et, son avis sur ce présentateur reste très clair. On vous explique tout ici.
Thomas Sotto, un post de longue date
Ainsi, Cyril Hanouna a décidé d’aborder le sujet de l’absence de Thomas Sotto dans son émission Télématin. En effet, l’animateur présente depuis août 2021 la matinale Télématin sur France 2 aux côtés de Julia Vignali. Mais, ce lundi, comme une exception, ce dernier n’a pas eu l’air de se présenter. À la place, France 2 a décidé de mettre Jean-Baptiste Marteau. Mais, justement, peu de temps avant, Thomas Sotto aurait tenu à s’exprimer sur un sujet assez piquant au cœur de France 2.
Comme Cyril Hanouna le rappelle, Thomas Sotto semble être un bon joker de la chaîne France 2. D’ailleurs, s’il prenait même les remplacements de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche. Mais, depuis peu, il a totalement perdu sa place comme joker pour cette émission. Un choix que le présentateur ne semble que peu apprécié. Même si la raison de cette éviction ne semble pas claire, le patron du service info de France Télévisions confirme bien un différend entre Laurent Delahousse et Thomas Sotto. D’ailleurs :
“Le dialogue est rompu» entre les deux présentateurs”
Comme le rapporte Le Parisien.
Cyril Hanouna, un avis tranché
Alors très vite, Cyril Hanouna et son émission Touche pas à mon poste ont décidé de traiter de ce petit drama du monde des présentateurs de France 2. Le compte Twitter de l’émission a même partagé un sondage pour savoir “qui préférez-vous entre Delahousse et Sotto ?”. Alors forcément, l’animateur a décidé d’aborder le sujet sur le plateau, visiblement avec beaucoup de choses à dire.
Guerre froide entre Laurent Delahousse et Thomas Sotto : Qui préférez-vous ? #TPMP
— TPMP (@TPMP) March 21, 2023
En effet, Cyril Hanouna connaît de très nombreuses personnes du monde de la télévision, il en côtoie beaucoup et semble avoir un avis sur presque tout le monde, dont Thomas Sotto.
“Thomas Sotto j’ai déjà dit ce que je pensais de lui ici. C’est un opportuniste. Il veut absolument croquer, croquer, croquer. Il a voulu, à mon avis, croquer Delahousse parce qu’il l’a laissé être son joker quand il n’était pas là. Et puis il a voulu en croquer un peu plus. Bon Delahousse sera toujours Delahousse”.
Mais, avant même que qui que ce soit intervienne, Cyril Hanouna déclare :
“Moi je suis team Delahousse à fond et Sotto pour le coup, je le connais bien. Il était avec moi à Europe 1 et c’est vrai qu’il appelle que quand il a besoin de nous”.
D’ailleurs, Gilles Verdez le suit très franchement.
“Dès qu’il est avec quelqu’un, il veut bouffer entre guillemets l’autre personne. Donc avec Delahousse il a essayé mais comme il est plus fort que lui, ça n’a pas marché”. Il ajoute même “il a fait plein d’employeurs, ce n’est pas un hasard. Il mange à tous les râteliers et fait monter les enchères à chaque fois”.
Voilà de quoi prendre clairement parti dans cette affaire.