Paul Grant : les familles Harry Potter et Star Wars en deuil après la mort de l’acteur

Le monde du cinéma pleure la perte d’un acteur bien connu pour ses participations dans Harry Potter et Star Wars.

© Crédits photos : YOUTUBE - THE INDEPENDENT

Afficher Masquer le sommaire

Paul Grant a incarné des visages incontournables dans les sagas Harry Potter ou même Star Wars. Dans son rôle de gobelin dans la première ou de ewok dans Star Wars. Mais, l’acteur a perdu la vie en début de semaine. Une onde de choc dans le monde du cinéma qui pleure un acteur aux multiples rôles. Sa mort a suivi un malaise qui a pu se produire seulement peu de jours avant. On vous explique tout ici. 

Paul Grant, une perte tragique 

À seulement 56 ans, l’acteur britannique Paul Grant a perdu la vie. Connu dans le rôle de gobelin dans Harry Potter ou même d’ewok dans Star Wars. Jeudi dernier l’acteur a fait un malaise devant la gare de King’s Cross comme nos confrères du Parisien ont pu le rapporter.  Et, ce lundi, l’annonce a pu se faire officiellement. C’est en premier lieu la police qui a pu le retrouver et qui a permis de la transporter à l’hôpital. Là-bas, il aura pu se faire plonger dans le coma avant de finalement se trouver en état de mort cérébrale

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Bien vite, sa fille Sophie Jayne Grant a pu prendre la parole pour honorer la mémoire de son père. Cette dernière déclarait tristement que :

Je suis dévastée. Mon père était une légende à bien des égards. Il apportait toujours le sourire sur le visage de tout le monde” au journal The Sun.

Il faut dire que derrière lui, Paul Grant laisse trois enfants et de nombreux fans en deuil. Par ailleurs, il faut dire que sa carrière a pu rester assez diversifiée. Entre son apparition en 1983 dans Star Wars avec son rôle d’Ewok, ou même de gobelin de la banque Gringotts pour les premiers volets de la saga d’Harry Potter.

Paul Grant, atteint de nanisme, avait aussi pu apparaître en 1988 dans le film Willow. Mais aussi dans le long métrage Labyrinthe dans lequel se trouvait aussi David Bowie en 1986. Sa fille tient à mettre en avant que son père : 

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

“Était une légende de diverses manières : il a toujours apporté le sourire et le rire au visage des gens et était un fan inconditionnel de l’équipe d’Arsenal”. 

Les explications des faits 

Un membre des services d’urgence de Londres a confié au journal Sun que :

Nous avons été appelés à 14h08 le jeudi 16 mars pour un incident à la gare de St Pancras”.

Il ajoute également au sujet de Paul Grant que :

À lire Prime d’activité : quel impact si votre salaire augmente ?

Nous avons envoyé une équipe d’ambulanciers et un médecin dans une voiture d’intervention, soigné un homme sur place puis transporté en priorité à l’hôpital”.

Finalement, dans la nuit du dimanche à lundi, la décision de débrancher son respirateur artificiel a fini par se prendre, précisément à 3h49 le matin

La mort de Paul Grant a retourné les fans d’Harry Potter qui ont vite tenu à montrer leurs hommages à l’acteur et les condoléances à la famille. De nombreux médias ont relaté les informations du Sun, premier à partager l’annonce officielle de la mort de ce dernier. On peut lire par exemple sur Twitter

Paul Grant est officiellement parti de cette planète. Mais il ne sera jamais oublié…Repose en paix mon pote, tu es avec le révérend Awdry maintenant”. 

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Paul Grant : les familles Harry Potter et Star Wars en deuil après la mort de l’acteur