Koh-Lanta : les dispositions quasi-militaires prises par la production

Il y a déjà plusieurs semaines, les deux équipes de Koh-Lanta ont pu recevoir un kit de pêche, de façon à améliorer les repas.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Cela fait déjà trois épisodes que les aventuriers restants de Koh-Lanta ont eu droit de recevoir un kit de pêche dans chaque équipe. Cela permet donc aux participants de partir par deux à la pêche. Et s’il y en a bien un, cette saison qui semblait ravie, c’était Benjamin, le jeune Marseillais marin. Dès qu’il a pu aller pêcher, il a vite retrouvé le sourire, mais pas question d’y aller seul. On vous explique pourquoi ici. 

Koh-Lanta, le Feu sacrée 

Depuis déjà presque un mois, les fans de Koh-Lanta ont pu retrouver leur émission diffusée chaque mardi. Une bonne nouvelle pour ces derniers qui attendaient de pied ferme le lancement de la nouvelle saison qui a mis bien du temps à venir. Mais finalement, l’attente valait le coup au vu des nombreux rebondissements de la saison

En effet, au début, il y avait vingt candidats prêt à tout pour gagner l’émission. Mais depuis déjà plusieurs semaines de diffusions, certains ont dû quitter Koh-Lanta, et d’autres revenir. Pour certains, cette saison représente beaucoup puisqu’elle résulte de plusieurs années de candidatures qui n’avaient jamais abouti.

À lire Koh Lanta 2023 : Elodie n’est pas une inconnue de la télévision !

Cela restait notamment le cas d’Emin, déjà éliminé.

J’ai toujours été encouragé par ma femme, mon fils et ma fille, depuis vingt ans. Mais d’autres personnes ces dernières années me dissuadaient de postuler à nouveau. Ils me disaient : ‘Ils ne vont jamais te prendre, ils savent qui tu es, ça fait vingt ans que tu postules, s’ils ne t’appellent pas c’est que ça n’ira pas’. Je n’avais jamais réussi à dépasser le premier casting. Mais j’ai continué et ça a marché”.

Et pour arriver à se faire accepter dans Koh-Lanta cette fois, Emin avait décidé de glisser un biscuit dans sa lettre de candidature. 

Une émission risquée 

Mais, les risques dans Koh-Lanta restent assez importants. En effet, une séquence la semaine dernière avait pas mal fait réagir les internautes. Dans cette dernière on voyait Quentin mangeait un fruit à faire griller. Il s’agissait en réalité d’un pandanus, un fruit toxique. Mais visiblement, la production de l’émission a décidé de le laisser faire quitte à risquer l’intoxication. Julien Magne déclarait à ce sujet :

À lire Koh-Lanta : en cas d’intoxications ou de blessures, quels sont les moyens prévus par la production ?

Une fois que l’aventure commence, on fait appel au bon sens des candidats. En France, quand vous vous baladez en forêt, vous n’allez pas croquer dans un champignon au hasard. Sur Koh-Lanta, c’est pareil. Ce sont des aventuriers, des Robinson Crusoé, on ne leur fait pas un catalogue de tout ce qui ce mange ou mange pas sur l’île”. 

La pêche sous-marine, un risque de plus dans Koh-Lanta

Et parmi les activités risquées que l’on peut trouver durant l’aventure, il y a bien sûr la pêche sous-marine. Ainsi, après quelques semaines, les candidats des deux équipes de Koh-Lanta ont pu gagner les kits de pêche, indispensable pour bien manger. Cela a rendu très heureux le benjamin de l’aventure, qui est marin dans la vraie vie. Malheureusement, les réjouissances n’auront été que de courte durée pour ce dernier. 

Ainsi, lors de sa première sortie de pêche, Benjamin a pu faire équipe avec Nicolas. Et si les deux hommes ont dû y aller ensemble, cela reste par obligation de ne pas faire cette activité seul. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que les sorties à deux permettent de :

Prévenir tout incident”.

À lire Denis Brogniart dévoile un cliché du tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta

Tout comme pêcher la nuit reste interdit :

Pour éviter de fâcheuses rencontres avec les requins« . « On vérifie aussi que les poissons pêchés soient comestibles et n’appartiennent pas à une espèce protégée”. Et bien sûr, il faut se rendre dans la mer avec des chaussures “pour éviter les piqûres des poissons pierres et des cônes textiles, un coquillage au dard venimeux”. 

L’abandon de Benjamin 

Mais, un autre risque de la pêche dans Koh-Lanta, le jeune Benjamin a pu en faire les frais. En effet, ce dernier serait remonté trop vite alors qu’il pêchait et aurait donc une blessure aux tympans. De quoi l’empêcher de remettre la tête sous l’eau durant une semaine. Un vrai coup dur pour le passionné de la mer. À tel point qu’après une défaite de son équipe, il décide d’abandonner l’aventure. De quoi permettre à Tania de revenir dans le jeu chez les jaunes. 

Sources : voici.fr, tf1.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Koh-Lanta : les dispositions quasi-militaires prises par la production