Afficher Masquer le sommaire
Les fans de Mask Singer attendent avec impatience la nouvelle saison de leur émission. Et bien ces derniers ont enfin une date, le 14 avril. En effet, la nouvelle saison de l’émission débute dès le vendredi 14 avril sur TF1 présenté par Camille Combal. Et TF1 semble garantir une cinquième saison haut en couleur. On vous explique tout ici.
Mask Singer, la nouvelle saison en approche
Dès le vendredi 14 avril prochain, les fans de Mask Singer pourront de nouveau mener l’enquête pour une cinquième saison. Cette année encore, les téléspectateurs trouveront Camille Combal à la présentation et Hervé Hubert pour la production. Cette fois encore, il faudra réussir à démasquer les célébrités qui se trouveront sous les costumes chantant un titre bien connu. Et là encore, le public et les enquêteurs pourront compter sur certains indices pour trouver plus simplement quelle star se cache sous le costume.
Ce mardi, TF1 a pu annoncer officiellement la date d’envoi de la nouvelle saison de Mask Singer. Il s’agit du vendredi 14 avril prochain à 21h10 sur la chaîne numéro Une. En revanche, du côté des enquêteurs, des changements semblent à prévoir. Cette fois, les fans ne verront pas Vitaa ou même Chantal Ladesou. Ils trouveront plutôt Michèle Bernier et Elodie Frégé. Elles prendront toutes deux places aux côtés de Kev Adams et Jeff Panacloc.
Le producteur de Mask Singer a pu avouer en conférence de presse que :
“Ce n’est pas facile de se renouveler. On essaie d’apporter du neuf, notamment avec les enquêteurs. On n’a pas pu renouveler les mêmes que la saison dernière en raison du planning. Je trouve que les nouveaux enquêteurs apportent de la joie, du rire, mais aussi leur réseau et leur culture”
Comme le rapporte Puremedias.
Le “Prono d’or”
Cette nouvelle saison de Mask Singer apporte donc un peu de nouveauté. Que cela passe donc par les enquêteurs, mais aussi par les règles. En effet, pour venir animer un peu plus l’émission, la production décide de mettre en place un “Prono d’or”.
“Quand les enquêteurs ont une certitude sur l’identité d’une célébrité, ils peuvent activer le ‘Prono d’or’. Ils envoient alors des confettis avec un petit canon. Ils écrivent alors le nom dans une petite enveloppe et le donnent à un huissier, maître Moya, qui vient vérifier”. Et “S’ils ont le bon nom, l’enquêteur gagne 5 points dans la compétition et offre un indice sur un autre personnage aux téléspectateurs”.
Les costumes de mask Singer
Ainsi, cette année encore, les téléspectateurs pourront voir différents costumes pour camoufler les stars de Mask Singer. On peut attendre la sorcière, le chameau, la chenille, la méduse, le husky, le lama, etc. Anthony Meunier confie d’ailleurs :
“Cette saison, le pari est réussi avec un excellent rendu artistique. On a même fait appel à de la réalité augmentée”. “On a poussé le curseur très loin pour la création de costumes. Désormais, on travaille avec 6 ateliers. Pour le costume du Chameau, qui aura deux participants, nous avons dû réfléchir pendant des mois pour trouver un système. Sa conception a pris plus de 1.000 heures. Tout le mécanisme a été super réfléchi, pour qu’il puisse bouger et se déplacer. C’est un travail de perfection pour surprendre au mieux les téléspectateurs”.
Célébrités et audiences passées
En tout, pour cette cinquième saison de Mask Singer, 17 célébrités participeront. Et parmi elles, trois ont une carrière internationale. Le producteur précise :
“Les noms sont surprenants. Je peux déjà vous donner en indice les mots : Brit Awards, les César, les Molière et la Légion d’honneur”.
Ainsi, deux célébrités se démasquent chaque semaine et des invités spéciaux viendront mener l’enquête.
Il faut dire que l’émission Mask Singer semble plaire au public de TF1. Ainsi, la saison 4 avait amassé 2,9 millions de téléspectateurs et 16 % des parts de marché d’après Médiamétrie. La saison 3 avait profité d’une meilleure audience avec en tout 3,57 millions de fans pour 20,5 % des parts de marché.