Afficher Masquer le sommaire
Depuis déjà plusieurs années, le chanteur britannique Ed Sheeran profite d’une grande notoriété. Il a déjà pu travailler avec les plus grands, enchaîner les tubes et même fonder une famille. Alors beaucoup pourraient croire que sa vie semble sans problème, mais en réalité, pas vraiment. Entre la deuxième grossesse de sa femme, rythmé par une tumeur, ou même ses troubles alimentaires, le chanteur fait lui aussi face à des épreuves. On vous explique tout ici.
Ed Sheeran, une grossesse difficile pour sa femme
Ed Sheeran fait partie des chanteurs les plus appréciés, mais aussi les plus discrets. Ainsi, il ne fait que très peu de confidences sur sa vie personnelle en général. Une chose est sûre, il a pu dire oui à la femme de sa vie, Cherry Seaborn en 2019. Et durant l’été 2020, le couple a accueilli son premier enfant. Une naissance des plus désirées et appréciées par le couple. Heureux d’être parents, le couple décide d’accueillir un deuxième enfant en mai 2022. Mais, voilà, cette seconde grossesse ne se passe pas comme prévu.
Si les fans d’Ed Sheeran semblent donc au courant des grossesses et des naissances de sa femme, ces dernières se passent souvent dans le plus grand des secrets. Un choix du couple. Mais, le chanteur a tout de même tenu à revenir sur les évènements qui ont pu se produire durant la deuxième grossesse de sa femme. Notamment, car cela a eu un gros impact sur sa carrière. Il a décidé de se livrer à l’occasion de son nouveau projet nommé Subtract, un cinquième album.
Ainsi, Ed Sheeran débute en déclarant que :
“Une série d’événements a changé [sa] vie, [sa] santé mentale, et enfin la façon dont [il] voyait la musique et l’art”.
En effet, alors que sa femme attendait leur deuxième enfant, les médecins lui décèlent une tumeur. Malheureusement, le traitement pour cette dernière reste incompatible avec le fait de mener à bien une grossesse. Cherry Seaborn ne peut donc recevoir aucun traitement tant que leur enfant ne voit pas le jour, il n’y a :
“Aucune possibilité de traitement jusqu’à après la naissance”.
Une année difficile
Pour de très nombreuses personnes, l’année 2022 n’aura pas été simple. Et pour Ed Sheeran non plus. La naissance de leur fille en mai 2022 fait partie des choses les plus heureuses pour le chanteur de l’année. Car en plus de la maladie de sa femme, ce dernier a porté le deuil. Un bon ami à lui, Jamal Edwards, a perdu la vie. À seulement 31 ans, le musicien hip-hop perd la vie à cause de la drogue et de l’alcool. Une lourde perte pour le chanteur jeune papa.
Cette même année, Ed Sheeran doit se rendre au tribunal. Des personnes l’accusent d’avoir plagié un de leurs titres pour créer son célèbre titre Shape of you. Finalement, il a tout de même remporté le procès, mais cela lui a imposé “une pression extraordinaire”. Alors, même s’il semblait avoir des centaines de chansons déjà écrites, le chanteur décide de repartir de zéro pour son nouvel album.
Ed Sheeran veut “donner un sens” à ce qu’il ressent. Cet album ressemble à un “journal intime de février”.
“J’avais l’impression de me noyer, la tête sous la surface, de regarder vers le haut, mais de ne pas pouvoir respirer. J’écrivais sans penser à ce que seraient les chansons, j’écrivais simplement ce qui me passait dans la tête. Et en un peu plus d’une semaine, j’ai remplacé l’équivalent d’une décennie de travail par mes pensées les plus profondes et les plus sombres. […] Pour la première fois, je n’essaie pas de créer un album que les gens vont aimer, je me contente de sortir quelque chose d’honnête et qui reflète où j’en suis dans ma vie d’adulte”.
Ed Sheeran, troubles alimentaires, dépendance…
En plus de ce lot de problèmes, Ed Sheeran rencontre personnellement des soucis. Ces derniers affectent énormément sa vie et son esprit. Alors, dans un entretien pour Rolling Stone, le chanteur s’exprime à cœur ouvert.
“J’ai un véritable désordre alimentaire”. “Je suis un vrai boulimique. Je suis un mangeur compulsif”. Ainsi, “Je suis complexé à la base, mais cela s’est exacerbé en entrant dans cette industrie où l’on vous compare à toutes les autres pop stars”. “J’étais dans la vague One Direction, et je me disais : « Eh bien, pourquoi n’ai-je pas d’abdominaux ? » Et j’ai pensé : « Oh, parce que tu aimes les kebabs et que tu bois de la bière. » Et puis j’ai fait des duos avec Justin Bieber et Shawn Mendes. Des personnes aux corps incroyables… Et j’en suis venu à me dire : « Mais pourquoi suis-je si… Gros ?« ”.
En plus de cela, Ed Sheeran semble avoir eu un passif difficile avec l’alcool. Sa femme a décidé de lui en faire prendre conscience.
“Deux mois avant la naissance de Lyra, Cherry a dit : « Si je perds les eaux, tu veux vraiment que quelqu’un d’autre me conduise à l’hôpital ?« , parce que je buvais beaucoup. Et c’est là que j’ai eu le déclic […] Je ne veux pas être éméché en tenant mon enfant. Jamais, jamais. J’adore le vin rouge et j’adore la bière. Je ne connais aucun vieux rocker qui ne soit pas soit alcoolique, soit abstinent, et je ne voulais être ni l’un ni l’autre”.
Guérir
Alors, Ed Sheeran a décidé de ne pas se laisser dépérir. Il voulait s’en sortir et a donc cherché de l’aide. Pour cela, il a suivi une thérapie. Grâce à cette aide, il a pu :
“Évacuer sans se sentir coupable”. “ Il y a certaines choses qui, abordées en tant qu’homme, me mettent mal à l’aise. Je sais que les gens le prendront d’une certaine façon, mais c’est bien d’être honnête dessus. Parce qu’il y a tant de personnes qui vivent la même chose et le cachent”.