Afficher Masquer le sommaire
Il y a bien des années, Bernard Tapie a réussi à conquérir le cœur de celle qu’il s’appelle Dominique Tapie. Si durant de longues années, le couple a vécu dans la richesse, la vie de la veuve a bien changé. En plus d’avoir perdu son mari, elle se retrouve avec de grosses dettes et une petite pension du retraité. De quoi la changer drastiquement de sa vie d’avant. On vous explique tout ici.
Dominique Tapie, une année 2021 difficile
Depuis 2021, la vie de Dominique Tapie semble aller de plus en plus mal. En effet, alors que le couple a toujours eu la chance de vivre sans jamais avoir à se soucier de l’argent, cela a pas mal changé. Justement, l’année 2021 commençait déjà bien mal pour le couple. En avril de cette année, ce dernier subit un vol à domicile. Au-delà de simplement perdre des affaires, le couple a été agressé, ligoté et battu. Un moment traumatisant dans la vie de ces derniers.
En seine et marne, à Combs la ville, Dominique Tapie et son mari s’endorment dans leur maison. Mais, au milieu de la nuit, une voiture se gare devant chez eux et quatre hommes s’introduisent dans la maison en cassant une fenêtre du premier étage. Les voleurs n’ont pas hésité à frapper Bernard Tapie malgré ses 78 ans et son cancer. Tout comme sa femme qu’ils ligotent avec des câbles électriques ensemble. Le regretter père de famille reçoit :
“Un coup de matraque sur la tête”.
Quant à Dominique Tapie, elle :
“A reçu plusieurs coups mais elle va bien”.
D’ailleurs, cela reste elle qui a pu donner l’alerte en se dégageant de ses liens.
Un décès inattendue
Mais les problèmes n’allaient pas s’arrêter là pour Dominique Tapie. Après avoir vécu ce traumatisme en avril, le mois d’octobre, elle perd son mari. Il faut dire que l’homme d’affaires luttait contre un cancer depuis déjà un long moment. Alors, à 78 ans, il finit par perdre son combat. Le cancer avait fini par se propager et les métastases aussi. Alors que la presse pensait réellement qu’il s’en sortirait, il perd la vie. La famille communique dans La Provence :
“Dominique Tapie et ses enfants ont l’infinie douleur de faire part du décès de son mari et de leur père, Bernard Tapie, ce dimanche 3 octobre à 8 h 40, des suites d’un cancer”. “Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de cœur”.
Dominique Tapie, ses confidences dans son livre
Depuis que son mari a disparu, Dominique Tapie ne roule plus sur l’or. Elle vit avec une retraite de 800 euros et de grosses dettes. Mais elle a tout de même décidé de faire un livre pour parler de sa vie des moins atypiques.
“Quand Bernard est mort, j’ai été emportée par une véritable tornade. J’avançais comme dans un cauchemar. Jean-Louis Borloo, qui était un grand ami de mon mari, m’a soufflé cette idée. Parce que ce serait une bonne thérapie, m’a-t-il dit, ce qui s’est avéré, il pensait aussi que notre histoire d’amour intéresserait sûrement les gens. Et puis c’était pour moi le moyen de rétablir certaines vérités ”.
Ainsi, après avoir subi les liquidations, Dominique Tapie a connu d’autres périodes difficiles.
“Je n’avais pas de quoi acheter la pierre tombale. On a coupé toutes mes cartes de crédit. On m’a même coupé le téléphone ! (…) Ce qu’on me réclame aujourd’hui, ce sont les intérêts. Il reste encore quelques actifs à vendre, mais ce ne sera jamais assez !”.
Ainsi, si Dominique Tapie a tant de dettes, cela se doit aux 403 millions d’euros de litige avec le Crédit Lyonnais. Elle n’a pas pu remettre les 200 millions de pénalités pour non-remboursement.
“Quand vous avez chaque jour dans votre boîte aux lettres des factures d’impayés et des dizaines de lettres recommandées, ce n’est pas évident… ”.