Afficher Masquer le sommaire
Ce mercredi à 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont pu donner une des interviews les plus attendues. En effet, les deux journalistes, respectivement pour TF1 et France 2, ont pu poser des questions au Président de la République. Mais il faut bien dire qu’au vu du nombre de paroles coupées et de la vive conversation, les relations entre les deux journalistes ne semblaient pas des meilleures. On vous explique tout ici.
Une interview très attendue
Ce mercredi à 13 heures, de nombreux Français ont pu se mettre devant leur poste de radio, de télé, ou même sur leur téléphones pour écouter l’interview du Président de Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Il faut dire que depuis de longues semaines, la France connaît une situation des plus délicates. Cela se doit notamment à la réforme des retraites que le Président souhaitait faire passer depuis son tout premier mandat. Mais avec la pandémie mondiale, ce dernier n’avait pas pu concrétiser son projet.
Mais voilà, avec les dettes que la France a pu se créer pour se relever de la Covid, ou même de l’argent utilisé pour combattre l’inflation et la situation à l’Est de l’Europe, la France manque d’argent. Alors, pour arriver à mieux gérer les dépenses, Emmanuel Macron souhaite voir les Français travailler plus longtemps. Si initialement, il souhaitait repousser l’âge de départ à 65 ans, il a décidé de se raviser pour 64 ans. mais cela ne plaît pas aux Français qui tiennent à ces “deux années de liberté” comme les qualifie le dirigeant de la France Insoumise. Alors, pour répondre aux questions et craintes des Français, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ont pu poser des questions.
L’avis des inetrnautes
Mais durant l’interview, une certaine tension a semblé apparaître entre Marie-Sophie Lacarrau et son confrère. Sur Twitter, les internautes ne manquent pas de donner leurs avis. “C’est la guerre entre eux ou c’est moi ?”, “Bugier est meilleur, pose les bonnes questions, Lacarrau est à côté de la plaque, la pauvre, et a beaucoup de mal à s’imposer”. Ou encore “La pitbull Madame Lacarrau peut se calmer avec ses questions ? Laissez parler est peut-être une solution. Ils sont deux. Monsieur Bugier pose ses questions à moitié ! Si elle veut passer pour une professionnelle, c’est mort. Posez vos questions Monsieur Bugier ! Imposez-vous !”.
🔴 Réforme des retraites : suivez l’interview exclusive d’Emmanuel Macron en direct sur notre antenne.
Le président de la République répond aux questions de @JulianBugier et @MSLacarrau depuis l’Elysée.
DIRECT ▶ https://t.co/pEkGmXaF54 pic.twitter.com/WJGCLjsVZn
— France 2 (@France2tv) March 22, 2023
La relation entre Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier
La relation entre Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier ne date pas d’hier. En effet, les deux journalistes ont pu travailler ensemble durant plusieurs années pour la chaîne France 2. Mais avant son départ pour TF1, la journaliste a pu avouer sur Twitter que :
“Nous étions collègues, nous le resterons”.
De son côté, le journaliste en septembre 2020 a déclaré :
“Comme elle l’a si justement dit : on restera toujours des amis et des collègues”.
D’ailleurs, ils soulignent bien ne pas vouloir se considérer comme “des rivaux”.
Julian Bugier a aussi dit au sujet de Marie-Sophie Lacarrau que :
“Marie-Sophie est une femme formidable, simple et très confraternelle. Dans ce métier, il y a plein de gens qui se donnent une image à la télévision et qui sont différents dans la vie. Pas elle. Et les téléspectateurs le sentent. J’aurai toujours des jolis mots pour elle”.
Mais le journaliste confirme en novembre 2021 que :
“On ne s’est pas vus, ni contactés depuis un petit moment, mais c’est la vie. On se retrouvera peut-être un jour”.
De quoi laisser entendre qu’ils entretiennent une belle relation.