Véronique Jannot : cette question maladroite de Faustine Bollaert sur son cancer

Contrairement à Florent Pagny, Véronique Jannot avait fait le choix de cacher son cancer au public, ce qui n’a pas été simple.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Ce mercredi, l’actrice Véronique Jannot a pu se rendre sur France 2 dans l’émission C à Vous. Si elle a pu venir, cela reste aussi pour l’occasion d’un numéro spécial années 80. Mais, si l’actrice a pu revenir sur de belles périodes de sa vie, comme l’amour, elle a aussi pu parler de sujet plus grave. Notamment, son cancer qu’elle a choisi de camoufler. On vous explique tout ici. 

Véronique Jannot
Véronique Jannot et Laurent Voulzy sur le plateau d’une émission de télévision à Paris le 21 septembre 1984, – Crédits Photos : Getty Images

Véronique Jannot, son couple avec Laurent Voulzy 

Parmi les éléments joyaux sur lesquels Véronique Jannot a pu revenir, il y a bien sûr son histoire d’amour avec Laurent Voulzy. En effet, alors qu’initialement, les deux artistes devaient simplement collaborer. Mais, cela a fini par se poursuivre. Jusqu’à même déboucher sur une relation qui a duré près de dix ans comme le rappelle l’actrice. Elle confie qu’elle n’a pas fait le premier pas. Qu’un jour dans sa loge, elle trouve un mot :

Véronique Jannot, je vous adore”. 

À lire Nathalie Marquay : ce projet télévisé en famille avec son fils, Tom Pernaut

Ainsi, Véronique Jannot a décidé de demander à son courtisan de lui écrire une chanson. Et cela se fait avec le titre Désir, Désir qu’ils chanteront ensemble. D’ailleurs, elle confie qu’elle a fini par tomber sous son charmequand ils étaient en train d’enregistrer” cette chanson. Ainsi, malgré d’autres collaborations et dix ans d’amour, le couple finit par se séparer. En cause le manque de maturité du chanteur qualifié de “grand ado”.

Pour moi, le talent donne beaucoup d’excuses, parce qu’il y a des gens qui ne sont pas faits pour le quotidien ni pour le couple et Laurent, un être de l’exception, fait partie de ceux-là

Comme elle le confiait. Malgré la séparation, ils conservent tout de même de beaux liens. 

La maladie 

Mais de sa jeunesse, Véronique Jannot ne garde pas que de bons souvenirs. À seulement 22 ans, elle découvre qu’elle souffre d’un cancer de l’utérus. Choquée par cette nouvelle, elle fait alors le choix de ne pas le révéler dans la presse et de garder le secret. Elle a décidé de révéler aujourd’hui, pourquoi elle avait pris une telle décision. Le premier motif reste son jeune âge et sa carrière qui décolle. Le regard des personnes autour d’elle aurait trop changé à cause de la maladie. 

À lire Familles nombreuses : Ambre Dol s’exprime sur ses revenus après une vidéo publiée

Véronique Jannot
Portrait de Véronique Jannot sur le tournage du film ‘La Dernière Image’ en Algérie, le 8 octobre 1985 – Crédits Photos : Getty Images

Surtout que professionnellement, certaines personnes n’auraient peut-être pas voulu travailler avec Véronique Jannot en sachant qu’elle était malade. L’actrice explique même sans filtre que : 

C’était compliqué… parce que quand on est malade, et bien évidemment pas d’une grippe, au niveau des assurances, d’abord cela pose problème”.

Pour elle, sa protection passait avant tout.

C’était l’image de la jeunesse, de la beauté, de quelqu’un qui n’a aucun problème… Tout d’un coup, savoir qu’il y avait un petit crabe qui traînait, ce n’était pas idéal”. 

À lire Salaire : combien faut-il gagner pour devenir imposable à l’impôt sur le revenu ?

Des questions déplacées 

Mais forcément, avec un cancer de l’utérus, Véronique Jannot n’a pas pu avoir d’enfants alors qu’elle semblait bien dans les âges. Et, de nombreux journalistes, ignorant donc la situation, ne cessent de lui demander pourquoi elle n’avait toujours pas d’enfant. Une question qui, quand on sait la vérité, peut vite devenir blessante.

La bêtise des journalistes”. “C’est ça qui revenait tout le temps et qui était douloureux”. 

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Véronique Jannot : cette question maladroite de Faustine Bollaert sur son cancer