Keanu Reeves : « j’ai ouvert la tête d’un homme » il se confie sur son erreur lors d’un tournage

Keanu Reeves est un acteur bien connu pour son rôle principal dans la saga d’action John Wick, mais avec tant d’action, il y a parfois des blessés.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Depuis mercredi dernier, un nouvel opus de la saga John Wick a pu sortir. De quoi remettre en avant la saga qui a déjà tant fait parler d’elle avec Keanu Reeves en premier rôle. Pour l’occasion de la sortie du chapitre 4 de la saga, l’acteur a pu partager de nombreuses anecdotes sur lui, mais aussi sur les tournages. Comme la fois où il a provoqué la blessure d’un cascadeur. On vous explique tout ici. 

Keanu Reeves
Keanu Reeves pour l’avant-première de John Wick chapitre 4 le 20/03/2023 – Crédis Photos : Getty Images

Keanu Reeves, le nouveau chapitre de John Wick 

À l’occasion du chapitre 4 de la saga John Wick dans laquelle Keanu Reeves tient le premier rôle, l’acteur a pu répondre à de nombreuses questions. Il a décidé de se confier dans une interview pour ComicBook.com. Dans cette entrevue, il partage de nombreuses anecdotes sur le tournage. Il faut dire que cette saga reste bien connue pour son côté action et combat qui ne cesse de s’agrandir chaque fois

Mais à force de faire tant de figures et de cascades, il arrive malheureusement qu’il y ait des blessures. En effet, Keanu Reeves lui-même aurait été la cause de la blessure d’un des cascadeurs. Mais à 58 ans, l’acteur doit faire preuve d’une extrême précision dans ses enchaînements de mouvement, au risque de blesser réellement une personne autour de lui. Surtout qu’il manie, nunchakus, épée ou même en conduisant. 

À lire Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

Ainsi, Keanu Reeves a beau faire très attention et maîtriser bien les mouvements avant de faire les scènes, il y a parfois des ratés. Mais ces derniers ont donc de vraie conséquence sur les personnes dans son entourage physique. L’acteur a même déclaré au cours de l’interview qu’une fois, il a fait une erreur. Et à cause de cela, il a même fini par ouvrir la tête d’un des cascadeurs. 

Le témoignage intense 

Ainsi, Keanu Reeves a pu mieux expliquer la situation.

Lors de ces tournages tout le monde est assez fatigué, mais c’est une bonne fatigue. C’est comme si vous aviez escaladé une montagne et que vous vous reposiez, comme quand vous avez fait un jeu et que vous avez gagné”. “En termes d’accidents, j’ai fait une erreur une fois : j’ai ouvert la tête d’un homme. Et je me suis senti nul. Une autre fois, un gars s’est fait renverser par une voiture et a été transporté à l’hôpital, mais il s’en est sorti. Tout cela pour dire qu’il faut faire attention. Mais c’est génial parce que, sur le plateau, nous veillons tous les uns sur les autres”. 

Keanu Reeves
Keanu Reeves à Los Angeles pour la première de John Wick Chapitre 4 le 23/03/2023 – Crédits Photos : Getty Images

Aussi, Keanu Reeves a pu tout de même avouer que pour le tournage de John Wick 4, il n’y a pas eu de blessé. Pourtant, cela reste bien le film de la franchise avec le plus de scènes d’action. Et à cause de cela, l’acteur n’a pas caché surtout auprès de Total Film que ce tournage a pu être l’un des plus difficiles de sa carrière.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

John Wick 4′ a été le rôle physique le plus difficile que j’ai jamais eu dans ma carrière. Ils m’ont vraiment entraîné pour que je puisse avoir ce que nous appelons « la boîte à outils » nécessaire”. 

Un entraînement intensif

Alors forcément, pour arriver à maîtriser tant de scènes d’action, cela a demandé bien du temps à l’acteur. Il a confié avoir passé en tout près de trois mois uniquement pour apprendre les scènes d’action. Keanu Reeves confie qu’il a dû apprendre à faire un 180 inversé en conduisant tout en rechargeant son pistolet et en tirant par la portière. De quoi créer de l’authenticité, mais aussi bien de la difficulté. Mais cela semble valoir le coup au vu de l’accomplissement de ce quatrième chapitre. 

Sources : allocine.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Keanu Reeves : « j’ai ouvert la tête d’un homme » il se confie sur son erreur lors d’un tournage