Afficher Masquer le sommaire
Depuis déjà plusieurs jours, Céline a la chance de réussir à conserver son titre de championne dans Les 12 coups de midi. Mais visiblement, les jeux télé, cela reste de famille. En effet, cette dernière a pu confier auprès de nos confrères de 20 Minutes que son compagnon aussi avait pu participer à ce genre d’émission. D’ailleurs, il semble même que ce dernier avait gagné un beau pactole. On vous explique tout ici.
Les 12 coups de midi une affaire qui dure
Cela fait déjà plus de douze ans que Jean-Luc Reichmann se retrouve à la tête de l’émission Les 12 coups de midi. En effet, après avoir déjà travaillé pour TF1 avec des émission comme Attention à la marche, ce dernier a pu prendre les commandes de ce jeu. Et depuis le lancement de ce programme, les audiences ne semblent pas faiblir. Il faut dire que l’animateur reste dans les bonnes grâces des Français. À tel point qu’il a même pu obtenir le titre d’animateur préféré des Français, rien que cela.
Mais, si cela fait déjà douze ans que Jean-Luc Reichmann anime Les 12 coups de midi, il faut dire qu’il n’en est pas au début de sa carrière. À 62 ans, les rumeurs selon lesquelles il pourrait prendre sa retraite se font de plus en plus rares. N’en déplaise à certains, il a désormais l’âge légal de partir. Mais, tout comme Michel Drucker, ce dernier ne semble pas encore prêt à tirer sa révérence. En effet, ses fans peuvent être rassurés, il ne veut pas s’en aller tout de suite.
L’animateur des 12 coups de midi a donc pu confier à nos confrères de Télé Loisirs que :
“C’est ma 29ème année de quotidienne. Je suis dans une chic planète. Je fais des choses qui me plaisent avec des gens qui me plaisent. J’ai un clown dans la tête et l’amour dans le cœur. Pourquoi ça s’arrêterait ?”.
De quoi donc ne laisser aucun doute quant à ses plans pour son futur.
Une famille des jeux
Il faut dire qu’en déjà presque 13 ans d’animation de l’émission Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a déjà pu faire la rencontre de bien nombreuses personnes. Cela reste le cas de Céline, actuelle championne de l’émission. Cela fait déjà plus de douze jours que la candidate arrive à maintenir le cap en gardant son titre. Mais il faut bien dire que les jeux télévisés, elle connaît. Cela se doit à son compagnon, Jérôme, qui lui aussi a pu donner dans les jeux de ce genre.
Un bel amour
D’ailleurs, cela reste bien pour leur passion commune pour les jeux du genre des 12 coups de midi que le couple a pu se rencontrer. Elle expliquait même dans l’émission que :
“On s’est rencontré comme ça. On jouait tous les deux sur un site de quiz. Un jour, Jérôme a lancé comme ça : ‘Est-ce que ça vous dit les Parisiens que l’on se voit, on se boit un verre ?”. “Quand je l’ai vu sortir du métro, je me suis dit : ‘Olala, c’est lui‘. Et c’est toujours lui”.
D’ailleurs, lui aussi a pu se frayer un chemin. Elle explique auprès de 20 Minutes que :
“Il a remporté 260.000 euros dans l’émission Le plus grand quiz de France sur TF1 en 2011. C’est lui qui m’a incité à candidater à des jeux télés”.
Ainsi, grâce à cet attrait pour l’apprentissage de nouvelles choses, le couple vit heureux ensemble. Alors que la championne des 12 coups de midi a eu son diplôme en scène, son compagnon est historien.
“Il sait replacer les éléments sur une frise chronologique » et « arrive de tête à savoir ce qu’il se passe ». « C’est vraiment super, s’est aussi réjouie Céline sur l’antenne de TF1. Si j’ai une question sur laquelle j’hésite, je demande à Jérôme ou je vais vérifier”.