Florent Pagny : cette pensée de Nikos Aliagas destinée au chanteur dans « The Voice »

Nikos Aliagas envoie un message de soutien affectueux à Florent Pagny, révélant le combat courageux du chanteur face à un cancer.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Le monde de la musique est en émoi alors que Florent Pagny, l’icône de la chanson française, fait face à une dure épreuve. Le chanteur a récemment révélé qu’il luttait contre un cancer. Ce qui a suscité une vague d’émotion parmi ses fans et ses pairs. Parmi ceux qui ont exprimé leur soutien et leur amour à Florent Pagny, il y a Nikos Aliagas, l’animateur de télévision et ami proche du chanteur.

Florent Pagny, coach emblématique de « The Voice »

Depuis la première saison de « The Voice » en 2012, Florent Pagny a toujours occupé le fauteuil rouge de coach. Cette année, il brille par son absence dans l’émission de chant diffusée sur TF1. Son état de santé l’empêche de participer à la douzième saison du programme.

En juin 2022, Florent Pagny avait révélé avoir surmonté un cancer du poumon. Mais six mois plus tard, les résultats de ses analyses n’étaient pas encourageants. Des taches inquiétantes et indéterminées ont été détectées, ce qui l’a contraint à suivre de nouvelles séances d’immunothérapie.

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

Florent Pagny
Florent Pagny se produit lors du 35ème spectacle des Victoires de la Musique à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Le chanteur déclare désespérer dans Sept à huit en mars dernier :

« Ça ne s’arrête jamais, cette histoire, il y a toujours des choses qui doivent réapparaître… (…) C’est chiant, je ne peux pas mentir, ce n’est pas le scénario qu’on espérait »

Florent Pagny était présent musicalement lors de la diffusion du deuxième volet des super cross battles le samedi 20 mai. C’était la dernière étape avant les demi-finales. Après la participation d’Amel Bent et de Bigflo et Oli la semaine précédente, c’était maintenant au tour de Zazie et de Vianney de confronter leurs talents respectifs.

La présence de Mika, qui faisait un retour très attendu en tant que super coach, a été un atout majeur pour eux.

Lors d’une des performances, Lummen Nae, talent de Vianney, a décidé de relever le défi avec le titre « Set Fire to the Rain » d’Adele. Tandis qu’Aurélien, talent de Zazie, a choisi « Caruso » de Florent Pagny pour défendre sa place en demi-finale.

Nikos Aliagas rend hommage à Florent Pagny

La performance vocale d’Aurélien a été acclamée à la fois par le public et le jury. Suscitant également l’émotion de Nikos Aliagas. Ce dernier a tenu à exprimer des mots d’amitié à l’attention de Florent Pagny.

À lire Florent Pagny : le chanteur se livre sur son combat face au cancer

Il affirme :

« Deux talents dans l’arène qui se sont mesurés à des légendes. Lummen Nae a chanté un titre difficile, puissant d’Adele et Aurélien a interprété le “Caruso” de Lucio Dalla, popularisé en France par notre ami Florent Pagny. On pense à lui. Bravo à vous »

Le choix de la chanson a sans aucun doute favorisé Aurélien. Il a été couronné vainqueur de cette super cross battle avec 51,3 % des votes, en plus des 10 % de Mika.

Florent Pagny va se battre jusqu’au bout

L’année 2023 pourrait marquer une véritable renaissance pour Florent Pagny. Alors que 2022 avait débuté par l’annonce de son cancer du poumon, elle se conclut avec la bonne nouvelle de sa rémission. Le chanteur se lance déjà dans de nouveaux projets.

En mars 2023, son autobiographie intitulée « Florent par Pagny, avant que j’oublie » sera publiée. Cependant, dès le 1er janvier, les téléspectateurs pourront le retrouver sur TF1. La chaîne diffusera « Un homme libre », un documentaire sur l’artiste réalisé par Michel Jankielewicz. Son ami depuis plus de 40 ans.

Le réalisateur Michel Jankielewicz confie dans Gala en Kiosque du décembre dernier :

« Il m’a appelé peu de temps après son diagnostic. Il y a une quinzaine d’années, j’ai traversé une épreuve identique. Il voulait savoir comment je l’avais vécu ».

Il poursuit avec :

« À mon tour, je lui ai demandé “Bon, on fait quoi maintenant ?”. Il m’a répondu : “Moi, je vais me battre et gagner la guerre”. »

Florent Pagny
Florent Pagny participe au 35ème photocall ‘Les Victoires De La Musique’ à La Seine Musicale le 14 février 2020 à Boulogne-Billancourt, France – Crédits photos : Getty Images

Quand est-ce qu’il va reprendre ses concerts ?

Selon Michel Jankielewicz, lui et les autres amis de Florent Pagny ont immédiatement cherché à lui transmettre de la force. Il affirme que c’est en témoignage de sa confiance en la guérison de son ami qu’il a tenu à terminer son documentaire. Un documentaire initialement prévu pour suivre la tournée des 60 ans du chanteur. Une tournée qui a malheureusement été annulée en raison du cancer de Florent Pagny.

À lire Florent Pagny invité dans Télématin : il se confie sur son état de santé

Michel Jankielewicz assure que les proches du chanteur n’ont jamais douté un seul instant de sa combativité :

« Florent est un teigneux. C’est un peu de MBappé de la chanson »

Et il poursuit avec :

« Quand il s’est fixé un objectif, il ne le lâche pas. »

Sources : gala.fr, gala.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Florent Pagny : cette pensée de Nikos Aliagas destinée au chanteur dans « The Voice »