Afficher Masquer le sommaire
Après s’être confiée sur les réseaux sociaux, Annie a reçu le soutien d’un autre ancien candidat de « L’amour est dans le pré ». Il s’agit de Frédérique. L’agriculteur l’a soutenu en partageant son histoire. Il a également lancé un appel pour que le métier d’éleveur reçoive plus de considération de la part de la société. Les détails.
« L’amour est dans le pré » : Annie, en grande détresse
Annie, ancienne candidate de « L’amour est dans le pré », a le moral en plomb. Sur Instagram, elle a raconté une tragédie qu’elle a vécue dans son haras et qui l’a énormément attristée.
Comme l’a raconté l’éleveuse de chevaux, un hélicoptère a survolé son domaine alors que ses chevaux étaient en train de paître. Cela a eu pour effet de les effrayer. Pris de panique, ils ont essayé de s’échapper, et ont fini par se blesser en voulant franchir par tous les moyens la clôture.
Voir cette publication sur Instagram
Évidemment, l’ancienne candidate de « L’amour est dans le pré » a essayé de prévenir le pilote en hurlant. Malheureusement, le bruit de l’engin ne lui a pas permis d’entrer en contact avec lui.
« L’hélicoptère était là juste au-dessus du pylône. Juste à quelques mètres, en vol stationnaire, ça fait un bruit d’enfer, plus l’air », a raconté l’éleveuse.
Les conséquences de ce vol en basse altitude ont été terribles pour Annie. À cause de celui-ci, l’éleveuse a eu deux chevaux boiteux, et une jument blessée.
Cette jument est restée prostrée pendant plusieurs. Et si Annie a fait tout son possible pour la soigner, la pauvre bête a malheureusement dû être euthanasiée au bout de huit jours. Le plus regrettable, c’est qu’elle était sur le point de pouliner.
« Tous mes amis sont venus à la rescousse pour m’aider, mais on n’a rien pu faire (…) C’était ma meilleure jument, qui restait. Ma meilleure poulinière », a raconté la pauvre femme.
Après avoir raconté ce qui lui était arrivé, Annie s’est confiée sur sa situation financière. L’ancienne participante de « L’amour est dans le pré » a alors révélé broyer du noir depuis quelques années. Elle ne gagnerait que très peu, à savoir « 300 euros dans l’année en travaillant 70 heures par semaine ».
Le soutien de Frédérique
Suite aux confidences bouleversantes faites par Annie, Frédérique de la saison 7 de « L’amour est dans le pré », a lancé un appel.
Sur Instagram, l’agricultrice a raconté à son tour les mésaventures de l’éleveuse, et a demandé plus de considération pour le métier d’éleveur. Un métier qui selon elle mérite davantage de respect tant il est difficile en cette période de crise.
« On peut se poser la question aujourd’hui de savoir à quel point la société, elle aussi, doit à un moment donné, rendre des comptes aux agriculteurs et aux éleveurs », a déclarée Frédérique.
Selon cette ancienne candidate de « L’amour est dans le pré », ce qui vient d’arriver à Annie est inacceptable.
« Posons-nous donc la question sur la législation des vols en basse altitude d’engins polluants et bruyants survolant des élevages », a-t-elle ajouté.
Un grand nombre d’internautes sont venus soutenir Annie dans la section commentaire. Choqués par ce qui lui est arrivé, ils ont dit être de tout cœur avec elle.
« Malheureusement c’est un problème de société au sens large du terme (…) on est en mesure de se demander si notre société n’est pas en train de complètement dévisser », a commenté l’un d’entre eux.
Voir cette publication sur Instagram
« L’amour est dans le pré » : l’histoire d’amour entre Annie et Thierry Olive
Le passage d’Annie dans « L’amour est dans le pré » a été marqué par sa rencontre avec Thierry Olive. Un agriculteur qui était lui aussi en quête d’amour.
Lors du speed dating, Annie lui a posé des tonnes de questions et les deux semblaient bien s’entendre. L’éleveuse a ensuite été invitée à le rejoindre sur son exploitation avec une autre prétendante, et ils se sont encore plus rapprochés.
Annie et Thierry Olive ont concrétisé leur attirance par un baiser devant les caméras de M6. Quelques mois après la fin du tournage, ils se sont mariés et ont commencé à vivre ensemble.
À leur mariage, une foule s’était réunie pour les accueillir. Et si le couple aurait bien aimé que Karine Le Marchand assiste à la cérémonie, celle-ci n’a pas pu. Elle était encore en plein tournage des portraits de la saison 8 de « L’amour est dans le pré ».
Notons que l’idylle entre Thierry Olive et Annie a rencontré quelques soucis après leur mariage. Comme l’a raconté le couple, la famille de l’agriculteur a rejeté Annie après qu’ils se sont passés la bague au doigt.
Certains se demanderont alors si les deux sont toujours ensemble aujourd’hui. D’après les dernières informations datant de mai 2022, Annie et Thierry seraient toujours en couple. C’est l’agriculteur lui-même qui a fait part de la nouvelle lors de son passage dans TPMP People.