Les 12 coups de midi : après son départ, que va faire Céline de ses gains ? Elle répond

Tout juste éliminée du jeu télévisé « Les 12 coups de midi », Céline va désormais pouvoir profiter de son impressionnante cagnotte.

© TF1

Afficher Masquer le sommaire

Céline compte parmi les meilleurs candidats de l’histoire du jeu télévisé « Les 12 coups de midi ». Éliminée lundi 24 juillet dernier, elle est en effet repartie avec une très belle somme et des cadeaux. Une cagnotte qui lui permet de réaliser ses projets.

Un beau parcours dans « Les 12 coups de midi »

Le jeu télévisé « Les 12 coups de midi » fait partie des programmes les plus suivis des Français. Chaque jour, il rassemble en effet de nombreux téléspectateurs devant leurs écrans. De nombreuses personnes ont déjà participé à ce jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Depuis sa création, beaucoup de maîtres de midi se sont ainsi déjà succédé.

Céline en fait partie. Elle a fait son entrée dans l’émission le 14 mars 2023. Et grâce à son incroyable connaissance en culture générale, elle compte parmi les candidates les plus redoutables de l’histoire du jeu.

À lire Les 12 coups de midi : le compagnon de Céline a déjà remporté une somme à six chiffres dans un autre jeu

Depuis son arrivée dans « Les 12 coups de midi », l’ancienne championne n’a cessé de prouver qu’elle mérite sa place dans le classement. Elle a en effet gravi les échelons, et a réussi à dépasser d’autres maîtres, se plaçant en sixième place dans le classement général.

Elle a même connu une petite victoire, car après des mois de participation au programme, elle est devenue la meilleure candidate féminine de l’histoire du jeu de TF1, en battant le record de « Tata Véro ».

En parlant de son parcours, Céline a notamment atteint 125 participations. En ce qui concerne sa cagnotte, l’ancienne championne détient par ailleurs 489 495 euros de gains et de cadeaux, dont quatre étoiles mystérieuses et 37 coups de maître.

Compte tenu de son excellent parcours dans « Les 12 coups de midi », Céline ne peut qu’être fière de ce qu’elle a accompli après son élimination.

À lire Les 12 coups de midi : Florian révèle ce qu’il compte faire de sa cagnotte

Après 125 participations, Céline a été éliminée

Pendant quatre mois, Céline était imbattable dans le jeu « Les 12 coups de midi ». Personne n’a en effet réussi à la détrôner, jusqu’au lundi 24 juillet dernier.

Ce jour-là, l’ancienne championne de midi a fait face à une candidate, nommée Delphine. Malheureusement, lors du Coup fatal, elle n’a pas réussi à répondre à temps à la dernière question que Jean-Luc Reichmann lui a posée et a donc été éliminée.

Malgré son élimination dans « Les 12 coups de midi », la planificatrice à la SNCF est partie la tête haute. Notons qu’en plus de ses gains, elle a aussi réussi à séduire le cœur de nombreux téléspectateurs, comme l’a fait savoir l’animateur du jeu.

« Tout le monde vous aime », a-t-il déclaré dans « Les 12 coups de midi » 24 juillet dernier, face à la défaite de l’ancienne championne, avant d’ajouter : « Il y a un avant et un après les 12 coups. Vous allez pouvoir en profiter […] C’est un grand moment qui s’est passé entre nous ».

Il faut tout de même noter que Céline a été un peu triste après son élimination et n’a pas pu retenir ses larmes. Malgré tout, elle a souhaité bonne chance à Delphine.

« Bravo, je te souhaite le même parcours que moi ! », lui a-t-elle dit.

Ce qu’elle va faire de sa cagnotte

Puisqu’elle ne joue plus dans « Les 12 coups de midi », Céline va désormais se concentrer sur ce qu’elle fera de sa cagnotte. Avant même son élimination, elle savait déjà ce qu’elle allait en faire.

À lire Les 12 coups de midi : « Ça m’a fait un peu de mal » Stéphane s’explique avec Sarah, qui l’a détrôné

Il y a plusieurs jours, l’ancienne championne de Midi avait accordé une interview à Télé-Loisirs. Ce jour-là, elle s’est en effet confiée sur le projet qu’elle allait réaliser avec ses gains, à savoir le rachat de la maison de sa grand-mère. À ce sujet, Céline a notamment déclaré :

« C’est une ancienne ferme dans laquelle j’ai beaucoup de beaux souvenirs avec mes cousins, et je n’ai pas envie qu’elle soit vendue à des étrangers. C’est un projet qui me tient à cœur ».

Outre le rachat de la ferme familiale, l’ancienne candidate de l’émission « Les 12 coups de midi » a aussi un autre rêve à concrétiser. C’est un défi qu’elle s’est lancée avec sa sœur, « un rêve un peu fou » qu’elle voulait réaliser depuis longtemps. Il s’agit de traverser l’Amérique du Sud en Combi Volkswagen.

À ce sujet, Céline a déclaré :

« avoir très peu voyagé en dehors de l’Europe ».

C’est donc l’occasion pour elle de le concrétiser.

Malgré sa belle cagnotte, la planificatrice à la SNCF a cependant déjà dit avoir gardé les pieds sur terre.

« J’ai repris le travail et mon train-train quotidien. Je n’ai pas prévu de choses incroyables. […] Je reste la même Céline et je ne vais pas tout plaquer sur un coup de tête », a-t-elle confié dans les colonnes de PureMédias.

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Les 12 coups de midi : après son départ, que va faire Céline de ses gains ? Elle répond