SNCF : 300 000 billets à prix réduit, ce qu’il faut savoir sur cette offre

Souvent critiquée pour ses tarifs élevés, la SNCF a décidé d’offrir aux voyageurs l’opportunité de vivre des moments de voyage mémorables sans se ruiner.

© iStock

Afficher Masquer le sommaire

Un été sous le signe de l’évasion et de la découverte à petit prix. Voilà ce que propose la SNCF en cette période estivale 2023. On se souvient notamment des 20 000 billets Ouigo train classique à 1 euro. Sans parler des 10 000 cartes Avantage Jeune à 1 euro, et les 10 000 bons d’achat de 10 euros. Cette fois-ci, la compagnie ferroviaire a récidivé avec de nouvelles offres alléchantes.

Les 31 juillet et 1er août, pas moins de 300 000 billets TGV et Intercités seront proposés à la vente à moindre coût. Ils seront proposés à tout juste 29, 39 et 49 euros pour des voyages durant tout le mois d’août. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là puisque ces trajets couvriront l’ensemble du territoire français. Vous aurez même la possibilité de vous rendre vers des destinations très prisées en période estivale.

Les plus rapides seront les mieux servis !

Alain Krakovitch, le directeur général de Voyages SNCF, explique que la majorité des billets sera à 29 et 39 euros. L’objectif est de rendre possible les voyages en train, même pour ceux qui planifient à la dernière minute, dit-il. Il a notamment ajouté :

« Nous savons que tout le monde ne peut pas prévoir ses vacances plusieurs mois à l’avance et bénéficier des meilleurs prix à l’ouverture des ventes. »

Toutefois, pour décrocher les meilleurs prix sur les destinations prisées, il faudra faire quelques sacrifices, notamment la grasse matinée. Les voyageurs devront être matinaux et se connecter rapidement sur le site SNCF Connect. Ce seront indéniablement les premiers arrivés qui auront la chance de profiter de ces offres alléchantes. Qui plus est, une occasion unique de voyager en première classe se présentera, pour seulement 1 euro de plus. Oui, vous avez bien lu. Juste 1 euro de plus et vous serez en première classe.

À lire SNCF : ce qu’il faut savoir sur le système de « consignes » à bagages

sncf
SNCF – Crédits photos : iStock

La SNCF vise la rentabilité des sièges de première classe

Pour l’heure, 70 % des billets pour le mois d’août sont encore disponibles. Parmi eux figurent justement les places en première classe, souvent laissées vacantes pendant la période estivale. Cela s’explique notamment par la clientèle professionnelle en congés. La compagnie ferroviaire se fixe donc un objectif ambitieux : rentabiliser ces sièges de première classe à tout prix.

Un autre défi pour la SNCF est de séduire les jeunes, particulièrement sensibles aux enjeux climatiques et à des tarifs attractifs. Ainsi, la SNCF a décidé d’offrir un bon d’achat de 10 euros à tous les détenteurs de la carte Avantage Jeune. Ces derniers représentent environ un million de personnes. Ce bon d’achat pourra être utilisé entre le 17 juillet et le 30 septembre pour des voyages en TGV. Par contre si c’est en Intercités, c’est jusqu’au 9 décembre prochain.

De plus, cette même catégorie de voyageurs bénéficiera d’une réduction de 30 % sur les produits du bar TGV, soit le double de la réduction habituelle accordée avec la carte Avantage. Cette offre spéciale est valable jusqu’au 30 septembre.

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / SNCF : 300 000 billets à prix réduit, ce qu’il faut savoir sur cette offre