Afficher Masquer le sommaire
La SNCF et la start-up Nannybag ont décidé d’unir leurs forces pour faciliter vos voyages ferroviaires. Ensemble, elles s’apprêtent à raviver un service de consignes à bagages, comblant ainsi une lacune dans les gares non pourvues. Il faut savoir que depuis 2016, Nannybag a tracé sa voie dans ce domaine.
Matthieu Ballester, co-fondateur de la start-up, a révélé les détails concernant cette collaboration prometteuse sur BFM Business. Selon ses dires, « Gares & Connexion » étendront ces points de dépôt près des gares dépourvues de solutions adéquates.
Nannybag et SNCF : une collaboration pour simplifier vos voyages ferroviaires
Cette association de la SNCF à la dynamique de Nannybag annonce une nouvelle ère de commodité pour les voyageurs ferroviaires. Leur collaboration cible notamment des gares stratégiques à travers l’Hexagone, promettant une expérience plus fluide.
Matthieu Ballester a affirmé que cette méthode permet de répondre promptement aux besoins des voyageurs. Il a notamment souligné l’agilité de leur service, en disant :
« L’avantage de Nannybag est qu’on peut se déployer très rapidement. On peut avoir une forte expansion puisqu’il suffit de prospecter dans certaines villes et d’avoir des lieux. La SNCF va donc faire appel à nous dans certaines villes de France. »
L’appel d’offres remporté par Nannybag est d’une durée initiale d’un an. Par contre, il se peut qu’elle s’étende sur trois années et impactera près de trente gares SNCF. Parmi les destinations clés : Paris Saint-Lazare, Bayonne, La Rochelle, Grenoble, Nice et Metz.
Les QR codes débarquent dans les gares
Pour accéder à ce nouveau service de SNCF, les voyageurs n’auront qu’à se rendre sur l’application ou le site Gares et Connexion. C’est là qu’ils découvriront les gares où ce service sera déployé. Ensuite, ils seront redirigés automatiquement vers l’appli Nannybag.
« Il y aura également des affiches un peu partout en gare avec des QR codes », explique Matthieu Ballester.
Le tarif d’accès à ce service ? 6 euros par jour et par bagage, à régler en ligne avant de plonger dans l’aventure.
« L’objectif de Gares et Connexion est de proposer une vraie solution dans un maximum de gares », insiste le co-fondateur de la start-up.
Bien qu’aucun chiffre précis n’ait été fixé, Matthieu Ballester suggère que la clé du succès reposera sur deux facteurs. Le premier est lié à une constance de réservations. Le second, scruté par la SNCF, repose sur le retour des voyageurs sur leur expérience.