Disney+ : les prix vont augmenter et ce n’est pas le seul changement

Pour améliorer sa rentabilité, la plateforme Disney+ va augmenter ses tarifs d’abonnement et mettre fin au partage de mots de passe.

© IStock

Afficher Masquer le sommaire

Récemment, le groupe Disney+ a fait un bilan. Vu que la plateforme fait face à une perte importante d’abonnés, le PDG de l’entreprise a ainsi décidé de faire quelques changements pour remonter la pente. Parmi ces changements, il y a l’arrivée d’une nouvelle formule entraînant une hausse des prix d’abonnements et la fin du partage de mots de passe. Et ce, à partir du 1 novembre prochain.

Une formule d’abonnement avec publicité

Pour le plus grand plaisir de ses abonnés, le PDG de la plateforme Disney+ a décidé de lancer une formule d’abonnement avec publicité en France et dans huit autres pays d’Europe. Celle-ci sera lancée le 1er novembre prochain et sera moins chère que l’offre classique.

Le prix de ce nouvel abonnement sera en effet de 5,99 euros par mois en France. Et ce, contre 8,99 euros (ou 89,90 euros par an) pour la formule sans publicité ( standard.

À lire Alicia (Mariés au premier regard) : en couple ? Cette photo qui intrigue

Les personnes qui seront inscrits à l’abonnement avec publicité auront accès à tous les contenus de la plateforme Disney+. À part cela, les abonnés bénéficieront également de deux écrans en simultané, en plus d’une résolution Full HD 1080p. Le seul hic, c’est qu’avec cette formule, il sera impossible de télécharger des contenus pour pouvoir les visionner sans connexion.

La nouvelle offre Premium

Outre la formule avec publicité, la plateforme Disney+ va également lancer un autre abonnement, nommé Premium. Et c’est là qu’il y aura une augmentation des tarifs. En effet, celui-ci coûte 11,99 euros par mois, soit 119,90 euros par an. Cette formule ressemble à la formule standard sauf qu’elle offre aux abonnés quatre écrans en simultané, une image et un son de meilleure qualité.

Normalement, les changements se feront très prochainement. Au cas où aucun changement ne serait effectué, à partir du 1er novembre, les inscriptions des abonnés actuels seront basculées automatiquement vers le Premium.

« Les abonnés conserveront leur abonnement actuel, qui sera rebaptisé Disney + Premium, et auront la possibilité de passer à l’abonnement standard ou à l’abonnement standard avec publicité […] », a en effet précisé Disney+ dans un communiqué.

Avant d’ajouter :

« Les abonnés actuels qui choisissent de ne pas changer de formule d’abonnement seront facturés au nouveau tarif à compter du 6 décembre ou après cette date ».

Disney+ : Augmentation des tarifs et fin du partage de mots de passe
La grille tarifaire de Disney+ en France au 1er novembre 2023 – Crédits photos : The Walt Disney Company

Fin du partage de comptes Disney+

À part ces nouveautés, le directeur général de Walt Disney, Bob Iger, va également s’attaquer au partage de comptes Disney+. En fait, jusqu’à présent, la plateforme laisse à plusieurs utilisateurs d’utiliser un seul profil.  Et ce, même s’ils n’habitent pas dans le même foyer.

Dans les jours à venir, Disney+ va donc faire évoluer les choses pour empêcher les utilisateurs de profiter gratuitement des contenus. Le PDG de l’entreprise a précisé que pour ce faire, la plateforme va prochainement commencer à mettre à jour des règles d’utilisation en matière de partage.

À lire Retraites Agirc-Arrco : quels seront les changements à la rentrée ?

En effet, cela se fera au plus tard cette année. Tandis qu’en 2024, la plateforme déploiera par ailleurs des stratégies pour stimuler la monétisation.

« Nous étudions activement les moyens d’aborder la question du partage des comptes et les meilleures options permettant aux abonnés payants de partager leurs comptes avec leurs amis et leur famille », a notamment précisé Bob Iger.

Sources : phonandroid.com

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / Disney+ : les prix vont augmenter et ce n’est pas le seul changement