La France à un incroyable talent : après la victoire, que sont devenus les vainqueurs de l’émission ?

Lors de la finale de « La France a un incroyable talent », Karine Le Marchand est revenue sur le parcours des anciens champions.

© Crédits photos : M6

Afficher Masquer le sommaire

Ce mardi 20 décembre, le plateau de « La France a un incroyable talent » a accueilli les grands finalistes de la 17e saison. Grâce à la performance inégalée de Rayanne pour le piano, celui-ci remporte la victoire et les 100 000 euros en jeu. Si son succès est encore à voir, le programme est revenu sur les anciens champions de l’émission. Chanteurs, comédiens, danseurs et musiciens,… Voici ce que sont devenus les anciens gagnants du show.

« La France a un incroyable talent » : Jean-Baptiste Guégan, grand champion de la saison 13

L’interprète de Johnny Hallyday a ébahi le public avec sa puissante. L’homme de 39 ans est entré dans le concours en 2018, soit une année après la mort du rockeur.

Après avoir participé à l’émission, Jean-Baptiste Guégan poursuit une carrière brillante dans le chant. Il vient de lancer un nouvel album qu’il a intitulé « Toutes les larmes sèchent un jour ».

À lire La France a un incroyable talent : ces acrobates qui ont frôlés l’accident durant la finale

Il a même collaboré avec le parolier attitré de Johnny Hallyday, Michel Mallory pour confectionner ses titres. L’artiste a beaucoup de projets pour 2023, entre autres, une tournée.

Marina Kaye et son immense talent

Marina Kaye a remporté la saison 6 de « La France a un incroyable talent », à seulement 13 ans. Elle a joué dans une comédie musicale réalisée par Pascal Obispo, dans laquelle elle chante en duo avec Soprano.

La jeune Marseillaise a un talent naturel pour le chant. Mais en plus de son travail acharné, à 17 ans, elle obtient déjà un disque de platine.

Elle sort son album intitulé Twisted en 2020. Puis début 2022, Marina Kaye s’est consacrée à l’enregistrement de « Pas toi », sur son album Héritage Goldman. En 2023, elle compte réaliser une tournée avec des noms célèbres de la musique (Céphae, Chôur Gospel de Paris, Michel Jones, …).

À lire Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

La famille Lefèvre : la famille XXL de « La France a un incroyable talent »

La famille Lefèvre s’est démarquée dans « La France a un incroyable talent ». Les parents et les enfants Lefèvre ont montré un travail d’équipe exemplaire qui leur a valu la victoire de la 15e édition en 2020.

À chaque étape, cette famille XXL, a su toucher le jury grâce à l’interprétation en chœur de plusieurs chansons. Un an après leur passage dans le programme, la famille Lefèvre continue à faire sensation. Ses membres signent chez Universal Music et sortent le disque intitulé Ad Vitam comprenant des titres incontournables comme Ave Maria et Silent Night.

Entre-temps, les parents poursuivent leur métier de professeur de chant et de l’événementiel, pendant que leurs enfants (Blanche, Clément, Colombe, Emmanuel, Gaël et Raphaël) étudient. Ils enchaînent les représentations et les concerts. Ils ont même publié un livre en novembre 2021 intitulé « Dans le chœur de la famille Lefèvre », aux éditions Plon.

Spider Salah : un danseur d’exception

Spider Salah est un personnage que le public de M6 n’oubliera jamais. Celui-ci a remporté la première saison de la France a un incroyable talent, grâce à ses chorégraphies originales.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

À l’heure actuelle, celui-ci compte environ 200 000 abonnés sur Instagram. Salah Benlemqawanssa poursuit son ascension en tant que danseur professionnel. Il a commencé à donner des cours de danse et continue à épater le public avec sa troupe de danseurs.

Laura Laune et son humour noir

Laura Laune fait partie des artistes les plus talentueuses dans « La France a un incroyable talent ». Elle est à la fois chanteuse, comédienne et humoriste. Mais la jeune Belge a une passion rare pour l’humour noir.

Cette petite étincelle lui a permis de gagner la 12e saison du programme télévisé en 2017. À peine sortie de l’émission, Laura Laune participe à son premier spectacle, Le Diable est une gentille fille. Elle signe aussi son premier album « Le meilleur de moi ».

Cette année 2022, l’artiste de 36 ans lancé un deuxième spectacle, Glory Alléluia. Elle sera donc en tournée toute l’année 2023, et ce, jusqu’en avril 2024 pour se produire à Bruxelles.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Junior : le danseur de hip-hop passionné

Junior est le danseur de hip-hop qui a remporté la deuxième saison de « La France a un incroyable talent ». Depuis sa participation dans l’émission, ce dernier est très sollicité. Il participe à de nombreux spectacles et rejoint Flying Steps en 2013.

Il voyage beaucoup pour réaliser ses rêves. Surnommé B-Boy, Junior, fait découvrir le handstand à l’international, dans plus de 70 pays différents.

Bagad Melinerion : le groupe de musiciens inoubliable de « La France a un incroyable talent »

Bagad Melinerion ne se présente plus. Très admiré en Bretagne, le groupe a remporté la 9e saison de « La France a un incroyable talent ».

Après leur participation sur M6, la troupe de musiciens se fait connaître aux quatre coins du monde. Ils représentent l’orchestre breton au festival Juste pour rire, à Montréal.

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

Echos-Liés et sa troupe de danseurs

Echos-Liés est une troupe de danseurs talentueux qui fait ses débuts en 1998. Grâce à son breakdance humoristique, ses membres ont gagné la 4e saison de « La France a un incroyable talent ».

À chaque représentation, ses membres font chavirer le cœur des téléspectateurs, grâce à leurs pas de danse endiablés. C’est notamment le cas en 2020, lorsqu’ils lancent le spectacle Échos-Liés : Unclassified 2.0. À l’heure actuelle, Anti, Idriss, Loco, Mutant et Ortega font des allers-retours entre Paris et Los Angeles et n’ont pas fini de montrer l’étendue de leurs talents.

Sources : closermag.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / La France à un incroyable talent : après la victoire, que sont devenus les vainqueurs de l’émission ?