The Voice : les confidences de Zazie sur les candidats de l’émission TF1

Cela reste auprès de TMC dans Restos du Cœur : un air d’Enfoirés que Zazie a pu faire des confidences sur son album et sa carrière.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Zazie reste un grand nom de la chanson Française. Mais en plus d’avoir une voix, cette femme a aussi une personnalité très pétillante qui lui donne un bon sens de l’humour. Alors, en plus de se voir appréciée en tant que chanteuse, c’est aussi sa personne que beaucoup adore. Cela reste également pour cela que l’on peut la retrouver sur le plateau de l’émission The Voice. Mais, pour l’occasion de son tout nouvel album, la chanteuse a pu se confier. Elle a donc décidé de faire des révélations dans Restos du Cœur : un air d’Enfoirés sur TMC. On vous explique tout ici. 

Zazie, une chanteuse inarrêtable 

Ce qui participe à la notoriété de Zazie reste bien sa personnalité. Bien sûr, en tant que chanteuse, elle ne semble plus rien avoir à prouver. D’ailleurs, elle va enfin sortir son nouvel album, Aile-P, le onzième déjà de sa carrière. Ce dernier se compose de huit titres complétant le court format de quatre morceaux déjà paru en septembre dernier. Ainsi, le 24 décembre dernier, elle a pu aborder plus pleinement ce sujet. 

L’une des premières questions qui a donc pu se poser reste le choix du format de l’album. En effet, faire le choix de sortir à deux dates différentes les morceaux de l’album reste assez étonnant. À cela, Zazie répond que

Pour sortir les chansons plus rapidement. Il y a moins de temps entre le moment où elles sont écrites et celui où le public les écoute”.

Et visiblement, le public reste le moteur de la chanteuse. Car, à un moment de sa carrière, la chanteuse a failli arrêter sa carrière. Et de là, on pourrait se demander les raisons qui l’ont donc motivées à continuer.

Par envie de voir le public. En tournée, on enchaîne les périodes intenses puis on se retrouve seule dans une chambre d’hôtel. Je ne me plains pas, mais il faut avoir le cœur accroché pour trouver son équilibre entre les montagnes et le vide”. 

Les significations de son album 

Et si Zazie propose un album, il porte lui-même un message. Un sens caché ou non que la chanteuse souhaite transmettre au travers de sa passion. Alors, dans son album, on peut trouver des sujets actuels assez difficiles. On entend le nom d’un homme controversé en France, Zemmour, le président Russe, Poutine. Mais aussi le courant solidaire Black Lives Matter. Les journalistes de l’émission ont donc demandé à Zazie si la musique devait s’ancrer dans le présent. Pour elle,

Difficile d’y échapper ! Il y a aussi des chansons hors sol, comme celles que je fais avec mon frère. Mais nous, les artistes, sommes comme tout le monde : on entend les mêmes nouvelles, diffusées par les mêmes chaînes. On s’inscrit dans un air du temps”. 

Et en parlant de sens, Zazie a choisi une pochette pour son album comprenant des éoliennes. Alors, le sens derrière cela reste là aussi l’objet d’une question.

Les éoliennes, c’est le côté dérisoire et enfantin. Le parapluie n’a aucune cohérence puisqu’il fait beau ! Pourquoi est-il troué ? Disons qu’une image doit interpeller et j’aime y insérer de l’imaginaire. Je tiens une tasse de thé car j’adore le thé. Mais je suis en mode survie : qui prend de la porcelaine dans ce cas-là ? C’est du second degré”. 

Une carrière parfois prenante avec The Voice 

Pour ce qui semble être une suite en 2023, Zazie semble séduite par l’idée, mais n’assure rien à ce sujet. En effet, composer peut prendre du temps, et nécessite du calme. Un calme que cette dernière prend en sortant du feu des projecteurs. Et si elle considère cela comme un plus, certains pensent que cela reste un risque. Ce à quoi la chanteuse déclare que

Les jeunes artistes semblent le penser, ils ont tort. Il faudrait être omniprésent dans les médias. En latin, media signifie «moyen», c’est le moyen d’atteindre quelqu’un. Le silence peut en être un, surtout si on en a besoin ! On ne fera pas l’unanimité. Mais pour être convaincant, il faut être convaincu de ce qu’on a fait”.

Il faut dire qu’avec son rôle dans The Voice, Zazie semble bien souvent occupée. Mais, cela reste bien loin de lui déplaire. Elle semble adorer son rôle de coach dans The Voice et pouvoir découvrir autant de talents.

C’est émouvant, la plupart des candidats chantent mieux que moi ! Parfois, ils choisissent la mauvaise chanson, c’est là que je peux intervenir. Nous sommes à la fois coach, directeur artistique et psy ! Ce sont les talents qui font l’émission. Il arrive, alors que je fais mes courses, qu’on me reproche d’en avoir éliminé un !”. 

Une enfance déjà bercée par la musique pour Zazie

Alors, forcément, avec cette interview qui a pris place le 24 décembre, les journalistes ont souhaité connaître un souvenir de Zazie. Et plus précisément un souvenir d’enfance de cette période de Noël.

J’avais 7 ou 8 ans, j’étais en vacances avec mon frère et ma mère en Suisse. Un moine bénédictin toque à la porte : «L’organiste est malade, vous ne voulez pas venir jouer une messe de Noël ?» Il savait que ma mère jouait du piano, mais elle n’avait joué de l’orgue qu’une fois dans sa vie ! Elle a répété une journée, et nous sommes allés à cette messe improbable. Pour nous remercier, ils nous ont invités à dîner. C’était simple mais joyeux, familial, le vrai sens de Noël”.

Comme quoi, elle reste une artiste depuis toujours.

À lire The Voice : une première dans l’émission, un talent s’interrompt en pleine prestation

Sources : telestar.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / The Voice : les confidences de Zazie sur les candidats de l’émission TF1