Michel Cymes : ses confidences sur le partage des tâches avec son épouse

Mardi 3 janvier 2023 dans « C à vous », Michel Cymes a abordé le sujet de la charge mentale dans les couples, notamment dans le sien.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Dans le cadre de la sortie de son almanach « Une année 2023 en pleine forme » (éditions Solar), Michel Cymes a accordé une interview sur le plateau de « C à Vous ». Lors de cette entrevue, il n’a pas hésité à évoquer l’impact de la charge mentale sur le bien-être des parents, et en particulier des mères. Le docteur préféré des Français a également parlé de son propre partage de tâches avec sa femme Nathalie. Voici tous les détails.

Michel Cymes : qui est sa femme Nathalie ?

Le 23 mai 2021, Michel Cymes a fêté ses 6 ans de mariage avec Nathalie. Pour rappel, les tourtereaux se sont rencontrés sur leur lieu de travail. À l’époque, il était médecin-présentateur d’Allô Docteurs sur France 5 tandis que Nathalie était chargée de communication.

Ce fut le coup de foudre entre les deux personnes. Très vite, ils se sont mis en couple. Par contre, ce n’est qu’en 2015 que Michel Cymes a dit « oui » à cette franco-argentine. Lors d’un entretien accordé à Femme Actuelle, Michel Cymes est revenu sur cette union.

À lire Michel Cymes s’en prend à François Hollande sur son poids qui répond cash

Bien que très discret sur sa vie privée, l’ex-animateur de « Ça ne sortira pas d’ici » a accepté de se livrer sur sa demande en mariage qui ne s’est pas passé comme prévu. D’après ses aveux :

« Je savais que cette union avait un sens pour Nathalie. Cela faisait des années que nous n’avions pas évoqué le sujet et j’ai eu envie de lui faire la surprise. Nathalie était tellement scotchée, qu’au lieu de me dire : ‘Mon amour, c’est merveilleux’, elle m’a juste répondu : ‘Euh, ben oui’. On a fini par s’engueuler : ‘Merci pour ta réaction, ça fait des années que j’y pense et toi tu me dis juste ça ! »

Nathalie : une femme jalouse

Entre Michel Cymes et Nathalie, c’est l’amour avec un grand A. Cependant, comme tous les couples, il leur arrive aussi de se disputer. Des disputes qui se déclenchent parfois à cause de la jalousie de sa femme.

Cette dernière s’est montrée jalouse à plusieurs reprises. Elle ne remet pas tellement en question la profession de son mari, mais plutôt sa relation de travail avec Adriana Karembeu.

À lire Michel Cymes : le célèbre médecin s’en prend à Lionel Messi sur le plateau de C à vous

Cette dernière co-anime avec Michel Cymes l’émission « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain ». Ils sont très complices à l’écran et se taquinent même la plupart du temps. Une chose qui dérange visiblement la femme du docteur.

Pourtant, Michel Cymes a bien tenté de rassurer son épouse au sujet d’Adriana Karembeu.

« Lorsque je rentre chez moi, je donne le script à lire à ma femme et elle découvre le passage qui précise : ‘Adriana et Michel rentrent dans l’igloo, où ils vont passer la nuit.’ Elle a explosé : ‘C’est une plaisanterie !’ »; a-t-il raconté.

Afin d’atténuer la jalousie de Nathalie, l’animateur a décidé d’organiser un dîner avec Adriana Karembeu et son conjoint. Cela a sûrement dissipé les doutes de son épouse.

À lire Michel Cymes : il révèle ses meilleures astuces pour perdre du poids efficacement

Michel Cymes évoque le partage des tâches avec son épouse

Malgré ses petits problèmes, le couple reste très uni. Ils s’entraident que ce soit sur le côté professionnel ou bien dans leur vie de famille. En effet, pour Michel Cymes, l’homme doit également jouer son rôle au sein du foyer.

Il a d’ailleurs raconté sur le plateau de l’émission « C à Vous » l’impact de la charge mentale sur le bien-être des parents, et en particulier des mères.

« Les femmes courent en permanence le matin pour les enfants, la journée pour travailler, le soir pour les courses et devoirs parce que l’homme ne joue pas son rôle », a-t-il soutenu.

Selon lui, les femmes doivent demander à leur conjoint de donner un coup de main pour le partage des tâches domestiques.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

« On n’est un peu fait comme ça aussi, il faut nous mettre devant la réalité. Il faut dire ‘je fais ça, ça et ça, si tu peux me prendre une partie de ce petit boulot de la journée, ça pourrait me soulager énormément’. Je peux vous le dire parce que ma femme me l’a fait récemment ! », a-t-il avoué.

Des confidences sur ses enfants

Pour rappel, Michel Cymes est le père de trois garçons, dont un adolescent de 11 ans né de son union avec son épouse Nathalie Cymes. Le plus jeune d’entre eux a l’âge d’aller à l’école le matin. Et d’après les confidences de son père, il est, la plupart du temps, en retard pour se rendre à l’école.

« Je reprochais toujours qu’il était en retard au moment de partir », a-t-il dit face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Ce à quoi sa compagne Nathalie aurait fini par répondre :

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

« Eh bah tu vas m’aider le matin à faire une partie du boulot. »

Il a alors fallu à Michel Cymes de prendre conscience de la nécessité d’un coup de main « même de dix minutes » pour libérer du temps à son épouse. L’éducation de ses enfants est très importante pour le père de famille. Il se soucie d’eux et même de leur avenir.

Lors d’une interview accordée à Télé-Star le 18 septembre 2020, le docteur a avoué être un père anxieux. Il a d’ailleurs révélé au sujet de ses deux garçons :

« Je les laisserai faire de la télé, même si ce n’est pas à l’ordre du jour. Si je leur ai déconseillé de faire médecine, c’était extrêmement égoïste de ma part. C’était pour ne pas faire un ulcère à chaque fois qu’ils passeraient un concours ! »

Sources : femmeactuelle.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Cymes : ses confidences sur le partage des tâches avec son épouse