Afficher Masquer le sommaire
Michel Cymes est bien connu pour être l’un des docteurs animateurs très connus de la télévision. Mais, au-delà de son travail, il a une passion, le football. Alors, quand il a pu se voir invité sur le plateau de C à vous, le 3 janvier dernier, il a pu parler de foot. Plus précisément, il reste un très grand fan d’un club en particulier, le Paris Saint Germain. Et visiblement, il semble très remonté contre Lionel Messi. Et il ne manque pas de le faire savoir lors de son passage sur l’émission. On vous explique tout ici.
Michel Cymes, passion sportive
Avec son travail de médecin animateur, Michel Cymes semble garder du temps pour profiter de sa passion, le football. Loin d’aller sur le terrain, il préfère rester dans les gradins pour encourager son club de cœur, le Paris Saint Germain. D’ailleurs, il semble bien souvent présent au Parc des Princes pour regarder de nombreux matchs.
Michel Cymes a pu se voir invité sur le plateau de C à vous. Surtout pour faire la promotion de son nouveau livre, Une année 2023 en pleine forme. Alors, s’il paraissait présent pour surtout parler de son livre, il a aussi décidé de confier ses quelques colères du moment. Et visiblement, un joueur de foot en reste la source. Il s’agit de Lionel Messi. La France et l’Argentine étaient en finale de la coupe du monde l’une contre l’autre. Cela reste l’équipe de Lionel Messi qui a finalement ramené la coupe à la maison. De quoi créer une forte déception chez les Français, et notamment chez le jeune Kylian Mbappé.
Une rencontre avec un double sens
Cette finale de la coupe du monde restait bien plus que juste deux pays qui s’affrontaient. Déjà, car pour Lionel Messi, cela s’avérait sa dernière coupe du monde. Et de toute sa carrière, il ne lui manquait que ce trophée. Mais aussi, parce que France Argentine, cela signifie le joueur star Kylian Mbappé, contre le capitaine Lionel Messi. Aussi, ces deux hommes restent tous deux des membres incontournables du club préféré de Michel Cymes, le Paris Saint Germain.
Mais, alors que l’Argentin a remporté la Coupe du monde, de bien nombreuses célébrations après le match et même après leur retour dans leur pays visaient à rabaisser Kylian Mbappé. Une attitude qui a énervé de bien nombreux Français et aussi supporter des joueurs comme Michel Cymes. En effet, on voyait surtout le gardien de l’équipe Argentine provoquer en permanence le joueur Français, même plusieurs jours après leur victoire.
Sauf que justement, cette attitude, Kylian Mbappé a pu s’exprimer dessus, en disant qu’il passait à autre chose et que cela ne l’intéressait pas. Mais Michel Cymes semble bien inquiet du retour de Lionel Messi dans la même équipe que Kylian Mbappé.
“Moi ce qui m’inquiète beaucoup c’est le retour de Messi au PSG. Mbappé a beau dire qu’il est passé à autre chose, je pense qu’il va falloir quand même que Messi explique pourquoi il n’a absolument pas réagi sur le bus, au côté de la marionnette, en racontant en plus qu’il ne l’avait pas vue. Là, il a un problème d’ophtalmo”.
Une attitude peu fair-play
Et si Lionel Messi n’a pas semblé l’auteur des plus grandes moqueries, il a tout de même décidé de rester passif, n’empêchant personne de se moquer de son coéquipier de club. Et cela, Michel Cymes ne semble pas le cautionner :
“Je suis inquiet, il va falloir qu’il s’excuse vraiment auprès de Mbappé. C’est un manque de respect et ce n’est pas un bon exemple pour les gamins. Dans le sport on se respecte, qu’on ait perdu, qu’on ait gagné, on doit respecter l’autre”.
Et si Michel Cymes reste en colère contre Lionel Messi, c’est surtout le gardien argentin, Emiliano Martinez qui reste le plus détesté des supporters des Bleus. Il a même choisi de renforcer son service de sécurité.
“Son comportement est d’une obscénité sachant le nombre d’enfants, de jeunes qui ont regardé ça. Ces histoires avec la marionnette à l’effigie de Mbappé, c’est d’une indélicatesse. Il faut respecter l’adversaire, surtout quand il a perdu”.
On peut alors comprendre l’amertume du médecin animateur contre l’équipe Argentine.