Afficher Masquer le sommaire
De nos jours, il existe une émission de télévision pour chaque domaine. Les accros de la mode, les cuisiniers en herbe, les futurs mariés… tout le monde a sa place sur le petit écran. Cette année, la troisième saison de Qui veut être mon associé a démarré avec beaucoup de succès. Dans ce programme, des entrepreneurs viennent pitcher leurs affaires. L’objectif ? Convaincre le jury d’investir dans leurs projets. Les candidats recherchent ainsi un soutien financier, mais aussi stratégique pour développer leur société. Or, le 4 janvier derniers, deux créateurs ont fait sensation sur M6. Et ils ont reçu de très nombreuses commandes.
Qui veut être mon associé : les participants du 4 janvier 2023
Mercredi dernier, le public a découvert l’idée révolutionnaire de Jean-Sébastien et Marine Schils. Leur entreprise « Paille d’O » produit et vend des pailles biodégradables, mais aussi réutilisables. Alors que la loi AGEC vient d’interdire l’usage des couverts et des vaisselles en plastiques, ce concept a tout pour plaire. En effet, l’invention des deux jeunes entrepreneurs permet environ 10 utilisations, et supportent une dizaine de passages au lave-vaisselle. Ils ont du su obtenir le soutien du Jury de Qui veut être mon associé.
Marc Simoncini, Delphine André et Eric Larchevêque a mis 70 000 euros dans l’entreprise contre 24% des parts de la société. Un tremplin considérable pour les deux fondateurs. Mais leur participation à Qui veut être mon associé à aussi des conséquences inattendues sur leur business. Ainsi, la diffusion de cet épisode a touché beaucoup de personnes au sein du public. Aussi, la boutique en ligne de Paille d’O a vu sa fréquentation exploser. De nombreux clients y ont fait de grosses commandes. L’engouement, suite à la diffusion de Qui veut être mon associé, a même fini par causer une panne technique sur le site.
Jean-Sébastien et Marine Schils émus face à ce succès commercial
Surpris par cet enthousiasme, les candidats de Qui veut être mon associé ont pourtant tenu à exprimer toute leur gratitude sur leur page Instagram. D’ailleurs, ils ont réussi à remettre leur site en état de marche assez vite.
Voir cette publication sur Instagram
« Merci du fond du cœur. On ne s’attendait pas à ça, c’est magique. (…) On ne sait quoi vous dire de plus, votre sincérité, votre générosité et vos mains tendues nous touchent. À travers nous, c’est toute une agriculture française qui rayonne.«
Sur Twitter, Eric Larchevêque n’a pas manqué de salué les résultats enregistrés par les candidats de Qui veut être mon associé. Il a aussi insisté sur les défis qui attendaient encore Jean-Sébastien et Marine. « L’enjeu maintenant pour eux ? Transformer les accords de distribution et les pérenniser pour s’assurer des réassorts et gagner des clients sur le long terme. »
Retour sur le premier épisode de la Saison 3 de #QVEMA ! Une première soirée riche en émotions. #QuiVeutEtreMonAssocie
🌾 Excellente nouvelle ! L’émission diffusée hier soir a déjà eu un énorme impact sur La Paille d’O, mon investissement de la soirée !
— Eric Larchevêque (@EricLarch) January 5, 2023
En effet, les deux participants de Qui veut être mon associé vont donc devoir se montrer à la hauteur de leur nouvelle notoriété. En effet, il semble que leur idée ait passionné le public. À clé ? De grandes perspectives de croissance pour leur entreprise. Mais aussi, une réputation à construire.