Mimie Mathy : attristée par la mort de Roger Louret, elle lui rend un vibrant hommage

Mimie Mathy est en deuil après la disparition de son ami Roger Louret. Dévastée, l’actrice a dévoilé ses derniers instants avec lui.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Mercredi 25 janvier 2023, le monde de la comédie a perdu l’un de ses membres : Roger Louret. Une perte qui a dévasté Mimie Mathy, car les deux comédiens étaient amis. Pour lui rendre hommage, l’actrice de « Joséphine, ange gardien » s’est exprimée dans une série de tweets. Tous les détails dans cet article.

La disparition de Roger Louret

Le 25 janvier 2023, Roger Louret a rendu son dernier souffle à l’âge de 72 ans. Le comédien est mort des suites d’une maladie à l’hôpital de Villeneuve-sur-Lot. C’est l’AFP qui a annoncé la mauvaise nouvelle à travers un communiqué de presse.

« Figure du spectacle vivant depuis plus de 50 ans, le metteur en scène Roger Louret, qui a créé plusieurs seuls en scène pour Pierre Palmade, Muriel Robin ou Guy Bedos, et fondé la célèbre troupe “Les Baladins en Agenais”, est mort à 72 ans », peut-on lire.

À lire Stone : la chanteuse évoque sa petite retraite dans TPMP People

Une annonce qui a bien évidemment choqué les proches de l’acteur. C’était par exemple le cas de Jean-Pierre Foucault. En effet, les deux se connaissaient, car le défunt a été le directeur artistique de l’émission « Les Années Tubes » sur TF1 dans les années 90

« Roger Louret est parti aujourd’hui… Découvreur de talents, créateur de génie, il nous a offert à TF1 cinq années d’années tubes inoubliables. Merci », a notamment écrit le présentateur de TF1 sur Twitter.

L’émouvant hommage de Mimie Mathy

Force est de constater que Jean-Pierre Foucault n’a pas été le seul à avoir rendu un hommage à Roger Louret. En effet, Mimie Mathy, qui était amie avec celui qui a réalisé le film « Elie Semoun à l’Olympia », a été dévastée.

C’est donc sur Twitter aussi que la star du petit écran lui a dédié une série de tweets. En la lisant, on voit qu’elle n’a pas hésité à exprimer tout son chagrin. L’humoriste n’a pas non plus manqué d’accompagner son texte d’une magnifique photo. Sur le cliché, on peut voir Mimie Mathy toute sourire avec Roger Louret.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

« Mon Roger, je voulais juste te rassurer une dernière fois. Ici sur terre sans toi, ce ne sera plus jamais pareil. Combien d’amis sont passés par tes baladins? Combien te doivent le début de leur carrière ? », peut-on alors lire.

Dans ses lignes, Mimie Mathy est aussi revenue sur les derniers instants qu’elle a passés avec Roger Louret. Pour rappel, ce dernier avait bataillé contre la maladie. Une maladie que la femme de Benoist Gérard pensait qu’il allait gagner.

« Grâce à Muriel, la seule et l’unique, on a “papoté” ensemble. J’ai tellement aimé ça que j’ai “Repapoté” quelques années plus tard, toujours avec toi. On en a mangé des pieds de cochons chez Jenny. La dernière fois que je t’ai parlé, tu allais mieux, et même bien », a révélé l’actrice de « Joséphine, ange gardien ».

Mimie Mathy a ensuite conclu par :

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

« Tu avais surmonté et gagné une nouvelle bataille contre la maladie. Mais ça, c’était avant la triste nouvelle d’hier. J’espère que tu vas retrouver Pierre Cassignard là-haut. Que vous allez trinquer à notre santé. Je te fais confiance pour mettre l’ambiance et chanter et monter de nouveaux spectacles musicaux comme tu sais si bien le faire. Tu me manques déjà. Bisous forts. »

Bref, d’émouvants mots qui auraient certainement fait plaisir au regretté s’il était encore là.

Mimie Mathy en larmes

Pour peu qu’on la connaisse, Mimie Mathy est sensible et ne s’en cache pas. Il est donc évident que le décès de Roger Louret la touche. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle montre ses émotions ces derniers temps.

En effet, le 14 janvier 2023, la comédienne a versé de chaudes larmes alors qu’elle était en tournée avec Les Enfoirés. Et pour cause, Mimie Mathy a eu droit à un hommage tout particulier.

À lire Florent Pagny : un retour surprise dans « The Voice », le chanteur apparaît en pleine forme

Émue par l’attention, celle qui est atteinte d’achondroplasie n’a pas pu retenir ses larmes. Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette séquence, car la vidéo est devenue virale sur TikTok. Dans la séquence, on pouvait entendre Mimie Mathy dire sur scène :

« Il y a la famille qu’on a et on a la famille qu’on se crée, et les Enfoirés pour moi c’est une super famille. »

Il faut préciser que Mimie Mathy n’a jamais manqué une seule édition des « Enfoirés » depuis 1994. Sauf en 2022, en raison d’un problème de santé. En plus de cela, elle est aussi la marraine des Restos du Cœur depuis 2008.

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Mimie Mathy : attristée par la mort de Roger Louret, elle lui rend un vibrant hommage