Ambre Dol : « C’est la meilleure décision » sa décision radicale pour le bien de ses enfants

Ce jeudi 26 janvier 2023, Ambre Dol de « Familles nombreuses : la vie en XXL » a annoncé sur Instagram de très gros changements à venir.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Depuis la séparation avec Alexandre, Ambre Dol doit faire face à de nombreuses difficultés. Ce jeudi 26 janvier, la mère de famille a annoncé, sur Instagram, de très grands changements à venir. Ces changements concernent sa carrière et par la même occasion sa vie de famille.

Ambre Dol : victime d’une pneumonie

Depuis quelque temps, Ambre Dol se faisait discrète sur les réseaux sociaux. En effet, il faut dire que la mère de cinq enfants qui a été révélée dans l’émission « Familles : la vie en XXL » a connu une série de problèmes. La maman a été victime, au début du mois de novembre, d’une pneumonie bilatérale.

Le mercredi 2 novembre, elle confiait en story Instagram :

À lire Familles nombreuses : Ambre Dol s’exprime sur ses revenus après une vidéo publiée

« Je vous remercie pour vos nombreux messages. Je suis très fatiguée. Je retourne aux urgences, car depuis hier soir, je crache du sang… Ouais, je sais, ce n’est pas très glamour… Je reste confiante. Je pense que c’est ma pneumonie qui est costaud… Mais moi, je le suis encore plus qu’elle. »

Pour guérir de la pneumonie, elle a été hospitalisée pendant plusieurs jours et placée sous assistance respiratoire. Fort heureusement, la jeune femme s’est rétablie et a pu rentrer chez elle et se remettre sur pied.

Elle a précisé que sa pneumonie avait été causée par le virus de l’influenza, qui provoque la grippe. Tout au long de son hospitalisation, les médecins ont découvert un nodule de 5 mm lors d’un scanner. Un nodule qu’elle a contrôlé au cours du mois de décembre.

Ambre Dol : sa séparation avec Alexandre

Ambre Dol, loin d’être débarrassée de ses problèmes, a fait face à un autre type de soucis. En effet, celle qui s’est mariée à Alexandre il y a un an trace, désormais, sa route, seule.

À lire Familles nombreuses : Laëtitia Provenchère quitte l’émission de TF1 ? Un détail sème le doute

Vendredi 25 novembre 2022, elle s’est confié à ses followers sur Instagram en disant :

« Il y a eu de gros changements dans notre vie, la pneumopathie bilatérale n’était pas la seule raison de notre absence. Vous êtes nombreux à l’avoir compris, Alexandre et moi avons décidé de prendre un chemin différent. Je ne souhaite pas m’exprimer d’avantage sur ce sujet déjà pour nos enfants mais aussi pour nous deux, ceci restera notre jardin secret. J’espère que vous le comprendrez. »

Ce n’est pas tout ! En janvier 2022, elle avait écrit sur Instagram :

« Ne croyez pas que nous sommes un couple parfait…Il faut savoir faire face à nos défauts respectifs, à l’incompréhension, à la communication parfois absente ou sourde, aux désaccords, à nos faiblesses, nos forces et nos doutes. C’est parfois un combat d’amour : se battre, persévérer pour ne jamais se séparer… se séduire encore et toujours… trouver le juste milieu qui est tellement difficile à déceler ! »

À lire Familles nombreuses : Laetitia Servières fait une annonce bouleversante, son fils Léo est atteint d’autisme

Une décision importante

Cette séparation est une étape qui n’est pas forcément la plus facile à accepter pour elle ou pour ses enfants, même si elle fait tout pour leur faciliter la tâche et mettre des paillettes dans leur vie.

Pour Ambre Dol, une préoccupation centrale : réduire au maximum l’impact de cette séparation sur ses petits. Ainsi, ce sont assez logiquement ses enfants qui l’ont amenée à prendre une décision radicale, annoncée sur Instagram, en story, ce jeudi 26 janvier 2023.

En légende d’une photographie prise lors de l’une de ses interventions en tant que pompier volontaire, la mère de famille a écrit :

« J’ai fait le choix de prendre une dispo pour mes enfants, je suis nostalgique en visionnant ces photos, mais je sais que c’est la meilleure décision que j’aurai pu prendre. »

À lire Émilie Fanich : « J’ai pris 17 kilos » ses confidences sur sa neuvième grossesse

Ambre Dol a poursuivi en disant :

« Ils ont chacun besoin de moi pour passer cette période compliquée, ce changement de vie. Je suis passionnée par mon travail, mais le bien-être, la stabilité et le confort de mes enfants sont ma priorité. »

Néanmoins, Ambre Dol n’abandonne pas totalement la rampe, elle poursuit son travail d’infirmière et la tâche ne sera pas facile.

« Nous venons d’apprendre qu’il y a un remaniement du service. Nous devons faire des nuits maintenant aussi », a-t-elle dit en indiquant qu’elle est à « 50 % depuis le 1er juin ».

À lire Ambre Dol : elle dévoile sa sombre période après sa séparation

Une décision qu’elle ne regrette pas affirmant que la :

« Charge mentale [était] trop lourde et qu’il fallait trouver une solution pour s’en éloigner au profit de [sa] famille et surtout de [ses] enfants ».

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Ambre Dol : « C’est la meilleure décision » sa décision radicale pour le bien de ses enfants