Afficher Masquer le sommaire
Patrick Bruel est non seulement un comédien connu, mais aussi un chanteur très apprécié des Français. Mais si sur le plan professionnel, tout roule comme sur des roulettes, il faut dire que le chanteur n’a pas eu une enfance facile. En effet, comme il a avoué à nos confrères de Version Femina en 2015, Patrick Bruel a vécu un drame lorsqu’il était enfant. Son père l’a abandonné. Dans un entretien accordé à 50’inside, il est revenu sur cette histoire et a dévoilé les coulisses de leur réconciliation.
Patrick Bruel : abandonné par son père
Le chanteur est marqué par une terrible histoire et c’est l’abandon de son père. Il n’était qu’un nouveau-né quand Pierre Benguigui l’a laissé avec sa mère Céline. Cette dernière a élevé seule le jeune garçon.
Cette histoire l’a inspiré pour accepter le rôle d’Ange dans le film « Ange & Gabrielle » d’Anne Giafferi, personnage démissionnaire face à son rôle de père. Mais l’absence de son père a également permis à Patrick Burel de devenir un homme.
« Ce sont des manques sur lesquels on se construit. Ça devient une force ensuite. J’aurais été une autre personne si [mon père] avait été présent. Est-ce que j’aurais eu envie d’être quelqu’un d’autre ? Je ne sais pas », a-t-il avoué.
Ils se sont réconciliés
40 ans après cet abandon, Patrick Bruel va tout de même revoir son père, Pierre Benguigui.
« J’avais envie de régler ce problème avant que mon premier enfant n’arrive. Donc c’est à ce moment-là que, précisément, on s’est retrouvés avec mon père », a-t-il avoué lors de son passage dans l’émission Sept à Huit, en 2018.
En novembre 2022, à l’occasion d’un entretien pour Le Point, il dévoilait les coulisses de leur réconciliation.
« Il m’a rappelé un jour que mon père n’avait que 20 ans quand je suis né. Tout a été vite. Peut-être qu’il s’est aperçu que cette vie n’était pas pour lui. Ça a facilité une discussion avec lui qui a été forte, très forte, violente verbalement », a-t-il affirmé.
S’il a pu se rapprocher de son père, qu’en est-il aujourd’hui ? Leur relation est-elle toujours au beau fixe ? Interrogé sur le sujet dans l’émission 50′ inside, diffusée le samedi 28 janvier sur TF1, Patrick Bruel est revenu sur sa relation avec son paternel.
« Avec mon père, les choses se sont joliment arrangées et réglées, dès la naissance de mon premier enfant. Ça fait donc quasiment 20 ans maintenant que j’ai retrouvé mon père et que mes enfants ont découvert un grand-père », a-t-il raconté.
Une façon de rattraper le passé et de pouvoir profiter de moments en famille. Patrick Bruel est aujourd’hui heureux de passer du temps avec sa famille : son père ainsi que ses enfants.
Patrick Bruel, père de deux enfants
Pour rappel, Patrick Bruel est l’heureux parent de deux enfants : Oscar et Léon. Ses deux fils sont le fruit de son mariage avec Amanda Sthers. Et si le couple est séparé depuis plus de 10 ans, ils ont tout de même gardé une belle complicité pour le bien-être de leurs enfants.
Quand ils partent vivre aux Etats-Unis avec leur mère, Patrick Bruel n’hésite pas à enchaîner les allers-retours et à aller voir ses enfants un mois tous les deux mois. À C à vous, il confiait en rigolant être « un des meilleurs clients d’Air France ». Lors de ses concerts, le chanteur peut compter sur leur présence en coulisse pour l’applaudir.
Et qu’en est-il de son rôle de père ? Le chanteur le prend avec sérieux. D’ailleurs, il fait ce qu’il peut pour être présent pour ses enfants et être là quand ils ont besoin de lui. Lors de son passage dans l’émission 50′ Inside, Patrick Bruel est notamment revenu sur sa relation avec ses enfants.
Face à la question de l’animateur disant :
« Est-ce qu’on essaie d’être meilleur père que son propre père ? », il a répondu :
«On fait de son mieux. »
Patrick Bruel a ensuite poursuivi en disant :
« Est-ce qu’on essaie d’être meilleur père qui me concerne, je n’ai pas forcément de schéma à reproduire donc j’ai avancé dans le bleu… Dans le bleu des yeux de mon premier enfant et de mon deuxième enfant. En tout cas, j’ai la sensation qu’on réussit quelque chose avec leur maman (l’écrivaine Amanda Sthers, Ndlr). On a réussi quelque chose de très fort. »