Matthieu Delormeau : il balance sur sa rencontre « désagréable » avec Marianne James

Matthieu Delormeau s’est confié sur sa première rencontre avec Marianne James. Cela lui a valu une bouteille d’eau sur la tête.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer le sommaire

Matthieu Delormeau a participé au plateau de TPMP depuis de nombreuses années. Il compte plusieurs fans de son côté. Mais ses avis qui font souvent polémique, lui ont valu des haters. C’est ce qu’il raconte ce samedi 28 janvier 2023, dans TPMP People. Après une critique mal placée sur Marianne James, l’animateur s’est attiré les foudres de celle-ci. On vous dit tout sur cette rencontre « désagréable » qu’il a eu avec la chanteuse.

2023 commence mal pour Matthieu Delormeau

Matthieu Delormeau ne mâche pas ses mots. Récemment, il s’est disputé avec un syndicaliste contre la réforme des retraites.

Le chroniqueur a défendu que ce changement était pourtant nécessaire pour sauver la situation du pays gravement endetté. Mais son interlocuteur, qui n’a rien voulu entendre, s’est senti offensé et a engagé la dispute.

À lire TPMP : Danielle Moreau fond en larmes après les déclarations d’une voyante

À cause de son tempérament, beaucoup de personnes n’ont pas hésité à lui exprimer leur mécontentement. Matthieu Delormeau a même raconté que des individus avaient commencé à le menacer.

Voilà pourquoi, il a décidé d’engager des vigiles à ses côtés pour assurer sa sécurité.

« Tu m’aurais dit il y a 10 ans de prendre un garde du corps, mais j’aurais été grotesque. Cette année, j’y pense. Je vais le payer sur ma société. Et non pas parce que je suis une star. Mais parce que j’ai peur », a-t-il dit.

La critique de trop de Matthieu Delormeau sur les ventes de Marianne James

Dans TPMP People, Matthieu Delormeau est revenu sur l’opinion de Marianne James pour lutter contre la grossophobie au travail. En effet, l’artiste est particulièrement impliquée, car elle en a déjà été victime.

À lire Matthieu Delormeau : « m’a frappée » le chroniqueur de TPMP accusé de violence

Celle-ci a évoqué le discourt blessant de Karl Lagerfeld sur les femmes rondes.

« Nous avions Karl Lagerfeld qui disait : ‘Au-delà de la taille 38, je ne peux pas habiller une femme’. Il l’a dit souvent, lui aussi. C’est très blessant. Moi, j’adore la mode, mais la mode ne m’aime pas », a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, la chanteuse assume véritablement ses courbes.

« Je suis tellement contente de cette aventure. Vous vous rendez compte, j’ai 60 ans, je pèse 138 kilos et je suis en couverture ! Je suis tellement fière. Mettez bien mon poids, j’y tiens et je n’ai aucun problème à le dire », a-t-elle confié dans les colonnes de Femme Actuelle.

À lire TPMP : l’émission en deuil après le décès de Valentin, stagiaire au sein du public

Cela dit, le chroniqueur de TPMP a profité de l’occasion pour raconter sa toute première rencontre avec elle. À l’époque, il était chroniqueur sur une émission de TF1 et s’est moqué de Marianne James sur un disque qui se vendait mal.

« Elle sort un disque qui ne marche pas tellement et moi tout fier, 30 ans, un peu c*nnard, je dis : ‘Elle est peut-être bonne pour juger les autres, mais son disque, il ne marche pas’ », commence-t-il.

Puis deux semaines plus tard, il part à Bercy dans le but d’écouter Michel Polnareff. Une chose est sûre, il ne s’attendait pas à tomber nez à nez avec celle qu’il venait juste de critiquer. Et pourtant, c’est bien ce qu’il est arrivé.

Une chanteuse lui jette de l’eau sur la tête

Ce jour-là, à Bercy, Matthieu Delormeau se choisit une place, comme tout le monde. Mais la chance ne jouait clairement pas en sa faveur.

À lire TPMP : ce moment « coquin » entre Delphine Wespiser et Cyril Hanouna qui a affolé les internautes

« C’est grand à Bercy. Je vois les stars qui passent, Bruel, tout ça… et moi, je suis assis. Et puis, il y a une place à côté de moi », se souvient-il.

Le siège reste inoccupé jusqu’à ce qu’il aperçoive au loin, Marianne James. Elle se dirigeait dans sa direction pour s’asseoir à côté de lui.

Le chroniqueur n’en revient toujours pas. De toutes les 21 000 personnes dans l’enceinte, il fallait que ce soit elle.

« Oh vous ! », lance-t-elle au moment où leur regard se croise.

À lire TPMP : violent clash entre Matthieu Delormeau et Raymond sur l’affaire Pierre Palmade

De toute évidence, elle n’avait pas encore digéré la moquerie de Matthieu Delormeau. Ni une ni deux, elle vide sa bouteille d’eau sur la tête de ce dernier.

« Elle me dit : ‘C’est désagréable, hein ? Ça me fait la même chose quand je vous vois.’ », se remémore-t-il.

Celui-ci peut maintenant rire de ce fâcheux événement.

« J’ai trouvé ça drôle. Et depuis, on est copains et je l’embrasse très fort », a-t-il affirmé.

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Matthieu Delormeau : il balance sur sa rencontre « désagréable » avec Marianne James