Afficher Masquer le sommaire
Quand on veut, on peut ? C’est du moins ce qu’a prouvé Chimène Badi. Après son importante prise de poids, la chanteuse a su se reprendre en main. Si bien qu’aujourd’hui, celle qui n’a jamais voulu avoir d’enfant s’est délestée de 35 kilos. On vous dit comment elle a fait.
Chimène Badi avait pesé jusqu’à 95 kilos
Cette année, l’artiste chanteuse signe son retour sur la scène musicale avec un nouvel album. L’opus est sorti ce dimanche 29 janvier 2023. Ainsi, pour en faire la promotion, Chimène a accordé une interview à « Vivement Dimanche » et « Un dimanche à la campagne ».
Un passage qui a permis à la chanteuse de parler certainement de son disque, mais aussi d’elle. Il faut savoir qu’à un certain temps, Chimène Badi avait des troubles alimentaires qui ont eu des répercussions sur son poids.
Pour rappel, l’interprète de « Je viens du sud » avait une addiction pour le sucre et le gras. Alors, plus besoin de vous faire un dessin. Durant toute cette période, Chimène Badi a pris énormément de poids.
Pourtant, celle qui a été révélée au public grâce à « Popstars » en 2002 ne s’est jamais voilé la face. Comme quoi, elle a reconnu sans réserve avoir eu une relation compliquée avec la nourriture.
Au cours d’une interview pour Nous Deux, en 2015, on peut l’entendre témoigner :
« J’ai alterné entre anorexie et boulimie, jusqu’à peser 95 kilos. C’était l’enfer. Je souffrais tellement du regard des autres ! »
Comment a-t-elle perdu 35 kilos ?
Notons que cette situation ne lui plaisait pas. La femme a donc décidé de perdre du mois. De ce fait, dans le même entretien, Chimène Badi a révélé avoir perdu en tout pas moins de 35 kilos. Et ce, afin de se réconcilier avec elle-même.
« C’est pour moi que je veux être belle », a-t-elle fait savoir.
Comment a-t-elle fait pour perdre autant de poids ? Eh bien, c’est lors d’un entretien avec Télé Star que la quadragénaire a livré ses secrets. Pour le cas Chimène Badi, tout réside dans les habitudes alimentaires et la pratique quotidienne de sport.
« J’ai une bonne hygiène de vie, je mange sainement, je fais deux heures de sport par jour », a-t-elle confié.
Malgré cet exploit, le fait est que celle qui est un cœur à prendre n’aime pas trop parler de sa perte de poids. En particulier quand la question revient systématiquement à chaque interview. D’où son gros coup de gueule en 2016 sur le sujet.
« C’est trop frustrant d’accorder des interviews et de ne voir sortir que des choses futiles. C’est agaçant que l’on me parle toujours de ma perte de poids… Ça revient sans arrêt. J’ai envie d’exprimer d’autres choses ! (…) Les journalistes doivent respecter le fait que j’ai envie de parler uniquement de mon métier », a-t-elle balancé aux journalistes et magazines.
Chimène Badi cash sur la maternité
Son poids n’est pas le seul sujet qui agace sérieusement Chimène Badi. En effet, la question de la maternité est également un sujet qui fait le chou gras des médias en ligne. Autant dire dire que la position de la femme de 40 ans est très claire.
« Trop angoissée, je n’aurais pas su donner les armes à un enfant, lui apprendre à devenir indépendant et insouciant. J’ai trouvé du sens ailleurs que dans la maternité », a-t-elle fait comprendre aux journalistes de Closer.
Cela avant d’ajouter à Gala :
« Je ne désire pas d’enfants, c’est en moi. Je ne souhaite pas devenir mère, c’est tout. »
À bon entendeur !
Chimène Badi fraîchement séparée de Julien
Côté cœur, l’année 2023 a mal commencé pour Chimène Badi. Depuis le 6 janvier, la chanteuse est à nouveau un cœur à prendre. C’est dans les colonnes de Closer que l’artiste a annoncé publiquement sa rupture avec son compagnon Julien.
« C’est une très belle histoire qui m’a comblée et fait grandir… C’est fini. Je ne cherche plus dans le regard de l’autre le moyen d’être rassurée, d’avoir confiance en moi. Pour donner, au public, à mes proches, j’ai appris à me sentir libre, à aimer qui je suis », a-t-elle annoncé.
Rappelons que leur histoire a débuté en 2014. À l’époque, la chanteuse et le prof d’EPS se sont rencontrés par l’intermédiaire d’une amie avec qui elle travaillait. En tout cas, leur idylle se conjugue désormais au passé. Souhaitons-leur le meilleur !