Koh-Lanta Le feu sacré : cette nouvelle règle « du talisman » qui va bouleverser la nouvelle saison

Une nouvelle édition inédite de « Koh-Lanta, le feu sacré » sera diffusée ce mardi 21 février sur TF1. Cela s’annonce plus stratégique.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

« Koh-Lanta : le feu sacré » a été tourné aux Philippines, en été 2022. Les producteurs se sont d’ailleurs basés sur une légende philippine et ont instauré une nouvelle règle. Aussi, la saison sera marquée par un talisman au pouvoir redoutable. Celui qui le possède peut profiter de l’immunité qui lui a été conféré. Mais par la même occasion, il peut décider de l’étendre à un membre de l’équipe opposée. Cette prochaine saison promet d’être intense et encore plus stratégique que les précédentes. On fait le point dans cet article.

Quelle est la nouvelle règle du talisman dans le feu sacré ?

La production de Koh-Lanta le feu sacré, trépigne d’impatience à l’idée de diffuser la nouvelle saison. Mais il faut attendre le mardi 21 février 2023 à 21 heures 10. Son tournage à Caramoan, une région située à l’est des Philippines, le 9 août au 17 septembre 2022.

Comme tous les ans, cette dernière sera intense, toutefois, une règle spéciale a été introduite cette année. Les producteurs se sont basés sur un mythe local pour la créer.

À lire Koh-Lanta : les dispositions quasi-militaires prises par la production

« Une légende raconte qu’un Dieu a caché son pouvoir dans les entrailles du volcan Mayon. Dans l’émission, le pouvoir du feu sacré est contenu dans un talisman, que nous avons fait sculpter sur place dans les pierres volcaniques, » explique Julien Magne, producteur du programme.

https://twitter.com/KohLantaTF1/status/1620436024101830658

Dès le premier jour, cette amulette sera attribuée à un aventurier qui aura remporté un jeu individuel. Il lui confère une immunité durant le conseil. Mais il peut aussi s’en servir pour protéger son coéquipier.

« Si c’est l’autre tribu qui va au conseil, alors le détenteur du talisman se rend sur le campement adverse où il peut discuter, prendre la température, interférer dans les stratégies », ajoute le producteur.

À lire Claude Dartois : l’ancien candidat de Koh-Lanta va animer sur une émission Netflix

Ce nouveau pouvoir a tout changé.

« Le jeu est vraiment ouvert. Le meilleur moyen de s’en rendre compte, c’est que 80 % des aventuriers éliminés aux conseils sont tombés de leurs chaises, ou plutôt de leurs rondins », s’est réjoui Julien Magne.

De toute évidence, ces derniers ne rendaient pas compte qu’ils se faisaient menacer.

Koh-Lanta le feu sacré : « On était incapables de prédire ce qui allait se passer »

La personne qui détient le talisman possède beaucoup de pouvoir. Le puissant objet lui revient à chaque conseil. Il ne lui est retiré que lorsque son équipe perd une épreuve de confort. Si le cas se présente, le candidat doit passer l’amulette à un membre de la tribu adverse.

À lire Koh Lanta 2023 : Elodie n’est pas une inconnue de la télévision !

« Cela donne des stratégies perturbées, à plusieurs coups, des jeux à deux ou trois bandes que certains vont jouer à merveille et d’autres subir », a déclaré Julien Magne.

En effet, l’amulette n’est pas le seul perturbateur dans le jeu. Koh-Lanta le feu sacré, compte aussi les colliers d’immunités sans oublier les armes secrètes. Sous les campements, les candidats peuvent donc effectuer un double ou encore mieux un détournement de vote.

« Parfois, pendant le tournage, on anticipe ce qu’il peut se produire parce qu’on a des informations sur ce qui se trame sur les campements. Mais, avec le talisman, il est arrivé qu’on soit désarçonnés. On était incapables de prédire ce qui allait se passer au conseil quelques minutes avant le début de la discussion », a avoué l’animateur Denis Brogniart.

Une grande « diversité des profils »

Le programme a réuni 20 aventuriers venus de Belgique, de France et de Suisse. 10 hommes et 10 femmes âgés entre 22 et 56 ans vont se surpasser au fil des semaines.

À lire Koh-Lanta : en cas d’intoxications ou de blessures, quels sont les moyens prévus par la production ?

« Il nous est arrivé de faire des castings avec des profils plus sportifs. Là, on a changé un peu notre braquet, on est revenu à ce qui fait le sel de l’émission : la diversité des profils, » a confié Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission.

Les candidats viennent de milieux professionnels et socioculturels tout à fait différents. Selon Denis Brogniart :

« Il y a un fromager, un conducteur de métro, un spécialiste de l’éducation canine… »

L’animateur a affirmé que cette année, le niveau est très élevé.

À lire Denis Brogniart dévoile un cliché du tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta

« Jamais le jeu n’a été aussi présent. Les aventuriers ont aimé jouer avec différentes interprétations des règles, différentes façons de justifier de leur capacité à être stratège à un moment ou un autre, à intégrer un groupe ou un autre. Cela nous a beaucoup amusés. »

Sources : 20minutes.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Koh-Lanta Le feu sacré : cette nouvelle règle « du talisman » qui va bouleverser la nouvelle saison