Afficher Masquer le sommaire
Ses fans le savent, Céline Dion se bat actuellement contre la maladie de l’homme raide. D’ailleurs, la chanteuse a dû, à cause de cette pathologie neurologique, repousser (voire annuler) une partie de sa tournée. Et ce, au grand regret des fidèles admirateurs de la star internationale.
D’après ce que l’on sait, Céline Dion se focaliserait uniquement sur comment elle va guérir. Pour cela, l’interprète de « My heart will go on » est entre les mains de grands spécialistes. Comment avancent ses traitements ? C’est auprès du Journal de Montréal que la sœur aînée de l’artiste s’est confiée.
Céline Dion, une « amoureuse de la vie »
Malgré ses problèmes de santé, Céline Dion ne semble pas près de baisser les bras de sitôt. En effet, la femme de 54 ans est une battante. Du moins, c’est ce qu’on se dit en écoutant Claudette Dion.
Rappelons que lundi 30 janvier 2023, la sœur aînée de la chanteuse a témoigné dans Le Journal de Montréal. L’occasion pour la femme de revenir sur l’annonce de Céline Dion le 8 décembre dernier.
D’après la diva, elle serait atteinte de la maladie de l’homme raide. Cette pathologie se manifeste par des raideurs musculaires dans tout le corps. Cela peut même atteindre les cordes vocales et empêcherait la star de chanter correctement.
« Elle a fait ça avec un aplomb. Je sais qu’elle s’est retenue. Ce n’était pas en crise, en larmes, en détresse. Elle a expliqué ce que c’était », a commenté Claudette Dion concernant la vidéo en question.
D’ailleurs, comment Céline Dion va-t-elle ? De plus, à en croire ses dires, la sœur de la chanteuse ne semble pas se laisser emporter par l’angoisse. Ainsi, elle garde un esprit « positif » et croit en la guérison de sa cadette.
« J’ai confiance que la vie va lui remettre ce qu’elle a donné. Parce que c’est une fille extrêmement intelligente, extrêmement généreuse, talentueuse. Et amoureuse de la vie aussi », a dit la femme de 74 ans.
Celle qui est également chanteuse a également ajouté :
« Je crois vraiment à la force de l’amour. Je lui souhaite la meilleure des chances, c’est sûr et certain (…) Plutôt que de pleurer sur son sort, j’essaie de lui envoyer des ondes positives et de faire en sorte qu’un jour, elle montera sur scène. »
Céline Dion est entre de bonnes mains
Durant son interview, Claudette Dion n’a pas non plus oublié ces fans qui pourraient s’inquiéter sur l’état de santé de leur idole. Elle s’est donc livrée sur le type de soins que reçoit sa sœur cadette et notamment sur son état actuel.
D’après les informations recueillies par nos confrères québécois, l’interprète de « I’m alive » serait à Denver, au Colorado, ces derniers jours. Elle serait entre de bonnes mains, car Céline Dion :
« Est entourée de spécialistes ».
Pour Claudette Dion, si sa sœur est malade, c’est à cause de son travail. Elle croit intimement que cette maladie est la conséquence des durs labeurs de celle-ci en tant qu’artiste.
« Depuis l’âge de 12 ans qu’elle travaille, cette enfant-là… Elle n’a pas vraiment eu d’adolescence. Elle a toujours travaillé. Elle s’est toujours donnée. C’est un choix. Elle ne faisait pas pitié. Mais en même temps, d’avoir donné autant et d’être capable de profiter du reste de ta vie avec tes enfants qui prennent de l’âge… », a-t-elle dit.
Report de tournée européenne prévue en 2023
À cause de ses soucis de santé, Céline Dion a dû reporter et annuler une partie de ses spectacles. Cela concerne notamment sa tournée intitulée « Courage World Tour ».
« Céline Dion annonce le report des spectacles du printemps 2023 et l’annulation de 8 spectacles prévus à l’été 2023 », a tweeté le compte officiel de la star.
La chanteuse précise :
« Ça m’attriste énormément de vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février. »
Notons que l’annulation concerne les spectacles prévus à l’hiver et au printemps 2023 à travers l’Europe, mais également le festival des Vieilles Charrues. Quant aux dates du 26 août au 4 octobre 2023, elles sont maintenues.
« J’ai récemment été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare appelé Stiff-Person Syndrom, qui touche une personne sur un million. On sait que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre. Malheureusement, ces spasmes affectent ma vie de tous les jours à plusieurs niveaux. J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », a expliqué Céline Dion.