Afficher Masquer le sommaire
RTL a rapporté mercredi 1er février 2023 que Mallory Gabsi, l’ancien candidat de « Top Chef », a été jugé. Pour cause, le jeune homme âgé de 26 ans aurait participé à une bagarre, à l’occasion d’une « lock-down party » en septembre 2020. Découvrez ce qui s’est réellement passé.
Mallory Gabsi, ancien candidat de « Top Chef »
Mallory Gabsi a charmé les téléspectateurs de M6 par sa franchise et son parcours inspirant. Il a été révélé dans la 11e saison de « Top Chef », en février 2020. Le jeune chef de 26 ans a malheureusement été éliminé aux portes de la finale du célèbre concours de cuisine, face à son grand ami Adrien Cachot et au futur gagnant David Gallienne.
Après avoir participé à l’émission culinaire, Mallory Gabsi a poursuivi sa carrière. En attendant d’ouvrir son propre restaurant, le jeune homme a été à la tête de lieux éphémères. En août 2021, c’est dans les environs de Bruxelles, plus précisément à Rhode-Saint-Genèse, qu’il a proposé un menu gastronomique à 150 euros par personne.
L’ancien candidat de « Top Chef » a proposé à ses clients de déguster deux de ses plats phares de l’émission. Pour rappel, il a mis au menu ses langoustines aux pommes Granny Smith, mais aussi une pomme de pin déstructurée en guise de dessert. Sans compter qu’auparavant, Mallory Gabsi s’était associé à Adrien Cachot pour créer une friterie éphémère.
À la tête de son premier restaurant
Si le vingtenaire s’est épanoui en poursuivant sa passion, Mallory Gabsi ne s’est pas contenté de rester sur ce point. En juillet 2021, il a annoncé, sans pour autant préciser quoi que ce soit, qu’il préparait un gros projet.
« Personnellement, j’attends la rentrée avec impatience car j’ai pas mal de projets et de collaborations en préparation, entre la Belgique et Paris. Malou va où le vent le mène ! »
Ce n’est que le 16 février 2022, alors que la treizième saison de « Top Chef » donne son coup d’envoi sur M6, qu’il a fait part de ce qu’il concoctait. Il révèle auprès du Parisien qu’il ouvre son tout premier établissement gastronomique, le 20 février 2022. L’établissement en question se situe au 28, rue des Acacias, dans le 17e arrondissement de Paris.
« Je ne pouvais pas continuer à donner des conseils à la télé à des restaurateurs sans avoir mon propre resto, question de légitimité », s’est-il confié là-dessus.
Le restaurant, qui portera simplement son nom, est un restaurant gastronomique aux allures de bistrot chic.
« Je veux m’éloigner de l’image coincée de ce genre de restos, y faire de la belle gastronomie et m’éclater avec mon équipe. Si je me foire, c’est mon nom, ma tête, mon image », a-t-il dit.
Mallory Gabsi risque une peine de prison
Tout semble lui sourire. Pourtant, récemment, Mallory Gabsi fait face à un problème. En effet, l’ancien candidat de « Top Chef » a été jugé devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans le cadre d’une bagarre survenue lors d’une « lock-down party » en septembre 2020.
Selon les récits de RTL, il a reconnu avoir participé à ces fêtes clandestines lors du confinement contre le Covid-19, à Rhode-Saint-Genèse, une commune limitrophe de la région de Bruxelles. En revanche, deux versions s’opposent sur ce qui s’est réellement passé.
Pour sa part, Mallory Gabsi a avoué s’être rendu à cette soirée pourtant non-autorisée (« une erreur », a-t-il admis à travers son avocat) et l’avoir quittée. Et ce, avant de se rendre compte qu’il avait perdu son sac.
« L’organisatrice de cette soirée est formelle : mon client était avec elle, dans la maison, lorsque la bagarre a éclaté à l’extérieur », a déclaré son avocat.
Toujours selon lui :
« Les victimes le ciblent parce qu’il est connu ».
Les témoins, de leur côté, ont affirmé avoir vu Mallory Gabsi de retour à cette fête pour retrouver son sac. Ils ont également rapporté que le principal concerné a porté des coups à deux personnes présentes dans une voiture.
L’une des victimes aurait été assommée et sa mâchoire se serait fracturée. Le parquet a requis six mois de prison. Le verdict est attendu pour le 1er mars 2023.