Afficher Masquer le sommaire
Aya Nakamura est au cœur d’une nouvelle affaire explosive auprès de la justice. En plein procès avec son ex-conjoint Vladimir Boudnikoff pour une affaire de violences réciproques, la chanteuse a d’autres soucis. Un homme lui menace de rendre public des vidéos intimes d’elle si elle ne paie pas une grosse somme d’argent. L’artiste de 27 ans a donc porté plainte. Le parquet de Meaux a ouvert une enquête pour trouver le malfaiteur. On fait le point dans cet article.
Aya Nakamura porte plainte
Ce 24 janvier 2023, Aya Danioko, alias Aya Nakamura a porté plainte au commissariat de Chelles, en Seine-et-Marne. Quelqu’un lui menace de divulguer ses sextapes sur Internet et les réseaux sociaux.
Comment le maître chanteur a-t-il pu entrer en contact avec ces contenus compromettants ? Elle explique que ces derniers avaient disparu à la suite d’un cambriolage chez elle, le 27 décembre dernier, à Paris.
L’interprète de Djadja explique que ce jour-là, de l’argent liquide lui a été dérobé, mais pas que. Des vêtements de luxe, des objets onéreux et deux tablettes ont été volés. Ces deux supports numériques contenaient pourtant les fameuses séquences.
Le maître chanteur lui réclame 250 000 euros
Le préjudice estimé pour le dommage est de 200 000 euros. Au moment du vol, la Star franco-malienne ne s’est pas encore rendu compte de la disparition des deux tablettes.
Mais depuis le 20 janvier, un homme lui exige 250 000 euros en échange de son silence. Il lui fait une description fidèle des vidéos pour prouver que ceux-ci sont en sa possession.
Nos confrères sont entrés en contact avec une source proche de l’enquête.
« L’enquête démarre à peine. Diverses vérifications sont en cours. Aya Nakamura n’est pas venue aussitôt déposer plainte après son cambriolage. Peut-être ne voulait-elle pas ébruiter le fait d’avoir été victime d’un vol. En revanche, quand elle a reçu ces menaces sans équivoque, elle a décidé de ne pas en rester là, » ont-ils relayé.
Cela dit, Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Meaux, a confirmé qu’une enquête préliminaire est ouverte. Deux motifs seront étudiés :
Un « chantage » et un « vol par effraction ».
Un souci de plus pour la star
Deux jours seulement après avoir déposé plainte, Aya Nakamura était convoquée au tribunal correctionnel de Bobigny. Son ex-époux, Vladimir Boudnikoff et elle-même, avaient comparu à la barre pour violences réciproques.
Pour rappel, à l’issue de leur interaction à Rosny-sous-Bois, du 6 au 7 août 2022, ils ont terminé avec des douleurs et des contusions.
« On a commencé à se violenter en début de soirée, on a commencé à se bousculer », raconte la chanteuse.
La dispute commence avec des cris, puis des objets volent et les coups partent.
« Il a commencé à devenir de plus en plus énervé, à me serrer, il essayait de me calmer à sa manière », poursuit-elle.
Mais elle a aussi admis donner une gifle qui a propulsé son ex-compagnon au sol. La version est confirmée par Vladimir Boudnikoff.
« Je vois deux de ses amis avec qui je ne m’entends pas du tout qui grimpent par mon portail et viennent de chaque côté d’elle de façon menaçante », dit-il en expliquant avoir agi par « peur ».
Un début d’année compliqué pour Aya Nakamura
Ces violences ont entraîné trois jours d’incapacité temporaire de travail à chacun. Selon la maman de 27 ans, la dispute a dégénéré sous le coup des émotions.
« S’il apparaît que ces violences sont exceptionnelles dans la vie du couple, ce sont des actes de violence répréhensibles », a souligné la procureure en charge de l’affaire.
Elle souligne toutefois la « prise de conscience » du couple sur cette:
« Affaire tristement banale ».
La chanteuse a écopé 5 000 euros d’amende tandis que le producteur en a pour 2 000 euros. Mais la décision finale ne sera rendue que le 23 février 2023.
Outre ses problèmes avec la justice, Aya Nakamura demeure une artiste très populaire en ce moment. Ses chansons ont un succès international. C’est le cas de son tube Djadja sur lequel Rihanna a dansé. De plus, son 4e album en date, DNK fait déjà sensation. Mais ce n’est pas tout, ses 3 concerts du mois de mai à Paris étaient déjà complets en seulement quelques heures.