Afficher Masquer le sommaire
Le jeudi 2 février 2023, Anggun a accordé une interview à Melty. Avec beaucoup d’émotion, la chanteuse a longuement évoqué son amitié avec Florent Pagny, l’une des premières personnes à lui tendre la main à son arrivée en France.
Florent Pagny : sa rencontre avec Anggun
Une rencontre qui a changé sa vie… Au cours de l’année 1995, Anggun fait ses débuts sur la scène internationale. Très loin de l’Indonésie, son pays natal, la chanteuse a pu compter sur le soutien de Florent Pagny, qui s’est récemment battu contre un cancer. Le jeudi 2 février 2023, dans une interview accordée à Melty, elle se souvient :
« C’est lui qui m’a tendu la main. Avant qu’il devienne coach de The Voice, il était déjà un mentor sans le savoir. C’était lui qui m’a lancée, qui m’a présentée à son équipe à l’époque, qui était devenue la mienne, et je l’ai regardé travailler. »
Elle a ensuite poursuivi en disant :
« Je l’ai regardé faire des concerts, faire des interviews, j’ai regardé comment il était avec ses fans. J’apprenais beaucoup de lui. »
Si les deux amis étaient inséparables, aujourd’hui, ils voient de moins en moins. Comme l’a indiqué l’amie de Florent Pagny lors de son interview :
« Après, il est parti en Patagonie, parce qu’Azucena sa femme était très enceinte. On ne s’est plus du tout vus. On se voyait juste comme ça, quand il venait en France pour faire des promos de ses albums. »
Anggun : Florent Pagny, quelqu’un de cher à ses yeux
Ce qui est sûr c’est que malgré la distance qu’il y a entre eux aujourd’hui, Florent Pagny et Anggun gardent de bons souvenirs du début de leur amitié. Ce n’est pas la chanteuse qui dira le contraire, elle qui a déclaré auprès de Melty :
« C’est quelqu’un qui est très cher dans mon cœur »
Dimanche 10 avril 2022, au micro de RFM, Anggun – qui a pris la pose avec Jean-Luc Reichmann – avait déjà confié :
« C’est lui qui a lancé ma carrière au milieu des années 90 lorsqu’il m’a présentée à son équipe et notamment Erik Benzi. Depuis cette date, on a dû se voir trois fois seulement, mais je le considère comme mon mentor dans ce métier. Il y a quelques semaines lorsque j’ai eu le texte de Nos vies parallèles entre les mains, je me suis dit : ‘Je ne peux pas chanter ça toute seule. Ça doit se faire en duo’. J’ai immédiatement pensé à Florent pour l’interpréter. »
Ce n’est pas tout ! Le samedi 19 septembre 2015, sur le plateau de 50′ Inside, la jeune femme est revenue sur sa rencontre avec Florent Pagny. Avec amusement, elle s’est souvenue :
« Florent, c’est une histoire particulière. C’est une histoire assez drôle parce que c’est l’oncle de mon ex-voisine qui connaît un électricien qui avait dépanné Florent Pagny un jour, et Florent lui a donné sa carte. Il me l’a présenté et à ce moment-là, il m’a fait connaître son producteur qui est devenu le mien par la suite »
Anggun rend hommage à son ami
Pour rappel, en janvier 2022, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer. Si ses fans ont été touchés par cette annonce, ses amis n’étaient pas en reste, en particulier Anggun. Cette dernière, amie de longue date du chanteur a tenu à lui rendre hommage, comme tout autre l’a fait.
La quadragénaire se veut très reconnaissante envers l’artiste qui l’a aidée à avancer dans sa carrière. Ce jeudi 3 novembre 2022, elle a eu une petite pensée pour celui qu’elle considère comme son « mentor ».
Les clichés qu’elle a partagés proviennent du tournage du clip de son single « Nos vies en parallèles », sorti en 2015. Le papa d’Ael avait accepté de faire un duo avec elle et lui avait ainsi donné un petit coup de pouce dans sa carrière. Les deux célébrités avaient déjà l’air très complices à l’époque et apparaissent très proches sur les photos.
« C’était à Cuba pour le tournage de mon single Nos vies en parallèle en duo avec mon mentor, celui dont la France entière aime et admire Florent Pagny », a écrit Anggun en légende de la publication.
View this post on Instagram
Aucun doute que cette petite attention a touché le cœur de Florent Pagny.