Michel Drucker : Même au repos forcé, l’animateur ne perd pas ses habitudes !

Le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions a donné des nouvelles de Michel Drucker. Découvrez tous les détails.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Même en étant hospitalisé, Michel Drucker n’abandonne pas ses bonnes vieilles habitudes. Il continue de suivre de près ce qui se passe à l’extérieur et ne chôme pas. Découvrez l’incroyable anecdote racontée par Stéphane Sitbon-Gomez à son sujet.

Une inquiétante hospitalisation

Les fans de Michel Drucker sont inquiets. Mercredi 8 février, Le Parisien a révélé que l’animateur a été hospitalisé. En effet, il doit subir une batterie de tests en lien avec des problèmes de santé survenus en 2020.

À cause de cette hospitalisation, Michel Drucker est contraint de s’absenter temporairement de « Vivement dimanche ». Il devra aussi renoncer à son seul en scène autobiographique, De vous à moi. Ce spectacle, qui ne manque pas d’originalité, a été écrit par Michel Drucker lui-même sur son lit d’hôpital en 2020. Il met en scène sa rencontre avec une version plus jeune de lui-même qui aimerait en savoir plus sur son avenir.

À lire « Vous rigolez ? » : Michel Drucker se confie sur son départ à la retraite

Jeudi 9 février, Stéphane Sitbon-Gomez a donné des nouvelles du célèbre présentateur au micro d’Europe 1. Interrogé par les journalistes, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions s’est montré assez rassurant. Selon lui, ce n’est qu’une question de temps avant que Michel Drucker ne reprenne ses activités professionnelles.

« On s’est mis d’accord pour qu’il puisse se reposer jusqu’à la fin des vacances de février. Jusque-là, on ne pourra pas faire son émission sur France 3 », a-t-il révélé.

Stéphane Sitbon-Gomez l’assure, « Michel Drucker va très bien ». Il doit juste se reposer un peu pour reprendre des formes. Mais s’il est hospitalisé, le présentateur s’entête à garder ses habitudes. Dans sa chambre d’hôpital, il continuerait de suivre les émissions et de faire :

« Les meilleures analyses des audiences ».

L’opération que Michel Drucker a subie en 2020

L’année 2020 n’a pas été facile pour Michel Drucker. À cause d’une grave maladie, le présentateur a subi une opération complexe qui a failli lui coûter la vie.

Tout a commencé pendant l’été 2020. Pour soigner une hyperthyroïdie, le présentateur se rend chez son médecin. Là-bas, il découvre une maladie plus grave causée par une bactérie provenant de sa bouche. Cette maladie, Michel Drucker l’a contracté à la suite d’un soin dentaire.

« je n’imaginais pas que d’un soin dentaire, une bactérie s’échapperait, contaminerait mes organes et conduirait à une obstruction artérielle », a-t-il confié.

À cause de la bactérie, Michel Drucker a failli se faire amputer de la jambe droite. Celle-ci l’a aussi contraint à subir une opération particulièrement longue ainsi qu’un triple pontage.

Le présentateur a passé près de :

« Huit heures, avec quinze heures sous anesthésie »

Sur la table d’opération. Son cœur s’est même  :

« Arrêté pendant quelques heures et branché à une machine ».

« J’avais les joues creusées (…) Perdre 10 kilos, c’est beaucoup quand on en pèse 72. J’avais la cage thoracique douloureuse, avec un corset pour maintenir tout ça. », a-t-il raconté.

Après l’opération, Michel Drucker a entamé une longue convalescence. Puis, lorsqu’il a commencé à aller mieux, il s’est mis au sport pour se remettre en forme. Tous les jours, il faisait environ :

« 200 abdos le matin, du rameur, 15 km de vélo-cardio ».

Cela lui a permis de vite retrouver la santé.

Ce coup de fil qui a failli ruiner sa carrière

Michel Drucker a failli ne jamais devenir le présentateur célèbre qu’il est. Et ce, à cause d’un simple coup de fil.

À lire Michel Drucker : l’animateur bientôt de retour sur France 2 ? Une date a été dévoilée

Cela s’est passé en 1964, alors qu’il n’avait que 22 ans. À cette époque, le jeune homme plein d’avenir faisait ses débuts à la télévision. Il officiait dans une émission de sport, « Sports Dimanche », en tant que stagiaire.

Mais alors que son programme est diffusé sur les antennes, son père Abraham l’aperçoit. Ce dernier, très étonné, ne pouvait pas y croire. Son fils, qu’il aurait aimé voir devenir médecin, a choisi une autre voie. En plus, il ne lui a rien dit.

Confus, le père de Michel Drucker attrape son téléphone et appelle le patron de l’émission. Il lui dit alors :

« Bonjour je suis Monsieur Drucker, le père de cet inconscient. Il n’a pas de diplôme, c’est un anxieux, il a une syntaxe approximative, il n’a pas de culture. Et en plus il se ronge les ongles ! Enlevez-le de l’antenne, vous courrez à la catastrophe »

Heureusement pour Michel Drucker, son père n’a pas réussi à influencer son patron.

Sources : voici.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / Michel Drucker : Même au repos forcé, l’animateur ne perd pas ses habitudes !