David Hallyday : Les femmes qui ont marqué la vie du chanteur

David Hallyday est entouré d’une famille qui l’aime et qui le soutient. Voici les noms de ces femmes qui ont marqué la vie du rockeur.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Les fans de David Hallyday étaient tristes en entendant qu’il ne fera pas de tournée cette année 2023. L’artiste a annoncé qu’il préparait de « belles surprises » pour 2024. En attendant, il profitera de la compagnie de sa famille.

Par sa famille, on pense notamment aux femmes dans sa vie qui font son bonheur. Père de deux filles, David Hallyday vit un heureux mariage avec Alexandra Pastor depuis près de 20 ans. Ensemble, ils ont eu un garçon nommé Cameron Smet.

David Hallyday et Estelle Lefébure

Avant d’épouser Alexandra Pastor en 2004, David Hallyday était marié à Estelle Lefébure. Le rocker est toujours en bons termes avec son ex-femme qui est la mère de ses 2 filles.

À lire David Hallyday : il apporte son soutien à Jean-Baptiste Guégan

David Hallyday et Estelle Lefébure se sont rencontrés à la fin des années 1980. Ils ont partagé un tournage et se sont rapprochés jusqu’à se marier en 1989.

« On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait. On avait vraiment trouvé l’alter ego. » se souvient Estelle Lefébure.

Leur mariage a duré pendant plus 10 ans avant qu’ils ne se séparent en février 2001. Malgré le divorce, David Hallyday et son ex-femme ont gardé une relation saine et amicale. Une décision qui était pour le bien de leurs filles Ilona et Emma Smet.

Ces deux enfants sont aujourd’hui âgés de 27 ans et de 25 ans. Elles ont aussi une bonne relation avec leur père. D’ailleurs, David Hallyday peut très bien compter sur elles. Sur les réseaux sociaux, ils partagent souvent des moments de complicité en famille.

À lire Johnny Hallyday : les révélations sur l’héritage du chanteur

Sylvie Vartan et Laura Smet

La femme qui a mis David Hallyday au monde est toujours présente sa vie. Le chanteur a perdu son père en 2017, mais il peut toujours compter sur sa mère, Sylvie Vartan.

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se sont mariés en avril 1965 à Loconville. Les deux artistes ont donné naissance à un petit garçon le 14 août 1966. L’un des couples les plus glamours de leur époque a mis au monde le rockeur qu’est devenu David Hallyday.

Le couple a transmis leur amour de la musique à leur fils. D’ailleurs, David Hallyday et Sylvie Vartan ont collaboré ensemble dans plusieurs titres. Ils sont même déjà montés en scène ensemble. En 1986, le chanteur avait composé des chansons pour sa mère.

David Hallyday a une demi-sœur nommée Darina Scotti-Vartan. Cette dernière est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scotti. Darina est née en 1997, mais la différence d’âge avec David ne les a pas empêchés de tisser un lien fort.

À lire Évelyne Dhéliat : la présentatrice météo se confie sur la période de son cancer

Une autre femme occupe aussi une place importante dans la vie de David Hallyday. L’artiste est proche de sa demi-sœur du côté de son père, Laura Smet. Ensemble, ils s’étaient opposés à Laeticia Hallyday lors du conflit autour de l’héritage qu’a laissé Johnny Hallyday.

Celui-ci a d’autres demi-sœurs nommées Jade et Joy. Il n’est toutefois pas en contact avec ces deux filles qui sont les enfants de Laeticia Hallyday.

Les femmes avec qui il a collaboré

Au cours de sa carrière, David Hallyday a collaboré avec plusieurs femmes. En 2010, il a enregistré un duo avec Emma Daumas. Cette chanteuse était dans la « Star Academy » 2002. Ensemble, ils ont chanté une chanson écrite par Grand Corps Malade.

En 2005, David Hallyday a aussi travaillé avec Anggun sur le titre « Garde-moi ». En 2003, c’était avec Tina Arena qu’il a collaboré. Il a composé le titre « Cœur de pierre » qui est dans l’album « Vous êtes toujours là » de la chanteuse.

À lire Céline Dion : la chanteuse débarque bientôt sur le grand écran

Parmi les femmes qui ont marqué sa vie, France Gall était très proche du chanteur. Le décès de cette artiste avait beaucoup touché David Hallyday. France Gall est décédée à peine un mois après la disparition de Johnny Hallyday.

Profondément attristé, il a partagé sa tristesse via une publication sur Instagram.

« Quelle fin et début d’année difficile !! Je ne repenserai jamais assez à ces moments passés avec toi, France, cette belle rencontre artistique !! Quelle belle personne tu as été, nos conversations sur la vie en général, sur la musique… Merci ! », avait-il écrit.

Sources : gala.fr

Foozine est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Actualités / People / David Hallyday : Les femmes qui ont marqué la vie du chanteur