Afficher Masquer le sommaire
Le 2 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann célèbrera ses 63 ans. Forte de sa longue carrière (ses débuts à la télé remontent au milieu des années 90), il occupe une place spéciale dans le cœur des Français. D’ailleurs, en 2022, ces derniers l’ont élu « Meilleure personnalité télé », devant son homologue de la chaîne M6, Stéphane Plaza. Nul doute que recevoir ce titre l’a profondément ému. Tout cet amour venant du public, Jean-Luc Reichmann le rend bien en partageant quotidiennement sa bonne humeur dans « Les 12 coups de midi ». Maintenant, si l’homme au nez rouge semble être épanoui sur le plan professionnel, qu’en est-il de sa vie sentimentale ?
Jean-Luc Reichmann : qui est Nathalie, sa compagne ?
Véritable emblème du PAF, Jean-Luc Reichmann n’est sans doute plus à présenter, et ce, contrairement à sa moitié. En effet, à l’opposé de l’ancien présentateur du programme « Attention à la marche », la jolie brune est assez discrète. De ce fait, rares sont leurs apparitions ensemble. Néanmoins, cela n’affecte en aucun cas leur belle idylle.
Concernant Nathalie Lecoultre, elle détient plusieurs cordes à son arc. À la fois actrice et auteure, la mère de famille est aussi et surtout une costumière émérite. Diplômée d’une école de mode, elle a notamment signé les costumes du film « L’homme de sa vie » de Zabou Breitman. En 2010, elle a sublimé André Dussollier et Emmanuelle Seigner dans « Chicas » de Yasmine Reza.
Très complice avec son conjoint, Nathalie Lecoultre a collaboré avec ce dernier pour écrire la série « Léo Matteï, brigade des mineurs ». Notons qu’elle est la directrice artistique de cette fiction dans laquelle Jean-Luc Reichmann interprète le rôle-titre. Choisissant l’ombre à la lumière, elle préfère admirer son chéri derrière les projecteurs.
« Je n’ai jamais eu besoin de me mettre en scène avec lui », a-t-elle déclaré dans les colonnes de Gala.
« Six enfants, c’est vraiment du sport ! »
Entre la star de TF1 et sa compagne, c’est l’amour fou depuis plus de 20 ans. Et dire que leur rencontre a eu lieu sur le bord d’une autoroute, après s’être fait gauler au radar en même temps.
« C’était sur un malentendu », avait déclaré l’animateur lors d’une interview accordée à Purepeople.
Il a ajouté :
« Elle avait des enfants dans la voiture, j’en avais aussi dans la mienne, et depuis on ne s’est plus quitté. »
Une chose est sûre, les deux tourtereaux n’oublieront jamais ce moment qui a changé le cours de leur vie. Ensemble, ils sont donc à la tête d’une famille recomposée de 6 enfants. Ce qui les comble de bonheur, même si des fois, gérer tout ce beau monde n’est pas chose facile. Durant un entretien avec le magazine Femme actuelle en 2017, le patriarche déclaré :
« Trois d’entre eux ont quitté la maison, sans être vraiment partis. Chaque âge à ses soucis. En 6e, il faut gérer les copains. Puis, à un moment donné, les problèmes de cœur. Après, il y a l’entrée dans la vie professionnelle… Six enfants, c’est vraiment du sport ! »
Jean-Luc Reichmann : pas de mariage à l’horizon
Bien qu’ils soient accaparés par l’éducation de leurs enfants, et en même temps, Jean-Luc et Nathalie n’oublient pour autant pas de se retrouver en amoureux. L’année dernière, ils sont notamment partis sillonner les routes américaines. Une belle aventure que Jean-Luc Reichmann n’a bien évidemment pas manqué de partager à ses millions d’abonnés sur Instagram.
D’ailleurs, en parlant d’aventure, comme nous l’avons dit en prélude, les 2 amoureux ne sont toujours pas mariés. Et ce, malgré qu’ils soient très épris l’un de l’autre. Quelle est donc la raison de ce choix ? En 2020, toujours dans les colonnes de Gala, Jean-Luc Reichmann s’est exprimé là-dessus. Selon ses dires, en n’ayant pas la bague au doigt, il se sent « plus libre et heureux ». Et de préciser :
« Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas notre couple. Bien au contraire, c’est d’ailleurs notre choix à tous les deux. Nous préférons jouir de l’instant présent. N’y voyez rien de bizarre, c’est ainsi que nous nous aimons. »
Voilà qui est clair !